MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incapable de profiter de mon bonheur

avec mon chéri on va feter nos 2 mois concret de " vie commune " bientot ... mais j'etais cencé etre là que pour les vacances puisqu'il n'etait pas pret  
à s'engager officiellement plus que ça ... la relation devait durer mais je devais repartir en septembre dans mon chez moi ...

il n'etait pas amoureux et restait très sceptique face à notre relation ... il ecoutait les gens qui relevait l'equart d'age ( lui 28 moi 21 ) ...

depuis quelque jours il n'arrette pas de dire à tout le monde que ce serait bien que je trouve une formation à distance pour rester chez lui encore quelques mois ...
et hier matin ... tadam ... il me dit qu'il est heureux .. que notre relation lui plait .. que je lui convient .. qu'il se sent bien ... qu'il n'a plus peur de ses sentiments .. que la distance d'age ne lui fait rien car il me trouve terriblement mature ...
il parle d'avenir ..

et ... bam ... j'ai eu le repas de famille chez ses parents avec son frere marié un enfant , sa soeur mariée deux enfants , la grand mere et les parents de zomme ...
très bien accueillie ... vite adoptée par le bébé qui n'a eu de cesse de venir dans mes bras ...

zomme a eu l'air ravi de cette presentation ...
ces zamis m'adore ... ses parents m'aprecient ...

zomme commence à me faire sentir ses sentiments par metaphore ...
" tu trouve la clé de mon coeur ... "
" tu es sur la bonne route " ...
" tu me rend heureux " ...

et moi .. je suis heureuse .. très heureuse ...
je devais repartir en septembre et je suis en train de prendre la decision de rester un mois de plus ...

je cherche le moyen de faire mon bts edition par correspondance ce qui me permettra d'etre entre deux villes pendants 6 à 8 mois ...

je ne peux decement pas emmenager avec lui en septembre .. j'ai ma coloc chez moi .. mon rat .. ma famille , mes zamis , mes meubles ...
et puis ... ça fait tot ... même après deux mois de " quazi vie commune " ...

j'avais dit pas avant janvier mais je crois que je vais passer mon temps a faire des aller retour ...

en fait si je raconte tout ça .. c'est parce que je me demande comment etre là plus realiste possible ... comment parvenir à concilier mon avenir avec lui ..et ma vie proffessionnelle ( etudes ) et mes attaches de l'est ...

ma mère me dit de foncer , de vivre ces moments là . de rester aussi longtemps que je veux ... elle est gentille et comprehensive mais ...

le vrai pb ... je le connais ...

ce mec ne m'aimait pas , juste très attaché mais pas amoureux ... je suis venue pour passer des bons moments , je l'aime oui .. très fort .. je suis dingue de lui ... mais je pensais que fin aout il me dirait bon .. au revoir ... ça marche pas ... inconsiemment je crois que j'ai toujours eu peur des relations qui marchent ( je sais pas je suis très conne non ? )

bref .. mon zomme , mon chéri , mon amour me dit que là il est pret à s'engager ... et moi .. ptin ça m'angoisse ... c'est pas normal ...

il sent bien que j'ai peur , que ça va vite .. que pour moi c'etait mission impossible de penser qu'il tomberait amoureux si vite ...

là je suis comblée par sa tendresse , son affection , son amour aussi maintenant ...

mais j'ai peur ... je sais pas de quoi , je sais pas comment , je sais pas ce que j'ai mais j'ai peur ...

j'ai tout ce dont je revais ... et je suis .. incapable d'en profiter ...

ça aura pas servit à grand chose de vous balancer ça ici .. mais bon .. je me sens très conne de pas avoir un sourire scotché sur le visage alors que mon reve se realise ...

j'avais besoin de parler ...
5210
ma rêve c'est normal d'avoir peur quand on aime quelqu'un et que c'est réciproque, ca devient sérieux, on se dit merde c'est trop sérieux je suis jeune et si je fais une bêtise, et puis si ca marche pas je vais m'effondrée...enfin plein de question comme ca...moi je dirai suis ton coeur la vie est assez courte et merdique pas besoin d'en rajouter hein? Sois heureuse choisis ce qui te rend heureuse, mais dis toi bien que la peur est naturelle, moi aussi j'ai eu peur au début avec jérôme quand c'est devenu franchement sérieux, mais ca en vallait franchement la peine, qu'est ce que je ferai sans lui!!! Pour tes études c'ets pareil c'ets à toi de décider ce que TOI tu veux faire pas maman et pas zom oki ;) bisous ma belle petite fée.
44 ans 2883
Les changements, ça stresse toujours un peu... C'est pas de rien dont tu parles, c'est d'un déménagement: changer de ville, d'habitudes, d'amis, de lieu de vie, de projets... ça vaut le coup, bien sur (je suis une demenageuse acharnée :) ), mais il est normal que tu te sentes un peu dépaysée...
C'est vrai qu'aprés deux mois, ça fait un peu rapide. D'un autre coté, certains attendent parfois pendant des mois et on est jamais sur que ça marche ou pas, aprés des années ou aprés une semaine :)

Et puis là, c'est vraiment une decision que toi seule peut prendre: il n'y a pas de bon ou mauvais choix, pas de choix raisonnable ou pas: l'amour ne fait pas partie du domaine de la raison: alors c'est dur evidemment...
Déjà, je te conseille de ne pas lasser tomber tes études: assure toi bien de ce coté là. Aprés, les meubles, ça se vend, le rat, il peut venir te rejoindre, la coloc, et bien tu te trouveras une remplaçante. Ou sinon, tu décides de patienter encore un peu et de faire les trajets.
43 ans saint étienne 99
salut
c sur que tu dois prendre une décision importante (mais ne l'as tu pas déjà prise ;) ). pour ma part je te dirai de profiter de ces instants , tu vis une relation passionnelle alors vas y ,fonce et croque la vie à pleines dents. avec mon chéri au début c'était pareil, il était pas veaiment accroc , et finalement quand il s'est apperçu de ses sentiments ,j'ai failli tout mettre à l'eau (je pense que je lui faisais payé son non coup de foudre :twisted: ).
bref si tu as un reve ,un idéal tu dois tous tenter pour l'atteindre, sans te préoccuper de ce qui est raisonnable ou pas....

ps: ça fait 8 ans que ça dure avec mon chéri.... ;) alors fonce!!!!
B
40 ans 3449
Reve, je suis un peu pareille à toujours me dire que ça va bientôt s'arrêter et tout. Enfin, plutôt j'étais comme ça.

En revanche, au risque de te blesser (et je m'en excuse d'avance) je ne suis pas sûre que vivre avec lui aussi tôt soit une bonne solution. Je suis désolée d'aller à contrario de ce qu'il faudrait te dire mais deux mois, c'est encore le début de la relation... quand on vit ensemble si vite, ça installe une autre étape... peut-être beaucoup moins rose que le reste.

Mon but n'est vraiment pas de te faire du mal, mais pour vivre une relation à distance, je sais ce qu'on ressent, on a envie de vivre ça à fond, de se rapprocher, d'être avec lui. Mais sincèrement... je te dirais pareil si tu étais ma meilleure amie (à qui c'est arrivé... au bout de trois mois, ils vivaient ensemble et ça a tout cassé entre eux). Mon conseil serait d'attendre. J'espère que tu m'en veux pas trop, mais je souhaitais être honnête.

Par contre, même si c'est très difficile, rappelle-toi que tout ce que tu vis est un cadeau. Sers-t'en jusqu'à t'en repaître. De toute façon, si vraiment ça se passe comme tu dis et qu'en août, il en a assez, tu auras vécu plein de beaux moments... mais sois logique... s'il souhaite s'engager, c'est sûrement que tu comptes énormément... pour un homme, un engagement, ce n'est pas quelque chose à la légère. Alors courage, profite de ta relation à pleines dents.

Plein de bisous.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Si tu n'as pas confiance en toi de manière générale et que tu pensais que ton ami ne s'accrocherait jamais à toi, c'est sûr que tu dois être toute troublée là... Oui !!! TOI tu as réussi à le rendre dingue de toi. Faut t'y faire, tu en vaux la peine :P
Maintenant, humpf, je ne sais pas où tu vis normalement et où lui il vit (la distance ?)
Un BTS, c'est 2 ans si je ne m'abuse ? S'il vit pas trop loin de chez toi, rester chez toi et continuer à passer vacances et week ends ensemble, c'est très jouable, maintenant, si il vit "trop loin", je comprends que ça puisse vous paraitre difficile...
Si toi (ou quelqu'un d'autre) pouvait m'éclairer sur la distance qui vous sépare ton copain et toi...
43 ans 78 3901
Rêve,

ta peur est normale, qui ne se pose pas ce genre de questions quand la relation devient sérieuse...

toutefois je vais aller dans le sens de Badine, au risque de te dire ce que tu n'as pas envie d'entendre. j'ai vécu une relation à distance et c'est clair qu'on a envie de se rapprocher de l'être aimé le plus vite possible pourtant deux mois c'est court... et il faut faire les choses "dans l'ordre" c'est à dire en temps et en heure, ne rien précipiter... la vie à 2 c'est pas tous les jours facile...

je te conseillerais d'attendre un peu avant de t'installer avec lui, de vivre les choses comme elles viennent et de voir où vous allez tous les deux :)

c'est sur que j'aurais pu te dire, vas y profite à fond mais il faut aussi penser à toi, à tes études, à ton avenir, à tes projets... par contre use et abuse de ce que tu vis chaque jour... et tu verras où le vent te porte...

gros bisous ma belle
52 ans devant mon pc 634
si tu étais partie vivre avec lui, tout en sachant qu'il était pas amoureux, prouve peut-être quelquepart que tu espérais qqchse de grandiose entre lui et toi,!! maintenant tu fais tes études, tout ça tu dois le gérer toute seule, donc à toi de décider où tu veux aller!!

hé puis l'amour c'est pas une question de mois, mais d'intensité!!!
63 ans je navigue de Calais à Paris... 571
Rêve...
Je suis vraiment très heureuse de la tournure des choses pour toi mais j'ai bien relu ton post et je crois que ce qui te fait le plus peur c'est de savoir qu'il n'était pas amoureux de toi il y a deux mois...
Tu te demandes s'il t'aime véritablement maintenant et si tu peux vraiment compter sur son amour...
Tu ne comprends pas bien comment ses sentiments se sont transformés aussi vite et du coup tu es toute chamboulée parce que tu ne t'attendais pas à ça, tout simplement...
Du coup, tu dois changer tous tes plans, et plutôt dans l'urgence, non ?
Moi que les imprévus bons ou mauvais angoissent, je comprends, ô combien, tu peux être dans la confusion (et la joie aussi !)...
C'est sûrement dû à mon gd âge (lol) mais, tout comme Badine et Nani, jeunes et pleines de bon sens, je te conseillerais de prendre le temps de faire le point... et surtout, surtout, ne mets pas en péril tes études, car un BTS par correspondance, pkoi pas, mais penses-tu vraiment que tu auras le coeur à travailler sérieusement les jours où tu seras près de lui ?
Désolée d'être si terre à terre mais les études à notre époque, c vraiment primordial et s'il t'aime vraiment il doit pouvoir comprendre ça...
Et puis, tu pourras vérifier si pour lui "loin des yeux, c'est loin du coeur" et de ton côté y voir un peu plus clair aussi... Temporise, ne précipite rien (s'il est influençable kom tu le laisses deviner, qui sait si sa famille ne pousse pas un peu derrière ?)...
Pardon de casser un peu l'ambiance là... mais à ta place je me poserais les mêmes questions que toi...
Bisou
la distance entre nous .. c'est ... 6h30 de train ... lui le fond de la bretagne , moi le fond le la franche comte ... 1000 km ...

vie commune ? c'est ce qu'on fait puisque je suis allée le voir une semaine et ensuite , il m'a demandé de rester .. voilà ..

la peur commence à s'atenuer , ilse raproche de moi .. donc coté sentimental ça va .. mais je crois aussi que je lui fait payer son " non coup de foudre " ... :roll:

pour ce qui est du futur , j'en sais rien .. ce bts compte pour moi ... staprem je vais me renseigner sur les formations dispensées a distance ... je me connais les cours , j'aime pas , j'ai planté la fac ... à distance je me prend en charge , j'ai toujours été plus studieuse à bosser chez moi ...

maintenant , il est clair qu'avant de tout precipiter on va en parler de tout ça ...

j'ai la trouille , peut etre qu'effetivement je pensais que ça raterait ...

peut etre que j'ai toujours eu peur d'etre heureuse ... parce que le bonheur ça dure pas hein ?

alors oui .. je vais profiter ... mais en etant realiste .. alors quand il rentre , on en cause ... parce que moi j'ai besoin de faire le point là ...
5210
ma rêve si j'ai un conseil à te donner d'après ce que tu dis toi même c'est de faire ton BTS il devrait comprendre s'il t'aime,, à travers tes mots je sens que ton BTS est une chose importante et que tu pense mieux le réussir chez toi, fais vraiment ce que toi tu pense être bon pour toi je le redis ne laisse pas zom ou tes parents décider, c'est à toi de décider et toi seule. Gros bisous ma puce!!!!!
B
40 ans 3449
Rêve... décidemment et j'en suis désolée, je vais toujours dans le sens inverse de toi... j'espère que tu ne m'en voudras pas mais là encore, je te conseille d'être prudente. Là je vais parler de moi, mais j'espère que tu comprendras pourquoi je le fais.

Ma première année de fac a été ratée par un problème de santé, mais la seconde... j'avais quelqu'un qui vivait loin et je me suis dit "fais tes études par correspondance, de toute façon, t'es plus douée pour travailler toute seule"... à l'époque, c'était vrai. Sauf que je n'ai jamais eu mes examens, et que j'ai raté une seconde année consécutive parce j'ai cru que j'y arriverais.

Je le regrette encore. Sincèrement, il est loin et je sais ce que c'est, mais envisager de prendre sur tes études pour le voir serait une grave erreur. Tu travailles peut-être mieux seule, chez toi et tout... mais rien ne remplace d'assister à un cours, surtout en niveau supérieur comme ça.

J'ai hésité à répondre à ton second message car je ne voudrais pas que tu aies l'impression que je veux toujours aller à l'inverse de ce que tu voudrais entendre mais sache que (attention, ça va pas être plaisant) un homme peut passer dans la vie, mais les études, ça forge l'avenir.

Je t'embrasse et je m'excuse. Je crois que c'est dans un autre message que tu me disais qu'on a des expériences semblables. Celle-là au moins oui.
44 ans 2883
revepleinlesyeux a écrit:
la distance entre nous .. c'est ... 6h30 de train ... lui le fond de la bretagne , moi le fond le la franche comte ... 1000 km ...

vie commune ? c'est ce qu'on fait puisque je suis allée le voir une semaine et ensuite , il m'a demandé de rester .. voilà ..

la peur commence à s'atenuer , ilse raproche de moi .. donc coté sentimental ça va .. mais je crois aussi que je lui fait payer son " non coup de foudre " ... :roll:

pour ce qui est du futur , j'en sais rien .. ce bts compte pour moi ... staprem je vais me renseigner sur les formations dispensées a distance ... je me connais les cours , j'aime pas , j'ai planté la fac ... à distance je me prend en charge , j'ai toujours été plus studieuse à bosser chez moi ...

maintenant , il est clair qu'avant de tout precipiter on va en parler de tout ça ...

j'ai la trouille , peut etre qu'effetivement je pensais que ça raterait ...

peut etre que j'ai toujours eu peur d'etre heureuse ... parce que le bonheur ça dure pas hein ?

alors oui .. je vais profiter ... mais en etant realiste .. alors quand il rentre , on en cause ... parce que moi j'ai besoin de faire le point là ...


Tu penses que tu lui fais payer son non-coup de foudre... en clair, alors que toi au début, tu étais folle amoureuse, maintenant, bof. Alors tu veux rester avec lui parce que tu penses que tu ne trouveras pas mieux? parce que tu ne veux pas être toute seule? ou es-tu vraiment amoureuse?
je pense que c'est en réaction: on finit par moins aimer quelqu'un qui ne nous aime pas. Mais aprés, ça revient souvent.

Je pense comme Badine, que là, tes études sont quand même assez importantes pour que tu les continues dans de bonnes conditions.
Peut être est-ce possible de faire ton BTS moins loin de ton copain? il n'y a pas une grande ville dans laquelle tu pourrais demander une mutation de ton dossier? pour réduire la distance, au moins?
Et lui? il a du travail? il n'a pas la possibilité de se faire muter dans un futur proche? ou de trouver un nouveau job prés de toi?
Pendant le BTS, il y a bien des stages, non? pas moyen de trouver une entreprise vers chez lui, pour des stages longs?
Badine , ne t'en fait pas je comprend ce que tu veux dire ... ;) et je t'en veux pas ... au contraire , avoir des experiences contradictoire , quelques fois ça peut aussi aider ... et je respecte ton vécu ...

Lililalli .. ma bourriquette ... je suis heureuse ;)

niveau scolaire , j'ai ce bts en tête depuis longtemps .. et je sais ... que si je peux le faire dans un iut ou autre , je le ferai mais il se trouve que ni dans ma ville , ni dans la sienne , ce bts n'existe ... donc j'aurai dû envisager la correspondance , au moins pour la premiere année ...

je ne peux pas orgainser un demenagement maintenant ... j'ai choisi de me laisser jusqu'à janvier avant de decider quoi que se soit ...

ensuite , niveau sentiments .. je l'aime , je l'aime vraiment , sincerement , sans retenue , sans pudeur ... j'ai envie de rester avec lui , contre lui , de construire notre futur et pas seulement le mien ...

son taf l'ennuie quelque peu .. horaires à la cons ( 3h du mat midi ... des fois 14h 23h .. ou encore 6h 16h ... ) , boulot dur , ambiance pas forcement toujours rose ... et oui , il envisage un depard .. il recherche un taf sur paris .. il voudrait qu'on y vive .. et c'est vrai que là bas je pourrai toujours faire mon bts ... mais bon .. faut trouver .. et puis je me laisse 6 mois ...
B
40 ans 3449
C'est une sage décision de te laisser du temps, c'est la seule chose qui, dans ta situation, permettra de savoir si ce que tu veux est en accord avec ce que lui veut, si c'est une bonne chose pour vous et tout ça.

Plein de bisous, Rêve ;)
B I U


Discussions liées