MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage médiéval...besoin d'aide!

38 ans 899
Salut les filles!
Voila, je me marie de manière un peu particulière, une première fois en juin 2011 à la mairie avec le minimum d'invités (témoins et famille proche = 22  
personnes). Pour cette fois ci, pas besoin d'aide particulières.

Par contre, en septembre 2011, on se marie en médiévistes! Nous on fait les fête médiévales,les forums, on est fous d'Histoire médiévale, donc évidemment on se marie comme ça!

alors l'aide dont j'ai besoin :

-animation? pour le moment, j'ai le Fou Gueux (pour ceux qui connaissent il est génial), et Aux Couleurs du Moyen Age pour la musique. Besoin d'autres choses?

-l'organisation de la journée?
-le traiteur médiéval? je connais que La Cour des Saveurs.
-location de costumes pour les invités? on a peur que certaines personnes ne jouent pas le jeu, et mon futur mari (ça fait trop space de dire ça!) est plutot du genre têtu! Il n'acceptera pas de les recevoir non costumés!
- la salle? on est dans le 76, près de Rouen. des idées?
-

et pour autre chose éventuellement, si j'en oublie§
merci d'ava,ce de maider... ;)
bonjou ,et deja felicitation .

tu peux faire une recherche sur le forum tu trouvera beaucoup de filles ont choisi ce theme . y a une fille qui c'est mariee le 24.04.2010 qui avait ce theme (oh la vilaine j ai pu sont pseudo en tete )

bon prepa
41 ans Val d'Oise 877
La personne en question, c'est Nephelia et voici son topic: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_198868.htm

Ca devrait t'aider, elle avait plein d'idées sympa!
merci cathy ,j avais pas le temp de chercher ce midi ...Lol
41 ans Perpignan 270
Félicitation pour ton futur mariage!

Une médiéviste, ça fait plaisir!!! Donc si tu as besoin d'aide, saches qu'il y a Dame Aliénor et Almarita qui pourraient t'aider aussi. Il y a aussi Nessa4 http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214724.htm qui prépare le sien et didi25 qui a fait le sien récemment http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_178537.htm.

Pour l'animation, c'est une excellente chose de chercher quelqu'un qui pourra faire des scénettes et un groupe pour la musique. Je ne connais pas en revanche de troupes sur Rouen mais je peux t'aider à chercher.

Pour le traiteur, si tu as du mal à trouver, essaye de faire un banquet qui "fait" médiéval avec des recettes anciennes certains traiteurs sont arrangeant, le tout est de voir cela avec eux.

Pour les costumes, il faut s'armer de patience. J'ai eu tout le monde à l'usure et c'est à force de conseils et de volonté qu'ils ont tous pu s'habiller. J'avais répertorié des sites pour tous les budgets, pour ne pas étrangler ceux qui ne pouvaient vraiment pas investir de trop. J'ai aussi ouvert le thème au fantastique pour qu'ils puissent se référer au seigneur des anneaux ou à robin des bois pour trouver leurs costumes

Surtout, n'hésites pas à me contacter au besoin!!
41 ans Ardennes 762
coucou!
nephelia t'as deja donné le lien de mes prépa...;)
pour l'animation c'est deja pas mal!!
le repas, nous on va faire nous memes tout ce qui est recettes médiévales car pas de traiteur dans le coin pouvant le faire! mais si tu peux en trouver un c'est le top!! ;)
pour les costumes, j'ai fait une feuille "infos" pour expliquer qu'on aimerait avoir nos invités costumés, et s'ils ne veulent pas venir entierement en costume, si possible un accessoire: une coiffe, des tuniques a manches larges et jupes longues pour les femmes...et on va voir pour se faire preter des costumes par une asso qui organise une fete médievale, pour mettre a disposition des invités le jour J. :D
sinon ben c'est selon vos gouts, nous on tire vers le fantastique, donc après si tu veux rester dans le medieval , le vrai qui respecte l'histoire, faut se tourner vers les livres ou sites qui parle de la vie a l'époque pour avoir des idées...a savoir qu'on mangeait pas de boeuf a l'époque par exemple ou très peu, pas de tomates...plein de choses!
41 ans Perpignan 270
En furetant sur le net, j'ai trouvé ce site http://www.wix.com/confrerie/normande qui est un regroupement d'associations qui se trouve près de chez toi, je pense qu'il est possible de leur demander s'il connaissent une association qui pourrait faire le traiteur pour votre mariage.

Pareil, si tu as le temps de faire d'autres fêtes médiévales, il est possible que tu te renseignes directement sur place, il y a souvent une taverne dans ces fêtes, c'est comme cela que nous avons trouvé le notre.

J'ai répondu partiellement pour les costumes, en fait j'ai tablé sur tous les plans, j'ai donné des adresses de sites pour que ceux qui en avaient envie puissent coudre leur costume eux-même, je leur ai donné des adresses pour qu'il puissent l'acheter sur le net ou en boutique, j'ai même organisé des commandes groupées pour ceux qui étaient un peu frileux et sur place, j'avais une loueuse pour les retardataires. J'avais cousu moi-même certains habits pour ma famille et des amis(deux habits de moine, une tenue de mage et deux robes d'inspiration médiévale), des capes en polaire pour les bouts de chou au cas où il fasse froid et pour couvrir leurs habits car en deça de six mois il était difficile de leur trouver quelquechose (finalement, un seul sur les six l'a utilisé car il faisait vraiment trop chaud).

Qu'entends-tu par organisation de la journée?
47 ans Lille 7000
coucou,
je suis aussi passionnée de reconstitution historique, plus particulièrement médiévale et XVIIème, et je fais partie d'une troupe.
Webieval est un annuaire ou tu peux trouvé les coordonnées des troupes, des artisans,... ;)
41 ans Val d'Oise 877
http://lescompagnonsdeletoile.e-monsite.com/

http://lescompagnonsdemathilde.over-blog.com/

http://www.asv-receptions.com/
38 ans 899
merci merci!
je suis en train d'aller voir tout les liens...

bon, du coup pendant qu'on y est, j'y vais je me lance :

l'organisation de la journée :
ben j'aimerai une cérémonie paiennes, qui rappellent les Anciens Rites, les Anciennes religions, et en rapport avec la nature. voici comme je vois ça !

au milieu d'une clairière, un Autel, avec les 4 éléments et un cercle de pierre. Mon promis arriverait d'un coté, avec son "témoin", j'arriverai à cheval ou en calèche, par une autre arche et je le rejoins avec ma témoin. Le "marieur" nous attends, et la une cérémonie d'union devant la Nature et tout les Dieux des anciennes mythologies, surtout la scandinave. Je veux être bénie par Freya et Thor entre autre. Ensuite, un handfasting. Nos mains liées à vie par ce lien. et puis nous partirons ensemble, par la meme arche jusqu'au lieu de réjouissance. La, j'aimerai bien qu'un groupe nous "attaque", que mon chevalier doive me sauver, et combattre pour moi, avec notre ruban. (je suis inspirée par la musique féerique la).Le Fou Gueux sera la, il a dit oui. ensuite une sorte de grosse chasse au trésor pour les anfants et les adultes, des jeux, du jonglage et ensuite le banquet. Pendant le banquet, le groupe que nous aurons choisi nous jouera de la musique, et nous fera danser. Je veux aussi un conte médiéval. Un conteur, un troubadour quoi.

voila en vrac les idées...
38 ans 899
haha merci pour l'ababye, je l'avais pas trouvé!
et pour la compagnie des compagnons de l'étoile, je suis ravie, ils seront à la journée médiévale de Mortemer, où justement je vais pour la deuxième année consécutive!

il me manque encore :
le traiteur
le couturier (le mien est;... indisponible et ça me stresse)
et beaucoup d'autres choses! mais j'aimerai trouver d'abord ça!
38 ans 899
coucou les filles!
alors mon mariage ça avance : déja on a décidé de ne faire que le mariage médiéval...

et j'ai fait quelques essayages : http://www.vivelesrondes.com/clochette76

j'ai peut etre bientot une salle, vers Auffay (la ferme équestre de la corbières).
j'attends des nouvelles des traiteurs!
on va fixer bientot la date : 10 septembre ou 17.

je fais tout ça avant de partir en vacances (4 septembre) pour avoir déja fait le plus gros!

une petite question un peu indiscrète : en moyenne vous avez payé combien vos salles?
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon je n'ai jamais payé de salle mais en moyenne je pense que ça tourne autour de 300€ pour une salle des fêtes et 600€ pour une salle privée (je sais qu'il y en a qui monte à 1000 ou 1200€ avec le traiteur obligatoire et y a aussi des salles communales pour 100€ avec la tonnelle louée gratuitement si le maire est sympa lol)

mais les mariées pourront mieux te répondre

du coup, le mariage médiévale va ressembler à quoi dans son déroulement ? tu as déjà un ptit "planning" ?

ah vi et au fait tu sais que tu es super jolie ? hihi tu as choisi cette robe là ou c'était juste un essai (je suis pas fan de la traîne mais le haut avec les manches évasées est superbe hihi)
38 ans 899
coucou !
merci pour le compliment c'est très gentil ^^
en fait j'avais droit d'en essayer qu'une, je voulais essayer une plus classique, mais ma mère a réussi à me convaincre d'essayer une robe de "princesse".
je pensais ressembler à un sac à patates, mais en fait je suis plutot contente du résultat.
je pense que je vais prendre ce genre de forme et l'adapter médiéval...
c'est à dire galons, manches évasées, entre autre...

pour le planning, je pense qu'on passera à la mairie vers 14h, puis ensuite on va à la salle, cérémonie paienne (j'attends encore le feu vert pour l'inscription au site que tu m'as conseillé), et ensuite animations médiévales.
banquet, animations, etvers 23h30 retour au monde présent.
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

bon j'espère que la dame du site ne t'a pas oublié... tu devrais ptet lui envoyer un mail finalement en lui disant que tu es une future mariée et qu'on t'a conseillé son forum pour trouver de l'aide à la prépa d'une cérémonie d'engagement (tu peux même lui dire que tu viens de la part d'Almarita même si je suis pas très active sur le site en ce moment hihi)

est-ce que tu vas demander aux invités de se déguiser aussi ? tu penses qu'il y aura des réfractaires ?
B I U