MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'assume plus!!!

39 ans Dans la sarthe 7
Je n'assume plus d'être ronde, je suis de faite d'une jalousie gigantesque.
J'ai toujours peur que mon mari trouve une femme plus mince et plus desirable que moi il a beau  
dire le contraire mais je n'arrive pas a le croire.
A la rentrée prochaine, il va reprendre une activité sprotive sans moi, et depuis c'est l'enfer psychologique, je me fais des idées comme il dit mais je lui demande juste de me conprendre J'imagine toujours qu'il ne m'aime plus ou qu'il me trompe.
Si quelqu'un est dans la même situation ou a vecu cette experience donnez moi quelques conseils.
37 ans Paris 88
Coucou

Tu dis être mal dans ta peau et aussi être agacée qu'il ait des activités et pas toi. Le problème c'est que tu ne peux l'empêcher de faire du sport! Peut être devrais tu toi aussi avoir une activité sportive: ça te défoulerais, te viderais la tête, remuscleras ton corps, tu sera mieux dans ta peau et donc dans ta tête!

Si tu n'aimes vraiment pas le sport, il y a mille et une façon de se vider la tête! Le milieu associatif par exemple...

Dans ton message, je comprend que ton mari va faire du sport et ce sera sa seule activité ou non? ect ce qu'il sort beaucoup pour que tu aies des doutes??? et toi tu as aussi des activités??
Honnêtement, je ne suis pas dans ta situation et je ne l'ai jamais vécu! Mais je pense que dans un couple c'est primordial d'avoir chacun des activités, des sorties différentes, 1 ou plusieurs fois par semaine, quelque chose qui n'appartient pas à l'autre!!
39 ans Dans la sarthe 7
Mon mari travaille la nuit du coup vue que moi je travaille le jour on se voit pas beaucoup, j'ai pas vraiment beaucoup de temps pour moi entre la petite puce a s'occuper, la maison a entretenir et mon travail je passe a coté de nombreux loisirs.
42 ans au bord du lac 605
fais attention... parce que si tu es trop jalouse, ton mari le supportera peut-être pas très longtemps. Si tu as si peu confiance en toi, peut-être qu'il faut que tu travailles là-dessus?
37 ans Paris 88
C'est sur c'est pas évident lorsqu'on ne fait que se croiser!

Je pense que tu dois absolument lui parler de ton mal être sans parler de tromperie ou de jalousie si tu n'as pas de réelle menace même si c'est pas facile! Aussi ce n'est pas à toi de tout porter sur tes épaules tu as aussi le droit de te détendre (chacun son tour!)

Vous vous êtes mariés et avez un enfant, donc vous vous êtes aimés c'est sûr (enfin je crois)

vous êtes un jeune couple et même si la routine est là, il faut aussi entretenir la flamme ;)

Je sais pas si je t'aide beaucoup avec mes phrases bateaux mais j'ai une amie qui est dans la même situation que toi c'est pourquoi jme sens concernée
:P
39 ans Dans la sarthe 7
Merci stellabella pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et lui en parler dés ce soir (il est en repos)! Je te tiendrais au courant.
35 ans belgique 19
salut toi,
je me trouve dans le meme etat spychologique que toi. sauf que moi, je ne doute pas trop de mon mari.parce qu avant tout pour être mince mais savoir bouger sans difficulte et ce sentir belle meme avec quelque kikos en trop.c trop dur de ce faire comprendre et entendre sur nos complexe et tt
39 ans Dans la sarthe 7
Oui je d'accord avec toi, moi je pense que c'est moi que je n'ai pas confiance, du a mes rondeurs certainement..alors je suis jalouse ce qui est trés difficile a vivre pour lui et moi aussi et ça il ne veut pas le comprendre ou rien entendre alors je me sens encore plus mal dans ma peau.
J'ai essayée en vain de lui expliquer mon mal être.
46 ans 401
Coucou juliette95 ^^
tu sais quand on doute de l'autre, le plus souvent c'est qu'on doute de soi.
Le probleme dans ce genre de situation c'est que tu peux très bien expliquer le probleme a ton mari mais il ne peut pas t'aider.
Il t'aime, vous avez un enfant, il est heureux donc lui forcément il n'a pas de probleme.
Si vraiment le probleme est ton manque de confiance, a part te dire qu'il t'aime et que tu te fais des idées, il ne peut pas non plus faire grand chose de plus

A moins que tu veuille qu'il n'aille pas faire cette séance de sport, ce qui n'arrangerait rien. Tenter d'emprisonner l'autre a cause de ses propres peurs et jalousies c'est le meilleur moyen de le perdre.

a moins que ton mari soit un goujat, ou t'ignore, ou te fasse de réflexions,ou sort tout le temps... mais bon ça n'a vraiment pas l'air d'etre ça vu tes post.

et quand tu dis que tu imagine toujours qu'il ne t'aime plus ou qu'il te trompe, c'est la le souci, c'est toi qui imagine donc lui n'y peut pas grand chose s'il n'a rien fait pour semer le doute.

J'ai le souci d'avoir un inconscient incontrolable qui me fait faire des cauchemards terrible meme éveillés ou je ne controle pas mon imagination et forcément j'imagine le pire, alors je comprend ce que tu ressens (quoi que moi c'est plus dans le morbide que dans l'adulterin :? ) mais tu dois reprendre le controle de toi meme, et ne pas te leurrer en pensant que la solution viendra de ton chéri.

Si tu n'a pas le temps de faire un peu de sport a cause de la maison et ben demande a ton chéri de t'aider et va faire un peu de sport toi aussi.
Le sport aide énormement pour le stress, les crises de paniques ou l'imagination débridé, ca fatigue ca vide la tete ca fait vraiment du bien.

Tu peux tres bien aller a la piscine ou faire une grande ballade a pied, ou quoi que ce soit que tu aime.

Rester a tourner en rond en te regardant dans le miroir et a ruminer sur toi meme ne fera que t'enfoncer un peu plus.

Demande le soutien de ton chéri, occupe toi de toi et regarde toi toi-meme avec plus de gentillesse ^^ y a pas que tes rondeurs en toi...

et puis est ce que tu es avec ton mari uniquement pour son physique ? ^^ jpense pas, alors pourquoi ton mari serait différent :)

je te fais plein de bisous et accroche toi, c'est un ptit coup de déprime, faut que tu le combatte pour pas qu'il te mange toute crue !!
39 ans Dans la sarthe 7
Merci beaucoup pour ton message, je comprend ce que tu veux dire. C'est sans aucun doute un coup de déprime, j'en ai parler avec mon mari, il a avouer qu'il etait un peu moins intentionné a mon égard, la routine sans doute mais ce n'est pas pour cela qu'il ne m'aimait plus.
Depuis ça va beaucoup mieux entre nous, non je l'empecherai pas de faire du sport bien au contraire, il ne veut pas que je vienne le chercher avec la petite a son club voilà pourquoi je me pose bien des questions???
46 ans 401
C'est le fait qu'il t'ai dit 'ne viens pas me chercher au club' qui te fait te poser des questions ?

ben il veut sans doute pas te déranger, déjà qu'il fait du sport sans toi il veut sans doute pas en rajouter en te faisant faire le chauffeur.
Et puis il veut ptet faire ca tout seul de bout en bout.

Moi je vais a la piscine tous les mardis et jy vais seule. Si mon mari m'avait demandé s'il pouvait m'emmener et me ramener, j'aurais dit non.

Maintenant en voyant ta réaction jme dis que mon mari se serait ptet poser des questions c'est vrai, alors qu'en fait c'est que ce moment c'est mon moment a moi, j'y vais moi meme, je retrouve ma copine, je rentre moi meme quand je veux (bon pas a minuit c'est sure jveux pas qu'il s'inquiete), un peu comme si j'étais seule, un moment rien qu'a moi.
Meme que des fois jreste 10 min chez ma copine en plus pour boire un coca huhu
Bref c'est mon moment.

Ptet que pour ton mari c'est pareil. Il veut ptet profiter de ce moment seul, retrouver un pote, se dire que s'il veut aller boire un café avec son pote en sortant de la salle un peu plus tot il peut.
C'est pas qu'on veut nier l'autre ou fuir le couple ou le bébé.
C'est juste que parfois on a besoin de moment a soi, rien qu'a soi, sans avoir a reflechir ou a surveiller la montre.

J'en ai besoin alors qu'on a pas encore d'enfants alors jme dis qu'avec un gamin en plus, j'aurais d'autant plus besoin de ce moment pour ne pas me prendre la tete le reste du temps.

Si vraiment tu doute, demande lui pourquoi il veut pas que tu vienne le cherche. Mais si tu es trop intrusive ca va le gonfler, perso ca me gonflerai de voir mon mari me questionner la dessus alors que c'est juste ca, que jveux la paix pendant 2 h. Je prendrais ca comme un manque de confiance.
en plus si c'est plus un besoin emotionnel et mental, ton mari aura du mal a l'exprimer sans le faire maladroitement.

mon 'jveux la paix pendant 2h' serait mal interprété tres vite en 'tu me gave le reste du temps' hihi :D alors que ce n'est pas ca du tout.

En plus il a reconnu qu'il était moins attentionné donc c'est un premier pas de sa part, il admet qu'il a une part sans doute de responsabilité, peut etre que lui aussi de son coté a des souci avec lui meme, qu'il a justement besoin de ce sport pour le gerer.

Essayer d'etre a nouveau attentionné l'un envers l'autre ^^

zibou
39 ans Dans la sarthe 7
C'est clair qu'il s'exprime bien des fois maladroitement exemple de la semaine derniére je lui pose une question voilà sa réponse "pourquoi une belle fille s'interrerait elle a moi? ah bon parce que moi je suis un thon merci du compliment lol!!!
Enfin bref je comprend qu'il est besoin de moment a lui avec son pote mais il est vrai qu'il y a pas si longtemps on faisait tout ensemble jamais l"un sans l'autre alors forcement aujourd'hui je me pose des questions c'est normal.
Je le laisserai vivre sa vie faire son sport avec ses potes sans rien ne dire, je garderais tout pour moi.
B I U