MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendez-vous la bonne saison pour cuisiner ???

42 ans Thaïlande 1084
Je suis bretonne alors les crêpes c'est à peu près tout le temps sauf à la Chandeleur ;)

Plus sérieusement, je peux manger n'importe quel plat à n'importe quel moment. Par  
contre j'essaye de faire attention aux saisons pour les fruits et légumes. Donc, à moins d'avoir des tomates surgelées, je ne ferai pas de tomates farcies en hiver.
54 ans Mons / Belgique 2229
NamManao a écrit:
Plus sérieusement, je peux manger n'importe quel plat à n'importe quel moment. Par contre j'essaye de faire attention aux saisons pour les fruits et légumes. Donc, à moins d'avoir des tomates surgelées, je ne ferai pas de tomates farcies en hiver.


Tout pareil :D
104 ans Sur une comète 1981
Je mange fruits et légumes de saison, de préférence locaux. C'est meilleur au goût, moins cher et écologique.

C'est pour ça que je ne mangerai pas de crêpes aux champignons ;) Au fromage, ça se discute par contre :)
49 ans derrière toi!! 3399
tout à fait pour la partie fruits et légumes de saison; je congèle aussi mes tomates et mes poivrons, mes courgettes, parce que non seulement c'est cher hors saison et pas bon
43 ans Bas-Rhin 1498
Ralala on est parties du Nutella, on est passée par la tartiflette et maintenant ça parle de chili......

Mais j'ai faiiiiiim moi maintenant !

Moi j'attends pas les saisons, même pas peur d'un Magnum en décembre !
5031
je cuisine de tout et peu importe la saison. Etant en Suisse depuis 3 ans et demi, la raclette, la fondue ce sont des institutions! donc été ou hiver, dès qu'on en a envie hop ;)

il est clair qu'en hiver je cuisinerais + volontiers des plats chauds genre papets, choucroute, fondues, raclettes, poêlées, viandes en cocotte...
en été je favorise les plats frais, taboulé, salades, quiches, tartes, cakes...

mais si j'ai envie de brochettes en plein décembre, je les ferais! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Ouh la, c'est sûrement pas moi qui vais attendre la chandeleur pour faire des crêpes, non mais!

Par contre, j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas de glace en hiver, oui, c'est une légende familiale, je ne sais pas pourquoi mes parents ne voulaient pas qu'on mange de glace en hiver... :?:
V
74 ans 5070
_C_ a écrit:
Ouh la, c'est sûrement pas moi qui vais attendre la chandeleur pour faire des crêpes, non mais!


ha ben oui quand même, j'suis bretonne les crêpes on en fait tout le temps ;)

Bon là j'ai tellement chaud je rêve de mr freeze et rien d'autre.
M
39 ans 3802
ça dépend vraiment des envies du moment... on va dire qu'en gros je suis les saisons en m'écartant des traditions si je ne peux pas attendre quelques mois que cela soit d'actualité!
44 ans Nice 2811
_C_ a écrit:


Par contre, j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas de glace en hiver, oui, c'est une légende familiale, je ne sais pas pourquoi mes parents ne voulaient pas qu'on mange de glace en hiver... :?:


je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'avant lorsque j'étais petite les magasins ne mettait les glaces en rayon que l'été ???
Ou alors mes parents m'aurait arnaquer à moi aussi :lol:
ah ben moi je mange ce que j'ai envie quand j'en ai envie.
avec mon meilleur ami on est fan de tous ce qui est plat a base de fromage,(zhom n'aime pas alors c'est avec lui que je profite des tartiflette,raclette,pates au fromages et autres) et c'est pas 40° qui va stopper une envie de raclette! :lol: :lol:
42 ans Thaïlande 1084
cecilious a écrit:
_C_ a écrit:


Par contre, j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas de glace en hiver, oui, c'est une légende familiale, je ne sais pas pourquoi mes parents ne voulaient pas qu'on mange de glace en hiver... :?:


je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'avant lorsque j'étais petite les magasins ne mettait les glaces en rayon que l'été ???
Ou alors mes parents m'aurait arnaquer à moi aussi :lol:


Je crois que vos parents vous ont eues ;)
B I U