MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage médiéval...besoin d'aide!

38 ans 899
oui on va demander à tout le monde de se déguiser (sauf le maire évidemment) ^^
et on commence à amener doucement le sujet, pour le moment de mon coté ça  
pose pas de soucis, tout le monde est ravi de faire un mariage qui change!
A
38 ans Caen 6651
ouki ouki

hihi ça va être bien chouette ^^
41 ans Perpignan 270
Tu es magnifique dans cette robe, c'est sûr, une forme de ce style-là adapté au médiéval te fera paraître encore plus jolie!!!

Sinon pour répondre à ta question sur les salles, la mienne a coûté un peu cher, 1 500€ mais nous avions l'avantage qu'elle était très grande, qu'il n'y avait quasiment pas de décoration à faire et quelle disposait d'une jolie cour intérieure, ce qui nous a permis de faire le vin d'honneur en extérieur et certaines animations.

J'ai hâte de voir la suite de tes prépas!!!
38 ans 899
prépas et blog sur pause en ce moment. le compagnon de ma mere est décédé dans ses bras ce lundi, je suis à droite à gauche pour l'aider.
je pars en vacances le 4 septembre, je reprendrai à mon retour.

d'ici la, n'hésitez pas à me donner des idées!
41 ans Perpignan 270
Bon courage! :(
41 ans Val d'Oise 877
Courage dans ces moments difficiles!
41 ans Ardennes 762
courage pour ce moment difficile...tu auras bien le temps de reprendre plus tard.
38 ans 899
merci pour les encouragements...
mais j'ai quand meme avancé, c'était lancé donc bon.

j'ai mis l'évolution sur mon blog, et ce soir je vais essayer de prendre le temps de mettre à jour mon profil.

en gros : j'ai la salle, l'animateur, la musique médiévale, le couturier et le photographe (elle nous fait aussi les faire part).

il me reste donc :
le traiteur
imprimer les faire parts quand ils seront faits
mettre à jour la liste des invités pour calculer le nombre de faire parts
trouver un officiant pour la cérémonie paienne
la déco

...
38 ans 899
me voila revenue de vacances...sur mon blog, j'ai mis le croquis de ma robe comme j'aimerai peut etre qu'elle soit.

sinon ça y est nous avons payé la salle (400€), la photographe et créatrice des FP (1000€), nous sommes en négociation pour le traiteur (plus grosse dépense du mariage).
je vois mon couturier mardi prochain, j'ai fait la liste normalement complète des invités, on commence à faire le plan de table.
j'ai l'impression d'avancer mais que rien n'est fait!!

je reprend bientot les cours aussi...fouuuu ça va être dur!
A
38 ans Caen 6651
vous pouvez payer en plusieurs fois les 1400€ ? ou vous les avez déjà de côté ?? (vi c'est un détail technique mais j'aime bien les détails techniques hihi)

sinon le mariage est dans longtemps donc tu as fait les choses les plus importantes et c'est normal que ça n'avance pas plus vite hihi

tu peux te renseigner sur les magasins de costumes et leur tarifs proches de chez tes invités, ça les aider à trouver

vous comptez faire une liste de mariage ? ça aussi ça mettra du temps à construire ^^
38 ans 899
ben on paye le photographe la moitié seulement pour le moment, et pour la salle pareil.
pour le moment j'ai donc déboursé 650€.
d'ailleurs tu me fais penser que je vais peut etre devoir payer aux couleurs du moyen age!

les sous, je les ai mis de coté depuis quelque temps. en gros, on devrait pas avoir besoin de demander de l'aide financière aux parents ou à la banque!

ma belle mère étant couturière, elle va nous faire des étendards, peut etre les nappes, le coussin d'alliances, elle se fait sa robe, celle de ma belle soeur et de mon beauf, et celle de mon beau père. ah oui et celle de la grand mere de mon chéri.
ça fait quand meme ça de moins! ^^
A
38 ans Caen 6651
ah bah c'est super d'avoir une couturière dans la famille en effet !!
38 ans 899
notre FP avance!!!!

voici la dernière mouture!
il nous reste à trouver les coloris, le texte et les portraits :D

http://www.vivelesrondes.com/clochette76
49 ans Nancy 388
Ben je suis une Normande d'adoption et j'ai trainé pas mal chez les médiéviste (j'avoue j'ai fait plus que ça )
SI tu as besoin de conseils sur les costumes, trouver des idées tout ça.... Ben j'ai plein de patrons, de sites...
Tu sais par exemple que t'es pas forcée de te marier en blanc, c'est la reine victoria au 19eme qui a mit cette mode a l'honneur. Avant le blanc n'était pas du tout la couleur du mariage =^^= du coup a toi de t'amuser selon tes envie.
J'ai lu aussi que tu voulais te marier selon les rites paiens (idem si un jour ça nous prend) le seule druide que je connais qui fait ça est en Lorraine. En plus il fait partie d'une troupe de musiciens médiévaux... et ils font des bals folk... la zik médiévale se rattache beaucoup aux bal folk du coup facile pour la musique =^^= généralement c'est super bon enfant et les zikos expliquent les pas... deux a gauche et un a droite =^^= du genre =^^=
Sinon des tas de sites, des tas de boutiques dont une a Paris avec un large choix et même des robes taillées XXl (même si moi perso je me fais mes vêtements. mes robes, mes costumes et même je vais jusqu'a faire mes sous vêtements (si si )
Moi je suis plus dans un délire Histo donc =^^=
regarde la =^^=
http://www.revesdacier...hp?cPath=50_53&products_id=437

ici pas mal non plus pour du déguisement a mon gout =^^=
http://www.larp-fashio...shop/robe-medievale-p-873.html

et je me rappelle plus de l'autre faudra que je demande a mon chéri.
Si tu fais un rite païen essaie les tissus naturels aussi =^^= (un peu la règle du coup on retombe sur les costumes de reconstitution)

Au mois de mai il y a le marché a Pontoise, de reconstitution histo si ça t'intéresse...

http://www.marches-histoire.fr/
38 ans 899
coucou!
merci pour tes liens...héhé comme je l'ai précisé plus haut, on traine pas mal dans les fêtes médiévales, dont Pontoise et Provins!
du coup, rêve d'acier je connais très bien, chéri a acheté 2...non 3 épées la bas, ainsi qu'une tunique et son arbalète il me semble!
mon premier costume vient de Larp Fashion et de l'échoppe médiévale, mais mon costume actuel a été fait par Bénédicte Servais, une artisan rencontrée à Pontoise.
Pour le blanc, je sais bien, mais je compte me marier en blanc cassé (c'te différence ^^ ) et avec du bleu!

On a pas pu aller à Pontoise en novembre, on était malades... et pour le rite paien, j'ai peut etre trouvé une assoc normande pour me le faire : il est Odiniste!

voila voila...merci madame! ^^ ;)
B I U