MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sors de chez le photographe !

41 ans ici ou là... 15
Oui j'ai mis une petite annonce...je te remercie et continue car tu es ravissante et j'espère un jour accepter mon corps comme tu acceptes le tien grâce à cette séance.  
L
39 ans rfance 1
bonjour j'ai une petite question

quand vous avez fait le model, avez vous du payer pour cela?

Badine a écrit:
Comme l'a justement dit celui qui m'a photographié Alain Deljarrie, je peux annoncer ça comme "je sors de chez le coiffeur" (et ceux qui me connaissent savent à quel point le coiffeur est important pour moi) Bref, pour faire suite au post où j'expliquais que j'avais envie de me faire prendre en photo par un professionnel, je me suis finalement décidée. Le résultat ? C'est que je le conseille à toutes celles qui hésitent encore. Non seulement, c'était à la fois ludique et instructif (n'est-il pas Kat ?) mais on a beaucoup ri.

Tout d'abord une petite présentation du photographe, Alain Deljarrie dont vous pouvez admirer les oeuvres sur ce site. Quand je l'ai contacté avec mon mail plein d'appréhension, il a tout de suite répondu à mes attentes et m'a appuyé dans ma démarche. Une mise en confiance, en quelque sorte. Il a fait preuve d'une gentillesse impressionante face à mon désir de me voir autrement.

Et finalement, c'est ce qui s'est réellement passé. Pas complétement tout de suite, mais quand je suis rentré chez moi. J'ai passé en revue toutes les photos prises et sur certaines, moi, je me trouve belle. Elles ne plairont peut-être pas à tout le monde mais à mes yeux, elles font éclore un joli sourire.

Alors, il est évident que je ne deviendrais jamais top-model mais pour la première fois, j'ai trouvé quelque chose en moi qui me dit que je ne m'étais jamais regardée ainsi, jamais dit : "là, il y a quelque chose qui me plait, quelque chose d'intéressant, une expression que j'apprécie d'avoir".

Et pour prendre l'exemple d'Emma qui en voyant la photo qui constitue maintenant mon avatar, a su déceler une fragilité que je montre peu et que je n'aurais jamais imaginé voir photographiée.

A ceux qui connaissaient mon projet et qui se demandent si ça a vraiment changé quelque chose, je réponds donc oui. Ca m'a permis de voir mon autre moi, celui qui se cachait et qui refusait de s'accepter. Ce n'est peut-être pas tout à fait chose faîte mais en attendant, cette expérience m'a permis de me mettre sur le bon chemin...

Merci à Alain, pour sa gentillesse, son expérience et sa compréhension.

Merci à Regcal, pour son humour et ses petites mains.

& Merci à Katcal parce que j'ai trouvé un petit trésor que je soupçonnais déjà : une véritable amie.

Comme quoi une seule expérience peut vous amener à en faire plusieurs autres...
71 ans Oise/Val d'Oise 11
lbnn a écrit:
bonjour j'ai une petite question

quand vous avez fait le model, avez vous du payer pour cela?


Je souhaite répondre à toutes celles qui se posent cette question.
Il n'est nullement nécessaire de payer pour réaliser une séance de photographies. Il existe beaucoup de photographes amateurs confirmés (dont je fais parti) qui recherche des modèles pour le plaisir de réaliser de belles photos.
Par contre sélectionnez bien votre photographe, il ne suffit pas d'avoir un compac numérique et une imprimante pour pouvoir se dire photographe amateur, j'en rencontre trop souvent dans les forums.
Il faut une bonne maitrise de la prise de vue, et autant de psychologie pour obtenir une séance agréable et réussie. Badine avait réuni tous ces atouts pour réussir, et elle en est très heureuse.
N'hésitez pas à me contacter si vous hésitez à franchir le pas, et si l'envie vous titille d'avoir de beaux portraits et photos de vous.
42 ans loiret 715
moi aussi, j'avais envie de tenter l'expérience de me faire photographier par un pro
et après qq mails échangés, et avoir fait part des mes appréhensions, voilà chose faite. :D
J'y suis allée hier, avec une amie, et ce fut une super expérience,
jean michel m'a vraiment mise à l'aise, a su m'écouter et me faire évoluer pendant ces 2h!
je ne peux pas dire que je me suis "lachée" mais malgré qq retenues, j'ai réussi à dépasser qq craintes
J'ai hate de recevoir le dvd avec les fotos, car je les ai vues sur son appareil et je dois reconnaitre qu'il y en a certaines qui sont bien, et quelques rares où je me suis trouvée très jolie (et je le dis sans prétention, les filles, pas pour me vanter, juste parce que c'est rare de se voir belle sur des fotos).
Je ne pensais pas que ça serait possible de faire ressortir ce coté là de moi, mais j'ai envie maintenant de recommencer, en allant plus loin!
surement aussi parce que jean michel n'a pas un "regard" bizarre, qui juge, dérengeant ou autre, (ce qu ej craignais, d'ailleurs , etre "jugée") et comme ça n'a pas été le cas, je suis prete à renouveler l'expérience...
et autant dire qu'on a bien ri!

y en a-t-il parmi vous qui aimeraient tenter l'expérience? ou qui ont sauté le pas?
Moi, je vous le conseille et le recommande !!!!!!!!!! (mais avec un photographe sérieux, bien sur)
car il n'y a rien de + agréble que de fire la "star" pendant 2h etau final se voir jolie, charmante sensuelle, etc sur des clichés de SOI, et oui, comme quoi , on peut l'etre!
et ça, c'est génial!
j'en suis sortie avec un sourire terrible, et dès que j'ai les clichés, je vous en fais partager !
Voilà comment se rebooster le moral!
ben, oui, après tout, y a pas de mal à se faire plaisir ET se trouver jolie!
:teddy:
38 ans Orgrimmar 6511
Jai une petite question: j'aimerais me faire photographier mais avant la seance est-ce que le photographe nous maquille?
En fait j'ai souvent vu des filles qui ressortaient avec 3cmde couche d'épaisseur de fond de teint, et sur les photos ben, certes elles etaient jolies, mais trop trafiquées a mon goût...
D'ou ma question :)
42 ans loiret 715
Yuutsu a écrit:
Jai une petite question: j'aimerais me faire photographier mais avant la seance est-ce que le photographe nous maquille?
En fait j'ai souvent vu des filles qui ressortaient avec 3cmde couche d'épaisseur de fond de teint, et sur les photos ben, certes elles etaient jolies, mais trop trafiquées a mon goût...
D'ou ma question :)

ce n'est pas une question bete!
en fait, j'y suis allée maquillée, normalement, ni plus , ni moins que d'hab!
le photographe m'a demandé si je voulais me remaquiller, je lui ai dit non, et voilà!
maisdès que j'ai les photos je les mets, tu pourras voir et juger par toi-meme, malgré que je sois pas une pro (vois bigbeauty, pour ça)
38 ans Orgrimmar 6511
Ok merci :)
Ca me rassure qu'il ne t'aie pas imposé un maquillage, parce que si je fais des photos c'est pour me trouver jolie telle que je suis, me voir différement mais en étant toujours moi "naturelle" :)
Sinon, autant d'amuser avec photoshop :p
42 ans loiret 715
Yuutsu a écrit:
Ok merci :)
Ca me rassure qu'il ne t'aie pas imposé un maquillage, parce que si je fais des photos c'est pour me trouver jolie telle que je suis, me voir différement mais en étant toujours moi "naturelle" :)
Sinon, autant d'amuser avec photoshop :p

C'était aussi mon objectif, me voir MOI, , pas une nana sublimée par du maquillage, des effets etc!
juste moi telle que je suis au quotidien, avec l'"objectif" du photographe!
et de ce que j'en ai vu, je suis assez contente pour une première !
B I U