MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un connaît la Dysthyroidie auto immun ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

Lors d'une échographie de contrôle de ma thyroïde, on a repéré une dysthyroïdie auto immun.
Les dosages de TSH étaient bon. Mais je dois compléter par une prise de sang pour  
contrôler le dosage d'anticorps.

Le médecin m'a dit rapidement au téléphone que la dysthyroïdie n'était pas grave. Comme il était en consultation, j'ai pas pu en discuter davantage avec lui.

J'ai cherché sur le net, et à part trouver que c'est une malformation de la thyroïde, ben il n'y a pas grand chose.

Quelqu'un connaît ?

Merci
38 ans 1433
Difficile de te répondre car il existe plusieurs types de dysthyroidies auto immunes : Thyroidite auto immune, Hashimoto, Basedow...
Tout dépend si il s'agit d'une hyper ou d'une hypo thyroïdie

N'hésite pas à demander toutes ces infos à ton médecin ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ben ce qui est "bizarre" c'est que lors de la prise de sang, les taux de T3 et T4 étaient dans la norme.

Mais il n'avait pas demandé le dosage d'anticorps donc je vais en refaire une.
38 ans 1433
Mais pour qu'il pose ce diagnostic il devait bien y avoir quelque chose quand même? Pourquoi fais tu des Echo de contrôle? tu es sous traitement?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MissGwen a écrit:
Mais pour qu'il pose ce diagnostic il devait bien y avoir quelque chose quand même? Pourquoi fais tu des Echo de contrôle? tu es sous traitement?


C'était la première écho de contrôle, pour voir s'il y avait un lien avec mes épisodes dépressifs.

L'échographie a révélé des microkytes, un lobe droit plus gros.
38 ans 1433
Ah ok et ton médecin en déduit dysthyroïdie auto immune.. :-k
Bon..je ne vais pas t'être d'une grande aide car il me manque une étape dans sa déduction
J'espère qu'il va vite t'apporter les réponses que tu souhaites et tiens nous au courant :kiss:
B I U