MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grande question !

L
40 ans 5
Hello, donc certes c'est mon premier post ici, mais en fait c'est pour l'écrire que je me suis inscrite ici ^^

j'ai vu que le forum était anti-régime (à la base  
je ne suis pas pour non plus!) pourtant je cherche à perdre du poids et au final, vue que je suis super gourmande, lorsque j'essaye de rééquilibrer mon alimentation (heures fixes, repas équilibrés et tout le tralala)... je n'y arrive pas car trop gourmande et j'ai du mal à me restreindre

Donc je me dis, devrais-je faire un truc assez drastique pendant quelques mois pour perdre en gros 20kg (passer de 80-85kg à 60-65kg), du genre 'poudre protéine' avec des légumes crus et un peu plus de sport?? qu'en pensez-vous ??
57 ans 472
Mange la moitié d'une pomme le matin et garde l'autre moitié pour le lendemain.

T'as 2 de QI ou quoi ? Tu dis que tu as vu que c anti-régime, que tu es contre et tu demandes si tu ne devrais pas bouffer de la poudre pour maigrir ???????
R
39 ans 15384
Surtout pas. Les méthodes drastiques sont surtout parfaites pour devenir obèse et sont hyper mauvaises pour la santé a tout les niveaux !
Ici,personne ne te conseillera ce genre de méthode,puisque,comme tu l'a dit,nous sommes anti régimes ;)
Personne ne te parlera de restriction ... La restriction c'est l'un des principes des régimes. Tu as déjà vu un nutritionniste ?
L
40 ans 5
Merci pour ta réponse CuteVengeance (ça fait plaisir de voir des gens aimables, qui savent écrire, et qui n'insultent pas quand on va à l'encontre de leurs habitudes). Donc non, je n'ai pas encore vu de nutritionniste, juste un généraliste qui au début m'a conseillé de prendre la pillule ali (lol, j'ai refusé) ou de rééquilibrer mon alimentation (en gros ce que j'ai déjà essayer de faire sans succès)

idem je m'étais remise à la piscine et finalement, je n'ai pas perdu de poids (donc démotivée, j'ai arrêté)

zoum a écrit:
Mange la moitié d'une pomme le matin et garde l'autre moitié pour le lendemain.

T'as 2 de QI ou quoi ? Tu dis que tu as vu que c anti-régime, que tu es contre et tu demandes si tu ne devrais pas bouffer de la poudre pour maigrir ???????


Wahou, merci pour ta convivialité, ton amabilité!! super civilisé(e), ça c'est une grande preuve de maturité digne des meilleurs skyblog (comme quoi, ça ne s'acquiert pas avec l'âge)
R
39 ans 15384
La pilule Alli,je comprends que tu aie refusé :lol:
C'est difficile de réequiliber seule son alimentation .. Je pense qu'une consultation avec un nutritionniste aiderait beaucoup,et n'hésite pas a en changer si tu sens que le mec veut uniquement te refourguer sa dernière poudre a la mode !
La piscine c'est sympa,pourquoi ne pas y aller juste pour la détente,sans forcément se donner comme objectif de maigrir ( même si je sais que c'est pas évident,moi même après la piscine ca m'arrive de me peser .. ) ?
L
40 ans 5
Je vais suivre ton conseil pour le nutritionniste ! Et la piscine oui, pourquoi ne pas continuer (même si je suis plus à faire des longueurs, j'ai du mal à me détendre à la piscine lol)
je vous donnerai des news après consultations ;)
R
39 ans 15384
Ok,je suis impatiente .. J'espère que tu vas bien tomber ^^
48 ans 1896
D'après ce que je comprends, ce que tu appelles "rééquilibrer ton alimentation" consiste à manger selon des règles bien établies, et non selon ta faim. Es-tu déjà allée voir la section RA et le site du GROS?

http://www.gros.org/accueil/index.php
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
54 ans 735
oui surtout évite les régimes drastiques ! personne ne peut tenir en mangeant très peu et très pas varié, et après, le corps et les nerfs se vengent sur tous les pots de nutella qu'ils rencontrent ! :lol:

ça, c'est la première étape ;)

la 2ème étape, c'est écouter ses sensations : le plaisir, la faim, la satiété etc. c'est le coup de la RA dont te parle Maiadi, et c'est le seul moyen pour avoir son poids d'équilibre, à la longue ;)

et vive le sport ! pour bouger et se sentir bien :)
L
40 ans 5
Merci les filles / femmes (et hommes s'il y en a lol)

c'est vrai que lorsque j'essaye de me restreindre, il suffit qu'un petit plaisir traine dans le coin pour que je m'y mette. j'ai pris 35kg en 5-6ans, pour finalement me rendre compte que je me sentais mieux dans mon corps quand je faisais 65kg plus que quand j'en faisais 48 ou 50 ! donc actuellement une 20aine de kg a perdre pour me sentir mieux tout simplement !

Donc, merci pour les liens :P et je vais voir aussi un/une nutritionniste en parallèle histoire de voir son avis d'expert en la matière en plus de tout ce que vous me conseillez ! Merci pour tous vos avis :D
B I U