MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il fait un mail de remerciements ?

39 ans Paris 2114
Bonjour,

hier j'ai passé deux entretiens dans la même boîte pour un contrat d'apprentissage. Ça s'est plutôt bien passé, et ils m'ont dit qu'ils étaient favorables à ma candidature.

Maintenant, je ne  
sais pas s'il est opportun de leur envoyé un petit mail de remerciement (en renouvelant mon intérêt pour la mission). Je ne veux pas passer pour une lèche-botte, mais d'un autre côté j'ai toujours l'impression de ne pas assez exprimer mon intérêt et mon enthousiasme.(je suis pas méchante mais j'ai un côté "ours" )

Est ce que ça fait pro ou pas ?

Et puis, j'ai fait la bêtise d'oublier de leur demander de quelle façon j'allais être tenue au courant...

Voilà, merci d'avance.
48 ans 1896
Tu peux le faire, oui.

Personnellement, je ne le ferais pas immédiatement le jour suivant l'entretien, j'attendrais 2 jours (3 maxi), mais là vu que c'est le week-end, ça va peut-être faire un peu long, tu pourrais le faire dans l'après-midi...

J'espère que ça va marcher pour toi!
49 ans Paris 9874
Oui, fais-le! ça fait pro et motivé! ;)
48 ans 10768
Pareil que les copines. Et comme tu as oublié de demander quand et comment vous vous recontactiez, je dirais même que c'est impératif !

Pense aussi à ne pas juste faire des remerciements, mais aussi leur reconfirmer ton intérêt pour le poste, bref leur montrer qu'après l'entretien, tu as envie de ce poste ! ;)
39 ans Paris 2114
Je vous remercie les filles pour vos réponses.
Étant donné que ça ne fait pas l'unanimité (j'ai demandé autour de moi), je n'ai pas osé au final.

Je vais y réfléchir encore un peu aujourd'hui...
49 ans Paris 9874
Parthenope a écrit:
Je vous remercie les filles pour vos réponses.
Étant donné que ça ne fait pas l'unanimité (j'ai demandé autour de moi), je n'ai pas osé au final.

Je vais y réfléchir encore un peu aujourd'hui...


Quelle raison te donne-t-on de ne pas le faire?
39 ans Paris 2114
Eh bien que ça fait lèche-botte (en restant polie) et que ça risque d'agacer les recruteurs.

2ème argument : je ne leur dois rien, j'ai répondu à leurs questions, il n'y a pas à les remercier.

Spontanément, sans demander autour de moi, je l'aurai fait, car ils m'ont bien accueillie et je sens qu'ils sont à deux doigts de dire OK...après je ne veux commettre d'impairs.
49 ans Paris 9874
Parthenope a écrit:
Eh bien que ça fait lèche-botte (en restant polie) et que ça risque d'agacer les recruteurs.

2ème argument : je ne leur dois rien, j'ai répondu à leurs questions, il n'y a pas à les remercier.

Spontanément, sans demander autour de moi, je l'aurai fait, car ils m'ont bien accueillie et je sens qu'ils sont à deux doigts de dire OK...après je ne veux commettre d'impairs.


Pardon mais je trouve ça idiot.
Bien sûr que tu ne dois remercier personne, il s'agit d'un plus, de se distinguer.
Par ailleurs, un mot de remerciement est l'occasion de montrer qu'on n'est pas complètement nul à l'écrit (ce qui devient rare!) en rédigeant qch comme "je vous remercie de l'intérêt que vous avez bien voulu porter à ma candidature et vous confirme ma motivation pour cette formation, etc."
Une formule bien rédigée montre justement que tu n'es pas lèche-botte mais polie, les nuances du français servent à montrer cela.

Enfin... comme tu veux! :roll:
39 ans Paris 2114
Ah mais poupoule je suis plutôt de ton avis (et celui des filles aussi), je reportais seulement les arguments contre qu'on m'avait tenu (et que tu m'avais demandé que je crois).
49 ans Paris 9874
Parthenope a écrit:
Ah mais poupoule je suis plutôt de ton avis (et celui des filles aussi), je reportais seulement les arguments contre qu'on m'avait tenu (et que tu m'avais demandé que je crois).


Oui j'avais compris! N'empêche ce conseil est idiot! :lol:
43 ans montpellier 518
mon avis d'employeur:

J'apprécierai qu'un candidat m'envoie un mail suite a un entretien qui c'est bien passé.
Tu montrerais par la ton intérêt pour le poste et ça donne un plus pour la motivation.
Toutefois, je te conseillerais quelque chose de léger, et effectivement demande leur si il faut que tu les rappelles pour savoir l'issue de l'entretien ou alors qu'ils peuvent te contacter à tel numéro.

bonne journée. :D
39 ans Paris 2114
Bon bah c'est fait.

Ils penseront à moi lundi matin.

J'ai fait concis, en 4 phrases : remerciements/confirmation de mon intérêt pour le poste/dispo pour un prochain RDV (entre les lignes, "rappelez moi !")

J'enrage de ne pas avoir posé la question à la fin, mais après une bonne heure d'entretien bilingue (anglais/français) et l'heure du déjeuner approchant, j'avais le cerveau en compote.

On verra bien maintenant.

Je vous tiendrai au courant...enfin si vous voulez ;)
49 ans Paris 9874
bravo et bonne chance! =D>
48 ans 10768
Ah ben vi, tiens-nous au courant ! ;)
B I U