MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage médiéval...besoin d'aide!

38 ans 899
oups la attention questions existentielles :

quel a été votre budget fleurs? on a une fleuriste qui, pour 660€ (quand meme!!!) nous fait la déco de table, de la salle et  
de l'endroit pour le rite paien. d'un sens, on débourse, et on s'occupe de rien, et d'un autre...ça fait beaucoup non?

budget dj? on a aux couleurs du moyen age pour 1817€ TTC de 17h à 23h, mais ensuite on a besoin de quelqu'un pour faire la suite de l'animation! chéri dit "on demande aux témoins de faire une playlist et de s'en occuper", mais je sais pas pourquoi, je doute et je sens que ça va me stresser!
38 ans 899
bon personne répond mais tant pis je continue :?

    les faire parts sont récupéré, on les fignole et on les envoies
    on prend pas le buffet pour le lendemain
    on prend pas le fleuriste, ma belle mere veut tout faire, mais j'irai quand meme prendre mon bouquet de mariée
    on a calculé : pour une disposition en U on peut mettre 84 personnes à table + une table pour les enfants
    en attente pour le traiteur
    j'aurai bientot le croquis de ma robe
    ainsi que celui de la robe de ma mere et ma soeur
    on prend les mesures demain
    achat des tissus dans 15 jours
    mes beaux parents s'occupent un peu de la déco
    faut que je contacte ma coiffeuse
    faut que je trouve une maquilleuse
54 ans quelque part sur la terre 2527
je ne pourrais de répondre pour le budget fleur car je n ai pas passé par un fleuriste , mais c'est vrai que c'est un sacré budget

pour le dj , je serais de l avis de ton cher et tendre de faire une playlist , parce que si tu dois reprendre quelqu un en plus , c'est encore du + pour ton budget
39 ans Paris 2439
Coucou,

Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vue par ici, heureuse de te retrouver avec l'avancée des prépas :)

Avec ta belle-mère qui s'occupe de la déco florale, ça va vous faire de super économies, c'est chouette.

Pour ton post d'avant, je pense que ton chéri a raison, tu dois bien avoir des potes qui savent plus ou moins "mixer", tu leur fait une playlist des musiques que tu souhaites et tu les laisses gérer, ça devrait le faire :)

Tu nous mettras des photos de ta robe, et pourquoi pas celle de ta mère et celle de ta soeur. Elles seront faites par la même couturière ?

A très vite,
38 ans 899
coucou les filles!
a yé faire part envoyé, on attend les réponses maintenant!
et j'ai aussi réservé la chambre de notre nuit de noces : ce sera la http://www.le-colombier.net/?page_id=11

pour la playlist, vuos êtes les voix de la raison, mais je doute! rien à faire je doute! j'ai peur que ça se passe mal...

et oui pour la question, je vais vous montrer le croquis de ma robe dès qu'il me l'aura donné...avec les couleurs! en fait je l'ai mais sans couleur pour le moment, il va faire tout ce qu'il faut et je montre sur mon blog.
je vais aussi mettre les photos des faire parts.
voili voilou!
39 ans Paris 2439
Superbe la chambre pour votre nuit de noces !
Je me demande de plus en plus si on ne devrait pas faire un truc comme ça avec mon chéri, mais ça fait des frais en plus ...

Le croquis de ta robe, je m'en souviens bien ;-)
Il laisse présager un superbe rendu ^^
38 ans 899
me revoila!
[list=]on a gouté le repas...une tuerie c'est délicieux!!
pour le moment on a quelques réponses pour le mariage, deux couples ne viennent pas.
j'ai les tissus pour ma robe, celle de ma soeur, de ma mère et de ma grand-mère : donc moi en blanc et bleu, ma mère en vert et beige, ma soeur en violet, et la grand mere en beige et marron
j'ai mon coiffeur, je fais un essai bientot avec les rubans de ma robe, pour faire une couronne sur ma tete :-)
j'ai vu ma photographe, elle est toujours aussi contente de faire mon mariage
mon EVJF je pense que c'est le 15 mai
bientot fini les kits témoins
j'ai acheté les dragées, les coeurs en chocolat et les praslines vont arriver
on retourne samedi à la salle pour voir si le tissu acheté pour la nappe est adéquat
on en profite pour payer la chambre pour la nuit de noces et celle pour l'animateur
et on en profite pour trouver l'endroit où faire les photos, sinon on les fera une autre fois
j'ai la robe pour ma nièce de 4ans

[/list]

voila!
ça avance...mais je stresse à mort quand meme!!!
39 ans Paris 2439
Olala, ça avance bien tout ça !
Bon courage pour la suite :-)
A
38 ans Caen 6651
super ça avance bien ^^ et la cérémonie d'engagement ça prend forme aussi ?

ils t'ont dit pourquoi ils ne venaient pas les deux couples ?
38 ans 899
y'en a une qui sera enceinte jusqu'au genou ou en train d'accoucher ^^
et pour l'autre couple, ils sont déja à un autre mariage! héhé...
la cérémonie d'engagement est en cours, chéri d'amour va devoir faire du bricolage : une roue solaire, une rune de vie, et des runes pour nous. le tout avec du lierre, qui est quelque chose qui revient beaucoup dans notre mariage.
et il faut encore qu'on rencontre l'officiant à caen.
A
38 ans Caen 6651
y a des officiants de cérémonie d'engagement à Caen ??? c'est une association laïque ou une association d'orga de mariage ? ou c'est quoi ?? :D
38 ans 899
:D nooon en fait notre officiant est un odiniste, mais il vit dans la Manche, et comme nous on vit à Rouen, on a décidé de se rencontrer à Caen pour faire moit' moit' ^^
par contre à caen, niveau histoire c'est bien ;)
40 ans 224
Citation:
par contre à caen, niveau histoire c'est bien


Oui c'est normal c'est chez moi ;)
A
38 ans Caen 6651
tigrou0628 a écrit:
Citation:
par contre à caen, niveau histoire c'est bien


Oui c'est normal c'est chez moi ;)


d'accord d'accord Clochette ^^

ah bah c'est aussi bientôt chez moi c'est pour ça que je posais la question (et je suis très contente que ça soit une ville historique et universitaire, ça ne me dépaysera pas trop par rapport à Dijon héhé)
E
41 ans 3
Bonjour

je m'appelle Emanuele et je suis journaliste pour la chaîne de TV Direct8. Nous allons réaliser un film documentaire autour de l'univers du mariage en France. Je recherche entre autre des informations sur le mariage médiéval. Après avoir lu votre topic, je souhaiterais m'entretenir avec vous au téléphone et vous poser quelques questions.
Je suis nouveau sur le forum et je ne peux pas vous envoyer de message privé.
Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de me contacter à cette adresse mail : lespleen@libero.it
Merci à l'avance pour votre disponibilité
Cordialement
Emanuele Marzari
B I U