MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Violences Conjugales.

46 ans 4830
on ne sait pas ce qu'il se passe à l'intérieur des maisons, le climat qui y règne...je pense même que c'est plus fréquent qu'on ne le pense souvent, à des  
degrés divers. ça peut être votre voisin, votre meilleur ami qui agit comme ça; ça peut être des insultes, des coups, et personne ne se rend compte de rien jusqu'à ce qu'il y ait un drame...

j'ai du mal à comprendre comment une personne victime à ce point puisse continuer à aimer celui qui lui inflige tout ça, et le/la défendre malgré tout...je sais, pour l'avoir vécu dans une moindre mesure dans ma propre famille, à quel point on se sent impuissant dans ces cas là, mais continuer à aimer son bourreau ça me dépasse...
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
on ne sait pas ce qu'il se passe à l'intérieur des maisons, le climat qui y règne...je pense même que c'est plus fréquent qu'on ne le pense souvent, à des degrés divers. ça peut être votre voisin, votre meilleur ami qui agit comme ça; ça peut être des insultes, des coups, et personne ne se rend compte de rien jusqu'à ce qu'il y ait un drame...

j'ai du mal à comprendre comment une personne victime à ce point puisse continuer à aimer celui qui lui inflige tout ça, et le/la défendre malgré tout...je sais, pour l'avoir vécu dans une moindre mesure dans ma propre famille, à quel point on se sent impuissant dans ces cas là, mais continuer à aimer son bourreau ça me dépasse...


c'est parce qu'on est dressé (j'utilise volontairement ce terme) pour supporter ca et rester, ils sont tres forts :roll:
42 ans Belgique 411
disons que le boureau manipule tellement bien que tu culpabilise et tu le remercie presque de la faveur qu'il te fait en restant avec toi hélas :cry: (la première partie m'a vraiment rappelé avec mon ex surtout le tu trouveras jamais personne d'autre :cry: )
mais bon parfois tu a la chance de te dire finalement que c'est pas normal et te battre pour t'en sortir mais ça prend du temps car tu pense vraiment que tu es comme le type te décris que tu ne vaux rien... ils savent vraiment te démolir et ça demande un gros travail moral de passer au dessus car au moindre incident tu peux replonger hélas et si tu pars c'est le bourreau qui se fait passer pour la victime et qui essaie de te réembobiner car il a une telle emprise sur toi :( (j'ai rencontré la fille qui a été avec mon ex après moi son calvaire à duré le double du mien car il l'a embobinée pour retourner avec et c'est comme ça qu'ils ont eu un petit garçon donc elle s'est sentie obligée de rester avec j'ai eu la chance d'avoir une amie et mes parents pour faire barrage heureusement car quand je vois ce par quoi elle est passée je me dit je ''ai échappé belle mais j'ai pu tourner vraiment la page que depuis que j'ai parlé de mon calvaire avec cette fille soit 8 ans plus tard car meme après l'avoir quitté j'avais tendance à me minimiser et me demander ce que mon homme faisait avec moi alors que j'étais nulle)
B I U