MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas cherchee le prince charmant,c est pas bien ...

47 ans Luxembourg 31390
C est se qui est resortie d une conversation a la pose ce matin a mon boulot...

Une collegue disait qu elle avait attendue son homme des lustres,une autre restait seule  
car "elle attendait le bon,une avait eu peu de relations "car c est mieux" ect.....

Moi je disais rien,il a bien fallut qu on me demande :lol:

j ai donc dit que oui avant le pere de mes enfants j avais eu pleins de relations,plus ou moins longues,des fois mm d un soir et sans vraiment cherchee a faire ma vie avec la personne,plutot en partant de qui vivra verra,vu que faire ma vie avec quelqu un n a jamais ete pour moi,un projet...

Petite je n ais jamais revee du prince charmant par exemple,ni de la maison ni du chien..

et qu apres ma separation de 2004,re,j avais collectionnee tranquille en mettant ma vie sur des rails petits a petits..

puis une histoire longue pas premeditee,des aventures,une histoire longue,et la depuis 4 ans 3 histoires,je vieillis lol...

Ben c est pas bien,c est pas normal,en plus pour une mere celib de 37 ans,faudrait absolument se mettre en quette du prince charmant,le mec qui m aiderait,m aimerait,me soutiendrait et avec qui je finirais ma vie...

personne en plus n a dit "vu que tu es grosse ca sera p etre dur" mais je suis sur que certaines l ont pensees.. :lol:

ben je suis pas pressee,j ai jamais ete triste d etre celib,je l ais mm souvent choisie...,j ai jamais paniquee en me disant que je trouverais jamais de copain,que je finirais seule avec mes chats ou autres,donc bon pas de panique... :D ou oui p etre bien que je finirais vieille fille egrie avec mes chats va savoir :lol:

A votre avis ne pas cherche le prince charmant,ne pas avoir peur d etre seule,ne pas croire que sans mec la vie n est pas vivable,pour vous c est une tare ?

Apres je ne dis pas qu en couple je ne suis pas heureuse mais quelques fois j aime etre celib tranquille,question de carractere p etre et de vie,vue que je suis tjr par monts et par vaux..

Vous courez aussi apres le prince charmant en esperant le chateau,la mechante belle mere et le carrosse aux chevaux blancs,vous ou apres autre chose :?: ;)
40 ans Angers 1764
Bien sûr que non ce n'est pas une tare.

C'est juste que ça renvoie aux autres la peur qu'ils ont d'être seul, de finir seul. Quand tu regardes bien, très peu de gens supportent la solitude, la supporte réellement. Ils sont toujours en quête de contact, de relations humaines.

Toi, tu assumes de ne pas vouloir à tout prix être en couple (parce qu'il y en a, c'est ça. Il FAUT être en couple absolument) donc forcement, tu fais peur, tu n'es pas normale et tu ne peux pas être heureuse. Et puis tu verras quand tu seras vieille, tu regretteras blabla. Tu sais, c'est un peu comme les gens qui ne veulent pas d'enfants 'Tu verras quand tu auras 30 ans' 'Qui s'occupera de toi quand tu seras vieille ?'. Les gens ont un modèle en tête, pour eux c'est le seul modèle possible, envisageable et viable. Si tu ne suis pas le modèle, tu es déviant.

Tu es heureuse ? Tu ne souffres pas ? C'est tout ce qui compte.
47 ans Luxembourg 31390
j avoue aussi que bon ma vie fait aussi que...je suis seule avec mes 3 enfants,leurs amis a la maison,les sorties,les balades,les obligations que ca apporte,mon boulot,l entretiens de l appart les courses,la vie quoi...

j ai donc deux w ends seule par mois,ben je sors,je vois du monde,si je suis en couple je fais des trucs en couple si je suis seule ben je vois mes amis ou je glandouille chez moi,non je ne suis pas triste ni desesperee...

se qui m a imterpelee c est vraiment le truc que c est pas normal,qu on est limite obligee d etre triste ou de cherchee le prince charmant

ou au moins quand on est en couple d esperee de l etre avec la personne a vie jusqu apres la retraite..

pour ma part la vie m a apprise a ne pas trop faire de projets sur la comete et de voir venir et comme en plus ca n est pas mon objectif je stress pas...

je sais pas je me suis sentie encore plus hors norme que d hab,sur ce coups

apres j ai des copines pareil donc quand mm sur terre je dois pas etre seule,il y a mm surement des mecs pareil non ?

en plus avec notre epoque des separations,des couples qui ne tiennent pas tjr des annees ect..ceratins ont bien du se faire une raison et advienne que pourra non :?: :lol: ;)
48 ans 35 10308
Complètement d'accord avec Celia.
Je n'ai pas cherché le prince charmant, je ne l'ai pas attendu non plus d'ailleurs... Mon copain actuel ce n'est pas le prince charmant mais c'est quelqu'un avec qui je suis bien et qui me rend heureuse donc je trouve ça déjà pas mal! :)
J'ai eu de longues périodes de célibat, ça ne me fait pas peur, je sais m'occuper toute seule et puis célibataire ça ne veut pas dire seule!
Rêver à une vie possible plus tard, ça ne me branche pas trop, je préfère vivre aujourd'hui, à fond. Il se passe tellement de choses, tellement vite, on ne peut pas programmer les rencontres, les évènements, je ne fais pas de projet de vie et heureusement, parce que je serais sans doute passée à côté de plein de choses.
47 ans Luxembourg 31390
c est tout a fait ca Sarnia,en plus je ne dis pas que le celibat y a que ca de bien,je dis qu il faut laissee voir venir,j etais en couple il y a peu,plutot heureuse,ca s arrete alors oui ca fait ch***

Mais je ne vais pas non plus pleuree sur mon age,ma vie et me dire que sans mec,j arriverais a rien...

je sais pas j ai l impression que pour bcp de mes collegues le couple prends 95 % de la vie,pas chez moi,je crois que c est ca qui les a choquee "surtout dans ma situation" ;)
48 ans 35 10308
Nefertiti1 a écrit:

se qui m a imterpelee c est vraiment le truc que c est pas normal,qu on est limite obligee d etre triste ou de cherchee le prince charmant

Il y a peut-être aussi des gens qui se sont obligés à rentrer dans ce schéma, et qui sont malheureux maintenant... Alors dire que c'est toi qui te plante, c'est aussi pour eux une façon de se rassurer, de se dire qu'ils ont fait ce qu'il faut, parce qu'ils ne peuvent pas accepter qu'au fond ils se sont plantés et qu'ils auraient préféré être comme toi...
S
32 ans 3465
Bon, déjà, le prince charmant, n'existe pas...Donc non, ce n'est certainement pas une tare.

Je suis comme toi. Je ne cherche pas à tout prix, l'homme qui me correspondra au centimètre près. Et encore moins celui " qui est fait pour moi"...C'est des conneries finies, ça, pour moi.

Après je ne dis pas que je ne me marierai jamais...Et peut-être, que si je le fais un jour, ça durra toute notre vie...Mais ce ne sera certainement pas, parce que Monsieur, était soit disant " mon âme soeur"...

Je pense plutôt que ce sera une longue construction à deux, une relation amoureuse qui aura été travaillée.

En attendant, je profite. Il n y a pas un modèle de réussite de vie, à suivre. Chacun voit sa réussite dans ce qu'il aime. Et moi, tout comme toi, je préfère prendre la vie comme elle vient.

Avec ses rencontres et ses surprises. Je ne vois pas tout de suite, en un mec, un potientiel mari et un potentiel père. Je ne cherche pas forcément à m'encastrer dans une relation sérieuse. Si ça vient, ça vient...Si non je passe au suivant. :lol:
47 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
Bon, déjà, le prince charmant, n'existe pas...Donc non, ce n'est certainement pas une tare.

Je suis comme toi. Je ne cherche pas à tout prix, l'homme qui me correspondra au centimètre près. Et encore moins celui " qui est fait pour moi"...C'est des conneries finies, ça, pour moi.

Après je ne dis pas que je ne me marierai jamais...Et peut-être, que si je le fais un jour, ça durra toute notre vie...Mais ce ne sera certainement pas, parce que Monsieur, était soit disant " mon âme soeur"...

Je pense plutôt que ce sera une longue construction à deux, une relation amoureuse qui aura été travaillée.

En attendant, je profite. Il n y a pas un modèle de réussite de vie, à suivre. Chacun voit sa réussite dans ce qu'il aime. Et moi, tout comme toi, je préfère prendre la vie comme elle vient.

Avec ses rencontres et ses surprises. Je ne vois pas tout de suite, en un mec, un potientiel mari et un potentiel père. Je ne cherche pas forcément à m'encastrer dans une relation sérieuse. Si ça vient, ça vient...Si non je passe au suivant. :lol:


c est ca,je suis pareil

apres je respecte tout a fait celles qui sont en couple,heureuses,qui en ont revees,ect...

le truc c est que c est pas mon modele,je suis pas romantique pour deux sous c est p etre ca...
37 ans 5932
Moi, à la base, les "il faut", ça m'énerve. Et encore plus quand ça concerne les relations "de couple".
Se conformer à un cliché, à un type de relation, parce qu'il faut, parce que c'est bien, je trouve ça idiot. Je pense qu'il faut faire les choses parce qu'on le souhaite vraiment, parce qu'on pense que c'est bien pour nous sur le moment, pas parce qu'il faut. Et puis "il faut" au nom de quoi ?

Alors, non, à mon sens ce n'est pas un problème de ne pas rechercher le prince charmant, tant que c'est en accord avec ce que tu souhaites vraiment.
47 ans Luxembourg 31390
Lalwende a écrit:
Moi, à la base, les "il faut", ça m'énerve. Et encore plus quand ça concerne les relations "de couple".
Se conformer à un cliché, à un type de relation, parce qu'il faut, parce que c'est bien, je trouve ça idiot. Je pense qu'il faut faire les choses parce qu'on le souhaite vraiment, parce qu'on pense que c'est bien pour nous sur le moment, pas parce qu'il faut. Et puis "il faut" au nom de quoi ?

Alors, non, à mon sens ce n'est pas un problème de ne pas rechercher le prince charmant, tant que c'est en accord avec ce que tu souhaites vraiment.[/quote]

une des filles m a dit quelque chose qui me fait rebondir sur ce que tu dis..

elle m a dit " t es sur de pensee vraiment se que tu dis,tu dis pas ca parce que tu es seule et que tu veux faire la fille forte :?: "

deja je suis seule depuis quelques jours pas des mois et du plus loin que je rappelle j ai pensee comme ca,heureuse en couple pas en couple heureuse quand mm,j ai mes amis,mes enfants,je sais pas mm si la vie est dur je ne suis pas non plus au 36 eme dessous,et c est pareil pkoi mettre en doute se que je dis,tjr parce que c est bizarre et pas "normal" surement...

j ai eu aussi "tu as de la chance,ma cousine a galere avec son fils et elle a eu du mal a trouvee quelqu un donc elle s est mise avec le premier qui est reste" :roll:

je me suis dit pauvre cousine qui voit sa relation reduite a ca :roll:
45 ans Suisse 768
Je suis bien d'accord avec vous toutes: il n'y a pas de "pas normal" dans cette histoire...

J'ai aussi pas mal collectionné, avec comme règle de départ "on ne se projette pas, au départ c'est pour une nuit, et si ça se prolonge c'est tant mieux", et ça a très bien fonctionné jusqu'ici.

Là j'ai l'impression d'avoir pas mal fait le tour des histoires sans lendemain, et je n'éprouve pas le besoin forcené de remplir le vide en attendant quelqu'un d'intéressant, mais c'est personnel. Et ma vie est assez bien remplie sans ça (et au moins je ne me prends pas le chou! :lol: )

Maintenant, quand tu vois le nombre de personnes qui sont totalement incapables de faire quoi que ce soit sans leur conjoint dès qu'elles sont en couple, la réaction de tes collègues ne m'étonne pas du tout... :?
48 ans 35 10308
Nefertiti1 a écrit:

elle m a dit " t es sur de pensee vraiment se que tu dis,tu dis pas ca parce que tu es seule et que tu veux faire la fille forte :?: "

Euh, mais tu ne l'as pas cru j'espère?
C'est dingue de dire des trucs pareils... Je comprends que ça te fasse sentir bizarre mais franchement, ce n'est pas toi qui a un souci, là...

Nefertiti1 a écrit:

j ai eu aussi "tu as de la chance,ma cousine a galere avec son fils et elle a eu du mal a trouvee quelqu un donc elle s est mise avec le premier qui est reste" :roll:

je me suis dit pauvre cousine qui voit sa relation reduite a ca :roll:

Tu m'étonnes... :roll:
Je ne comprends pas qu'on puisse penser que c'est mieux d'être malheureux en couple qu'heureux tout seul...
Je le redis, mais l'important c'est ce que tu ressens toi, si tu es bien claire dans ta tête, à quoi ça sert de perdre de l'énergie à courir après un truc qui n'existe pas? Et puis ça doit gravement handicaper les rencontres si dès qu'on voit un mec on pense mariage... Faut laisser un peu faire les choses, quand même...
3431
Nefertiti1 a écrit:
A votre avis ne pas cherche le prince charmant,ne pas avoir peur d etre seule,ne pas croire que sans mec la vie n est pas vivable,pour vous c est une tare ?

Pas du tout !
Si tu es heureuse et que tu te débrouilles très bien sans mec avec tes enfants, je ne vois franchement pas où est le problème.
Au contraire je trouves ça génial de ne pas ressentir le besoin d'avoir absolument un homme dans sa vie pour se sentir heureuse et épanouie.
Si jamais je me retrouve seule un jour, j'espère vraiment être dans le même état d'esprit que toi.
47 ans Luxembourg 31390
Sarnia a écrit:
Nefertiti1 a écrit:

elle m a dit " t es sur de pensee vraiment se que tu dis,tu dis pas ca parce que tu es seule et que tu veux faire la fille forte :?: "

Euh, mais tu ne l'as pas cru j'espère?
C'est dingue de dire des trucs pareils... Je comprends que ça te fasse sentir bizarre mais franchement, ce n'est pas toi qui a un souci, là...

Nefertiti1 a écrit:

j ai eu aussi "tu as de la chance,ma cousine a galere avec son fils et elle a eu du mal a trouvee quelqu un donc elle s est mise avec le premier qui est reste" :roll:

je me suis dit pauvre cousine qui voit sa relation reduite a ca :roll:

Tu m'étonnes... :roll:
Je ne comprends pas qu'on puisse penser que c'est mieux d'être malheureux en couple qu'heureux tout seul...
Je le redis, mais l'important c'est ce que tu ressens toi, si tu es bien claire dans ta tête, à quoi ça sert de perdre de l'énergie à courir après un truc qui n'existe pas? Et puis ça doit gravement handicaper les rencontres si dès qu'on voit un mec on pense mariage... Faut laisser un peu faire les choses, quand même...


non non je l ais pas crue mais je me suis dit que c etait quand mm allee loin de mm mettre ma parole en doute genre c est vraiment bizarre elle doit pas le pensee vraiment :shock: :? :lol:
45 ans 1896
Ce que je vois dans beaucoup de réactions, c'est l'absence de naturel. En gros, on ne se laisse pas guider par les sentiments, mais par une pression (sociale ou venant de soi-même), par un éventuel besoin matériel (qui ne se règle pas forcément une fois en couple), par un fantasme quelconque.

Moi aussi on me tanne assez souvent pour que je me trouve quelqu'un (je rase les murs quand j'aperçois ma voisine, elle a l'air de trouver pas normal d'être seule à mon âge et passe son temps à chercher des solutions pour moi :evil: ).
B I U