MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A ceux qui comme moi ne partiront pas cet été ... :(

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
On ne part pas cet été car chéri vient de signer son contrat de travail alors pas de vacances pour tout de suite :lol:
Mais on verra si on peut  
partir un petit week end quelque part :)

triss: oh c'est chouette de s'expatrier à Hong Kong, j'ai toujours voulu y aller mais pas les moyens, un jour peut être et j'irai manger un méga yu tiao (des espèces de beignet long collés par 2, on en trouvait à Paris mais pas des énormes comme dans les séries que je regardais) et pleins de bouffe :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi je ne pars pas principalement parce qu'on se marie religieusement en octobre, donc on essaie de faire des économies et on garde mes congés (je dis "mes" puisque mon homme est indépendant et est donc un peu + libre au niveau des congés) pour le mariage et le voyage de noces.
L'an dernier, on n'était partis que 3 jours et là, j'avoue qu'après 2 ans sans quitter la maison ou presque, je sature un peu...
Je vais quand même essayer d'organiser un petit week-end pour l'anniversaire de notre rencontre fin juillet.
3431
Je ne pars pas car :
- pas les moyens
- je suis obligée de prendre mes congés en juillet alors que mon homme est en congés en août parce qu'il faut assurer la garde de notre fils pendant les congés de notre nourrice qui prend 6 semaines de congés consécutives en juillet jusqu'à mi-août (mon homme ne peut être ne vacances qu'en août).
:?
S
113 ans 3793
Moneypenny a écrit:

- je suis obligée de prendre mes congés en juillet alors que mon homme est en congés en août parce qu'il faut assurer la garde de notre fils pendant les congés de notre nourrice qui prend 6 semaines de congés consécutives en juillet jusqu'à mi-août (mon homme ne peut être ne vacances qu'en août).
:?

6 semaines de congés consécutives ? :shock:
Mais c'est légal ? je pensais qu'on ne pouvait prendre que 4 semaines de congés consécutives. :oops:
3431
chon-chon a écrit:
Moneypenny a écrit:

- je suis obligée de prendre mes congés en juillet alors que mon homme est en congés en août parce qu'il faut assurer la garde de notre fils pendant les congés de notre nourrice qui prend 6 semaines de congés consécutives en juillet jusqu'à mi-août (mon homme ne peut être ne vacances qu'en août).
:?

6 semaines de congés consécutives ? :shock:
Mais c'est légal ? je pensais qu'on ne pouvait prendre que 4 semaines de congés consécutives. :oops:

Sûrement mais c'était une des conditions exigées de sa part pour accepter de prendre mon fils.
Je vis dans un quartier où la majorité des nounous sont originaires d'Afrique du Nord comme l'Algérie, le Maroc (la mienne est Algérienne) et l'été elles partent plusieurs semaines retrouver leur famille.
J'avais rencontré une autre nounou (marocaine) avant la mienne qui avait la même exigeance, donc je n'ai pas été vraiment surprise quand ma nounou actuelle demandait d'avoir 1 mois et demi de congés durant l'été.
De toute manière ce n'est pas à son avantage question salaire car le salaire d'une assistante maternelle agréée est calculé en fonction du nombre d'accueil sur une année (contrat en année incomplète dans mon cas).
Donc moins il y a de semaines d'accueil prévues au contrat, plus le salaire mensuel baisse.
Voili voilou !
S
113 ans 3793
Oki ! Merci pour ces précisions. ;)
1147
J'ai une entrevue demain pour pouvoir être engagé sur une liste d'appel...donc mes congés se trouveront entre deux contrats :P :P

Ou sinon si je ne suis pas engagée...pas d'argent pour pouvoir voyager...et je vais surement recommencer les démarches pour me trouver un emploi ailleurs.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi je ne pars pas non plus, tout bêtement parce que je n'ai personne avec qui partir, si c'est pas triste ça :roll:
40 ans dans ma chambre 663
Lunatique, qu'est-ce une "une liste d'appel"? un job de téléconseiller?

Nous ne partons jamais l'été, trop de monde et plus cher. Tant que nous n'avons pas d'enfant, nous nous permettons de partir en septembre.
J'aime bien bosser pendant les grandes vacances, c'est plus calme.
39 ans Berlin 156
Je reviens en France deux jours pour un mariage mais sinon, tout cet été je reste travailler sur Berlin... Y a pire comme endroit où rester... Donc ça me dérange pas plus que ça...
47 ans Dans le champ de lavande 15
Vacances minimales, quelques jours la semaine prochaine :D et une semaine en août.
Mais bon, côté budget c'est pas ça non plus :cry:
Je vais quand même essayer d'amener ma poupée un peu en bord de mer, elle aime tellement ça :lol: :lol:
Et puis au cas où ça serait pas possible, je l'ai inscrite au camp mer avec le centre aéré, comme ça elle profitera un peu, même si c'est sans moi :cry:
1147
ptitedoudoune a écrit:
Lunatique, qu'est-ce une "une liste d'appel"? un job de téléconseiller?


Je viens de me rendre compte que j'ai faite une erreur dans mon expression...en fait c'est liste de rappel, merci de l'avoir soulevée :).

Je suis secrétaire médicale et être sur une liste de rappel c'est comme un CDD. Je suis "engagée" par l'entreprise, toutefois je fonctionne à contrat...quand il y a des agentes administratives qui prennent des vacances ou on un congé de maternité, par exemple, je vais être la personne qui va la remplacer le temps de son congé. Le négatif la dedans, c'est qu'on ne peut pas faire de planification à long terme. Mais c'est seulement pendant 2-3 ans, après on a un emploi permanent.
Nous ne partons pas non plus. D'ailleurs, nous partons toujours hors vacances scolaires, mais c'est facile puisqu'on a pas d'enfants!

C'est moins cher hors saison (on a pu se payer un hotel 3 étoiles en Bretagne pour le prix d'une semaine à l'étape hotel en partant en octobre!) et on a la paix.

Nous sommes parti en mai et, cet "été" on prend nos 3 semaines de congès obligatoires en septembre/octobre.
On partira donc en septembre, enfin je pense car on a rien prévu pour le moment. En tout cas si nous ne partons pas en amouraux, nous irons chez nos parents, à la campagne!
40 ans dans ma chambre 663
Merci Lunatique d'avoir éclairé ma lanterne. ;)
D'accord, je comprends, ça ne doit pas être évident à gérer, mais dans quelques temps, tu pourras en profiter!
52 ans strasbourg 6049
je pars jamais en été : suis allergique au soleil alors autant bosser :) je pars en septembre parfois :)
B I U


Discussions liées