MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'entretien avce le psy

I
46 ans NANCY 5017
Pour celles qui sont passées par là :
nous avons rendez vous en Belgique pour un don d'ovocyte en septembre .
Ma soeur sera la donneuse.

Dans la journée marathon qui nous  
attend , il y a 2 RDV avec le psy : un pour moi et mon mari et un autre pour ma soeur .

Avez - vous rencontré des psys en AMP ? ( en France ou en Belgique )
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cet entretien ?
Je me demande ce qu'il va nous demander .
Merci d'avance
je suppose que c'est rarement le cas mais pour nous dans le cadre de l'IAD,l'entretien avec le psy a durer 5min et ne nous a rien apporté.quelques questions sur notre parcour,nos souhait pour le futur bébé et aurevoir.nous en avons vue un autre a l'exterieur,par choix personnel, pour pouvoir aborder les sujets qui trottait dans notre tete.
40 ans 12494
Il me semble que sur mon post intial j'avais raconté l'entretien avec la psy pour l'obtention de l'accord pour un don de sperme je vais essayé de te le retrouvé car ce n'est plus très frais dans ma mémoire tellement c'etait pour nous une formalité.
40 ans 12494
Voilà j'ai trouvé !

Citation:
N'ayéééé Laughing On a vu la psy Laughing

Bon je vais commencer par la fin, a savoir qu'elle nous a donner son accord Wink Sa c'est la bonne nouvelle ...
La généticienne que l'on a vu le matin également nous a donné son feu vert même si elle fait faire mon carotype juste pour la forme...

Au debut du rendez vous n avait vraiment l'impression que cela n'allait pas se passer bien du tout ! Tres froide, hautaine, directive... bref une horreur ! Confused
Elle commence a nous poser des questions très pointu sur nous qui on est pourquoi on est comme on est ...
Puis on en arrive au don , comment nous avons vécu la stérilité et la le drame ! Zom lui dis que dans un excès de colère il a donné un coup de poing dans le toit de la voiture...Il aurait mieux fait de se taire !! Il a ramé un bon moment pour essayer de faire passer la pilule , elle s'est ensuite "acharné sur moi" le pourquoi de mon poids, le don ma vision , mon passé familial soit disant hors norme vu que ma sœur est issu d'un don...

Elle nous a aussi posé des questions sur le handicap , si mon mari était autonome ou pas si non pourquoi...Bref a vérifier si on avait la capacité de part le handicap d'être de bon parent..

Nous avons en suivant parlé de l'adoption et elle nous a confirmer qu'a 99% de chance que la psy refuse notre dossier de part le handicap.. ET a été étonné de voir que cela faisait déjà partie de notre projet de vie même si nous n'avions pas eut de difficulté a avoir un enfant naturellement...

Le soulagement est enfin venu quant elle a sonné la fin de la conversation en nous disant " pas la peine que l'on se revoir, je vous fait confiance pour en parler a l'enfant avant ses 2 ans. Au revoir"

Voilouuuu gros soulagement !

Sans compter qu'en partant l'infirmière du cecos nous a dis que si notre donneur était validé d'ici 2 mois pour les sérologie on devrait voir nos paillettes pour décembre janvier Very Happy avant de se reprendre pour nous faire espérer en nous disant que cela serait avril Laughing


et le lien de toute la discution : http://www.vivelesrond.../viewtopic_117097_30.htm[/url]
A
112 ans 6176
Citation:
oui son avis peut suspendre la decision mais il faudrait vraiment qu'il sente que l'un des 2 n'est pas sûr de lui.

Avec la notre ça s'est super bien passé. On a surtout discuté de comment on percevait le donneur , si mon mari considérait que les enfants issus de ce don seraient bien les siens..bref si ce don était une chose bien claire et assumé. on en a profité pour discuter avec elle, sur le fait d'en parler à l'enfant ( nous sommes pour) et quand le faire. Elle nous a bien rassuré la dessus, et nous a même dit que les psy du cecos restaient dispos pour nous, même après la naissance des enfants si on a besoin de conseils.

Bref on stressait à fond et on est tombé sur un psy adorable, sensible et humain. je t'en souhaite autant. Si ce don est clair pour vous et accepté par vous 2, alors restez vous même et ça ira


Je quote mes propres propos postés à l'epoque sur le post de notre déesse car ça répond bien à ta question, Isa.

Citation:
le psy du cecos n'est pas pas pour juger si vous etes aptes a voir un enfant, il va justement verifier si vous avez assimilé le fait de passer par un don car c'est pas clair dans tous les couples (au 1er abord oui , mais en grattant un peu le psy se rend compte que finalement le mari n'a pas fait le deuil de ses enfants bio et que le donneur est une frontière entre lui et les bébés à venir).

Mon mari a été très clair avec la psy: le donneur, on le remercie bien,il a toute notre reconnaissance même, mais ça s'arrete là. Il n'a pas de place dans notre famille. Si un jour je suis enceinte, ce sera le ou la petite de mon doudou. que je porterai. Il n'y aura qu'un seul père: lui ! Pour nous c'est une évidence (et nous connaissant, on a tellement évincé le donneur de nos têtes pour ne visualiser que le don en tant qu'etape administrative pour obtenir un petit bout'chou, qu'on sera même fichu, le jour où l'enfant viendra de lui trouver des traits de ressemblance avec M'amour


j'ai écrit ça il y a 2 ans mais le pire c'est que c'est tout a fait le cas ! Alex ressemble beaucoup à son papa :lol:
I
46 ans NANCY 5017
Merci les filles , je vais aller lire toute la discussion ...

C'est clair dans notre tête à tous les 3 pour le don . Je n'ai pas d'inquiétude là dessus .

Je ne veux pas qu'il embête ma soeur avec son poids ( moi il peut , je le calmerai mais ma petite soeur est plus "fragile" )

Je vais pouvoir comparer ... à mon avis je vais y avoir droit en France aussi . :roll:
je ne pense pas que le psy te parlera de ton poid,se sont plutot les gygy's qui ont tendances a ca.
par contre je ne comprend pas trop,le don de ta soeur il n'est pas pour toi,si?ou c'est un don croisé pour avancer ton dossier?
moi j'ai u un don de spremato et si tu amene un donneur il ne peut pas etre pour toi mais pour un autre couple,il te permet juste de faire avancer ton dossier;donc j'y connais rien en don d'ovocyte et ca m'interesse assez de savoir comment ca fonctionne ;) .
I
46 ans NANCY 5017
ce sera un don direct . C'est possible chez eux d'après ce qu'ils m'ont dit au tél . Donc elle donnera pour moi .
C'est une des raisons pour lesquelles on a choisi la Belgique.
Maintenant faut voir s'ils acceptent et si c'est possible selon les résultats de ma soeur.
okkk merci de ta reponse!
je comprend mieu et je te souhaite que ca marche! [-o<
I
46 ans NANCY 5017
merci , pour vous aussi j'espere que ca marchera
40 ans 12494
Le poids avait été abordé chez nous mais de façon rapide.
Ba oui une obèse + un handicapé + un donneur , pauvre enfant hein, mais je l'ai vite recadré la dessus en lui disant que justement à nous tous nous serions un bon échantillon représentatifs de la société et pourrait ainsi abordé plus facilement la notion de tolérance...
I
46 ans NANCY 5017
très bonne réponse :)
40 ans 12494
Merci :p j'etais fière de moi parce que d'habitude je suis loins d'avoir ce genre de répartie sur l'instant.
En tout cas une chose est sure si c'est clair dans votre tête y a pas de raison que ça bloque !
B I U