MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas cherchee le prince charmant,c est pas bien ...

50 ans Luxembourg 31390
Moneypenny a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
A votre avis ne pas cherche le prince charmant,ne pas avoir peur d etre seule,ne pas croire que sans mec la vie  
n est pas vivable,pour vous c est une tare ?

Pas du tout !
Si tu es heureuse et que tu te débrouilles très bien sans mec avec tes enfants, je ne vois franchement pas où est le problème.
Au contraire je trouves ça génial de ne pas ressentir le besoin d'avoir absolument un homme dans sa vie pour se sentir heureuse et épanouie.
Si jamais je me retrouve seule un jour, j'espère vraiment être dans le même état d'esprit que toi.


bon pour etre honnete quand je me sens seule j engage une relation hein,je reste pas a me dire puree je me sens seule,je suis triste lol

et restee seule quelques mois ne m a jamais posee de probleme,comme le dit Bluecat en plus au besoins tu peux avoir des relations d un soir si la personne en face est "dans la confidence" ou avoir un ami juste pour ca... :roll:

et puis seule si on veut a part mes deux w ends mois je suis jamais seule,j ai tjr les enfants les obligations ect...soit je suis seule deux w ends mois mais ca veut dire aussi que je fais se que je veux donc si je me reserve le dimanche a glandouillee a l appart c est que le vendredi j ai ete au resto avec un ami,que le samedi j ai ete faire une balades avec des amis et que le samedi je suis sortie

quand je suis seule c est que je le veux bien quoi...

apres les promenades en amoureux les grasses mat a deux j aime bcp mais quand tu as pas envie ou que tu es seule ben y en a pas et ca me rends pas triste pour autant---
50 ans Luxembourg 31390
Maiadi a écrit:
Ce que je vois dans beaucoup de réactions, c'est l'absence de naturel. En gros, on ne se laisse pas guider par les sentiments, mais par une pression (sociale ou venant de soi-même), par un éventuel besoin matériel (qui ne se règle pas forcément une fois en couple), par un fantasme quelconque.

Moi aussi on me tanne assez souvent pour que je me trouve quelqu'un (je rase les murs quand j'aperçois ma voisine, elle a l'air de trouver pas normal d'être seule à mon âge et passe son temps à chercher des solutions pour moi :evil: ).


j ai eu ca aussi,mais dans un registre gentil,gerne ma pauvre une fille bien comme toi faut pas restee seule,tu dois etre malheureuseben oui avec 3 enfants ect...tu veux que je te presente mon frere/moncousin/un vieil ami celibe :?: :lol:
40 ans 5932
Nefertiti1 a écrit:
une des filles m a dit quelque chose qui me fait rebondir sur ce que tu dis..

elle m a dit " t es sur de pensee vraiment se que tu dis,tu dis pas ca parce que tu es seule et que tu veux faire la fille forte :?: "

Ah ouais... J'avais pas envisagé ce que je t'ai dit sous cet angle-là, en fait. C'était surtout faire ce qu'on souhaite vraiment en opposition à faire les choses pour se conformer à ce qu'"il faut", que je souhaitais exprimer.
51 ans 35 10308
Nefertiti1 a écrit:

apres les promenades en amoureux les grasses mat a deux j aime bcp mais quand tu as pas envie ou que tu es seule ben y en a pas et ca me rends pas triste pour autant---

Oui la vie à deux ça peut être très sympa aussi! ;) Et je comprends très bien que quand on a trouvé le partenaire qui convient on est parfaitement épanoui dans une vie de couple (encore heureux! ;) ).
Mais les gens qui ne se définissent que par une relation de couple, et qui ne peuvent pas envisager qu'il est possible d'avoir une vie juste par soi-même, ça me fait un peu peur...
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part etant seule avec mes enfants depuis 2004,je ne me vois plus habitee avec quelqu un,je sais pas j ai ma vie je mene ma barque,apres etre en couple c est autre chose mais revivre avec quelqu un je pense pas...
S
113 ans 3793
Ce qui me sidère c'est que le mythe du Prince charmant et de l'amour pour la vie a encore la vie dure... pourtant on sait qu'il n'existe pas (comme la princesse charmante d'ailleurs, elle n'existe pas non plus :lol:) et puis "on a souvent plusieurs vies" en une vie ! ;)

Mariée, en couple, célibataire, peu importe, finalement. Où est le problème du moment qu'on est heureux et qu'on assume ses choix de vie. :)

Non, en fait il n'existe pas un modèle mais autant de modèles de vie qu'il existe de personnes sur Terre. Comme je l'ai déjà écrit le tout est d'être heureux. ;)
A
40 ans 3124
Je ne trouve pas que ne pas être en quête du prince charmant, de ne pas rêver de la maison et du labrador soit une tare...J'dirais même que c'est cette quête assidue de l'homme parfait qui est plutôt inquiétant car faut pas se leurrer, les hommes biens ça existe, les hommes parfaits en revanche ça n'existe que chez Disney ou chez Bisounours-land...

En amour, il n'y a pas de régles, il n'y a pas de relations- type, de modèle à avoir, chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas de bien ou pas bien, chacun fait c'qu'il veut de sa vie...c'est un peu le même reproche qu'on fait aux femmes/couples qui ne désirent pas d'enfants "Olalala, c'est très grave ça", chacun(e) est pourtant libre de faire ce qu'il veut de sa vie à partir du moment où il/elle est bien...

Moi justement j'aimerai bien être comme ça, j'aimerai tant ne pas être aussi dépendante de mes sentiments, de mon conjoint, de ne pas voir le monde s'écrouler à chaque rupture...de ne plus être dépendante des autres...j'aimerai tant ne pas me sentir inutile quand je ne suis pas en couple( mon côté fleur bleue, j'aime me sentir amoureuse et me laisser pousser des ailes) et même si je suis différente, je n'irai jamais imposer ma vision de voir les choses aux autres, et je me voit mal utiliser la notion de bien et de mal dans la relation de couple...
40 ans France : Lille 3505
Nan mais tu vois t'es trop une rebelz' en fait :lol:

Non comme tout le monde je ne vois pas en quoi, ne pas chercher à te "caser" à toute fin est anormal.

Et puis chercher de manière aussi assidue qu'elles le voudraient fait quelque part perdre le charme de la rencontre fortuite etc etc

Je suis peut être un peu fleure bleue sur les bords mais justement vouloir à toute fin se caser ça fait quelque part très calculé et prémédité, et le hasard des choses alors ? :evil:

Rassure toi t'es normale, c'est juste que pour elles ta position est celle d'une personne Pourrie jusqu'a l'os

Bref pour elles t'es une rebelz' quoi vu que tu veux pas rentrer dans leur moule étriqué et préconçu ;)[/url]
37 ans 3056
chon-chon a écrit:
Ce qui me sidère c'est que le mythe du Prince charmant et de l'amour pour la vie a encore la vie dure... pourtant on sait qu'il n'existe pas (comme la princesse charmante d'ailleurs, elle n'existe pas non plus :lol:)


Je vais être obligée de te contredire chon-chon, je connais un couple dont la rencontre, l'histoire et la vie est similaire à un conte de fées sauf que c'est un conte de fées moderne :D .

D'ailleurs, je fais un gros bisou à une vache et une abeille qui se reconnaitront ;)
S
113 ans 3793
Je ne dis pas que les contes de fée ça n'existe pas (vu que je suis en plein dedans aussi, ce serait mentir ! :lol:)

Je dis juste que le prince charmant et la princesse charmante n'existent pas ! Eh oui toujours le mythe de l'homme parfait et de la femme parfaite...

Mais les très belles histoires et rencontres, ça existent bien sûr ! :D
50 ans Luxembourg 31390
heureusement que ca existe,et tant mieux,je pense mm en avoir vecues deux :D

la seule chose c est que quand je suis "dedans" je suis heureuse mais quand je suis separee et bien je ne reve pas a ca ma vie suit son cour,comme elle est...

p etre que demain je rencontrerais qqu un avec qui ca durera p etre pas,mais ca ne me bouffe pas la sante j ai pleins de choses a cote et au besoins je compense sans complexe donc bon voila,il n y a pas de moule,pas de normes,mais je trouve quand mm que quelqu un qui ne pense pas,ne reve pas,de trouvee l homme de sa vie est regardee drolement...

p etre que j ai deja rencontre l homme de ma vie dans chaque petit morceaux de chacun de mes exs apres tout :lol:

ma grand mere disait chaque pot a son couvercle,moi je dirais que le mien a du explose du haut d une etagere mais qu il ne me manque pas,pour l instant en tout cas ;)
S
113 ans 3793
Nefertiti1 a écrit:

p etre que j ai deja rencontre l homme de ma vie dans chaque petit morceaux de chacun de mes exs apres tout :lol:


Pour le savoir : ciseaux, scie, colle et atelier puzzle ! :lol: Je sais je :arrow: :peur: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
houla en plus c etait des petits petits bouts faudrait trop de patience et retrouve tout le monde,je passe sur ce coups,tant pis le prochain sera imparfait et pas l homme de ma vie :lol: ;)
48 ans dans la lune 1661
Mouafffffff le Prince Charmant !!! mais il est ou DAMNED !!!

Je suis une eternelle célibataire, et quand j'entends mes collègues parler de leur "mari" qui ne savent ni faire la cuisine, ni coudre un bouton, ni acheter leurs slips tous seul, je me dis qu'avec mon putain de caractère c'est déjà beau si mon chat me supporte :oops: car moi je n'ai pas la vocation d'une soubrette !!!

J'ai pris tellement de claques en amour que je me suis blindée, le prince charmant ça fait longtemps que je suis certaine que c'est une grosse connerie raconté par les adultes aux petites filles :evil:

En plus à être toute seule j'ai du appredre à me débrouiller !! cette année j'ai même appris à passer le roto-fil dans mon jardin 8)

La ou ça me manque quand même de ne pas avoir de compagnon c'est pour les sorties en plus tous mes amis sont en couples, pour les voyages aussi ... et puis quand tu es seule tu es regardée de manière étrange pas les autres "pauvre fille elle est seule".

Je crois que si un jour j'ai la chance d'arriver à ouvrir mon coeur à un homme et que c'est partagé ce sera un plus dans ma vie, car à 34 ans, je m'assume financièrement seule, j'arrive à m'occuper de la maison même côté bricolle toute seule (si non je paye pour que ce soit fait), j'ai un cercle d'ami etc... non si Monsieur vient un jour (en ferrari pas sur un cheval j'aime pas ça ;) ) il a pas intérêt à ce pointer style je vais te sauver de ton célibat pauvre vieille fille :twisted:
Non un mec nature, sympa, qui s'assume aussi financièrement, cuisinement, lessivement et ménagement parlant, et surtout un mec délirant :mrgreen:

Si non bon ben j'ai mon chat et lui est très délirant :lol:
47 ans Dans le champ de lavande 15
Muummmm, le prince charmant :?
Je rêve de m'offrir un week end chez mickey et de pouvoir louer le prince charmant un petit quart d'heure pour lui envoyer un max de tarte à la crème dans la figure :lol: :lol: :lol:
Mais y ont pas dû prévoir cette prestation :roll:
Je m'en vais leur faire un petit mot,tiens... :D
B I U


Discussions liées