MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage médiéval...besoin d'aide!

38 ans 899
@ eneabeaumont : Bonjour, je veux bien correspondre par MP, mais pas par téléphone. J'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, pas beaucoup de temps, et j'ai eu  
pas mal d'expériences très négatives en rapport avec la télévision malheureusement. si cela vous convient, dites le moi, je vous envoie un mail.

@ux autres, et pour continuer :
j'avance dans les préparatifs après une pause d'1 mois pour cause de préparation et passage de concours et d'examens. On a toutes les réponses, bon ben tout le monde vient, on est donc 78 adultes et 10 enfants entre 4 et 11 ans, et des bébés aussi.
On va attaquer les préparations manuelles, notamment les menus... je ne sais pas encore trop comment les faire, j'ai des idées, mais je suis nulle en calligraphie, et si j'écoute chéri il va tout faire, mais il joue surtout à la console... m'enfin, je stresse donc!
43 ans Suisse 797
oui effectivemtn ils disent tous qu'ils vont mettre la main à la pâte et le moment venu on est souvent seule :D
Pour la calligraphie, tu peux pas le faire par l'ordinateur ou encore avec l'aide de pochoir?
38 ans 899
merci, j'avais pas pensé aux pochoirs, c'est à voir...

je veux pas le presser, mais j'avoue que j'aimerai bien qu'il s'y mette! et sinon j'avais pensé à ça pour la sortie de la mairie : des épées pour 6 hommes, et les bagettes à ruban pour les autres :
http://mariages-retro....ans-pour-la-haie-dhonneur.html
43 ans Suisse 797
C'est joli les baguettes ça fait un peu fée! J'aime bien :D
Nous on a choisit les bulles pour la sortie

une idée pour ton homme: cache le fil de la console qui est relié à la Tv, planque la télécommande et hop il va s'ennuyer et il t'aidera :lol: :lol: :lol: Ok je :arrow:
A
38 ans Caen 6651
justement, hier, j'ai commencé à éplucher ce blog pleins de bonnes idées :lol: :lol: :lol:

j'aime bien le concept des baguettes rubans (bon j'avoue c'est surtout parce qu'il y a une clochette au bout hihi) et j'adore les haies d'honneurs avec des épées (ou autre)

alors maintenant faut aussi passer à la réalisation des baguettes hihi

pour le menu... y a sûrement plusieurs albums aufémin*n.com avec des tas d'idées possibles, tu as déjà fait un tour ?
E
41 ans 3
D'accord, très bien pour moi. Actuellement on est encore à la phase de recherche d'informations. Si vous me donnez votre mail je vous contacte dans quelques jours, dès qu'on passe à la phase suivante.
Merci.
Cordialement
39 ans Paris 2439
Coucou,

Près d'un mois après ton dernier post sur ce topic, où en es-tu de tes préparatifs ?

Donne-nous de tes nouvelles ! :D
38 ans 899
coucou!
décidément j'ai un souci moi avec mes notifications, j'avais pas vu que tu avais répondu...

alors où on en est :

*on a revu le traiteur, ça s'organise,je paye la moitié mi aout.
*je suis censée revoir le couturier en fin de semaine (grrr ça me semble long) pour essayer ma "toile" ^^
*je vois le coiffeur le 1ier aout pour un essai coiffure
*j'ai commandé un diademe : celui la : http://ambreagorn.free.fr/diademe.htm celui qui s'appelle Frondaisons
* j'ai commandé la robe pour ma nièce de 6 mois : celle la : http://artisanatmedieval.free.fr/costume/enfant.htm (celle des petites filles qui dansent en rond)
* on récupère nos fioles pour les invités jeudi
* on récupère le vin jeudi aussi
* les BP ont acheté le champagne
* ils ont négocié pour avoir des housses de chaises
* ils avancent sur notre déco : bannières, déco lierre, blasons en bois
* on a commandé 12 appareils photos jetables, et on les repeint en marron parce qu'ils sont vraiment trop moches
* on a acheté une perforatrice en forme de lierre pour s'en servir pour les étiquettes qui vont sur les fioles
* j'ai trouvé des vieux draps du trousseau de ma grand-mère, que je dois aller faire nettoyer et qui serviront de nappes
* on fignole notre cérémonie paienne : notamment nos divinités (Freya et Thor pour moi, Heimdall et Baldr pour lui), les cadeaux qu'on va s'offrir : il m'offre un collier d'ambre (les larmes de Freya), et je lui offre une épée (pour protéger notre foyer)
* on appelle notre officiant mercredi pour convenir d'un RDV pour le planning de la cérémonie
* on a revu le planning de la journée : on fera pas les photos de couple le jour meme, le chateau qu'on veut n'est pas dispo

voila... il nous reste un tas de trucs à faire! mais bon... j'ai l'impression en ce moment d'être seule à tout porter, et ça m'énerve alors tant pis je fais pas grand chose...et du coup ça fait bouger les autres!
Notamment mes témoins : j'ai envoyé un mail pour leur demander des trucs, je les ai relancées par texto, mais elles ont jamais le temps de me répondre... du coup j'essaye de bouger chéri pour qu'il demande les memes choses à ses témoins, il le fait pas "pour pas déranger". ça m'énerve!!!

m'enfin voilà où on en est... serais je peut etre plus positive d'ici quelques temps!
35 ans Grenoble 936
Super tout ça dis donc !

J'adore le choix du diademe evidemment ;) Tu verras le resultat est encore plus beau que les photos ! Ils sont justes sublimes !

J'ai hate de voir les photos de ta tenue au complet !

Bon courage pour la suite des prépas et avant tout amuse toi ;) Si tu as l'impression de tout avoir sur les épaules essaies de lacher un peu prise et tout rentrera dans l'ordre !
39 ans Paris 2439
Je plussoie Coccinellette pour le choix du diadème !
J'aime bien aussi le choix que tu as fait pour tes nappes !

C'est bien de voir que tout avance.
Les choses se précisent plutôt pas mal :-)
38 ans 899
et si tout va bien demain le couturier me fait essayer la toile de ma robe :D donc je vais voir pour prendre des photos qu' ENFIN vous puissiez voir la forme!!!
on a récupéré les fioles ça y est, demain ça va etre petit atelier début de remplissage...
et on a acheté le papier pour menu, marque place enfants et adultes.
voila... ah oui on a récupéré le vin qui est au nom de mon futur mari, et on a signé le contrat de mariage... ça fait tout bizarre de s'entendre dire : " et donc Mme G... vous serez propriétaire avec M. de tel truc".

voilà d'ailleurs la grande question dans ma tete : je garde mon nom? en fait oui je veux, mon père est décédé quand j'avais 8 ans, donc je veux continuer sa mémoire. c'est bizarre mais c'est comme ça. mais si je garde mon nom en accolant le sien ça fait Mme B-G et M. G. c'est peut etre pas mal que je fasse plutot Mme G-B? qu'en pensez vous?
F
49 ans 2
bonjour à toutes j'ai une info pour les mariages médiévaux
il existe un chapiteau en forme de chateau-fort
le chapiteau-fort c'est pas une blague
pour infos contact email: wikert@live.fr
aussi des animations et des jeux médiévaux disponibles
bonne reception
M
45 ans 3
highlandora a écrit:
Ben je suis une Normande d'adoption et j'ai trainé pas mal chez les médiéviste (j'avoue j'ai fait plus que ça )
SI tu as besoin de conseils sur les costumes, trouver des idées tout ça.... Ben j'ai plein de patrons, de sites...
Tu sais par exemple que t'es pas forcée de te marier en blanc, c'est la reine victoria au 19eme qui a mit cette mode a l'honneur. Avant le blanc n'était pas du tout la couleur du mariage =^^= du coup a toi de t'amuser selon tes envie.
J'ai lu aussi que tu voulais te marier selon les rites paiens (idem si un jour ça nous prend) le seule druide que je connais qui fait ça est en Lorraine. En plus il fait partie d'une troupe de musiciens médiévaux... et ils font des bals folk... la zik médiévale se rattache beaucoup aux bal folk du coup facile pour la musique =^^= généralement c'est super bon enfant et les zikos expliquent les pas... deux a gauche et un a droite =^^= du genre =^^=
Sinon des tas de sites, des tas de boutiques dont une a Paris avec un large choix et même des robes taillées XXl (même si moi perso je me fais mes vêtements. mes robes, mes costumes et même je vais jusqu'a faire mes sous vêtements (si si )
Moi je suis plus dans un délire Histo donc =^^=
regarde la =^^=
http://www.revesdacier...hp?cPath=50_53&products_id=437

ici pas mal non plus pour du déguisement a mon gout =^^=
http://www.larp-fashio...shop/robe-medievale-p-873.html

et je me rappelle plus de l'autre faudra que je demande a mon chéri.
Si tu fais un rite païen essaie les tissus naturels aussi =^^= (un peu la règle du coup on retombe sur les costumes de reconstitution)

Au mois de mai il y a le marché a Pontoise, de reconstitution histo si ça t'intéresse...


Coucou bonjour...
Ou ça en Lorraine?...Je me marie l'année prochaine et je cherche quelqu'un car le curé refuse que je me marie à l'église...
http://www.marches-histoire.fr/
43 ans Suisse 797
tu avances bien, mais un conseil...l'organisation du mariage c'est vraiment le truc des filles ;) ...j'ai passé mon temps à tenter de bouger mon mari qui finalement n'a presque rien fait! On n'est jamais aussi bien servie que par sois-même!!!

Au moment de la cérémonie, chouchou a fait la plus belle chose qui puisse être faite à mes yeux: Il a dit à tou le monde: " vous devez ce magnifique mariage à une seule personne...Mél c'est tout elle qui a fait et j'avoue c'est juste magnifique!"....eux ils en profites après et l'admiration qu'il me porte m'a fait oublié mon énérvement quand à son flegme...
B I U