MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

1891
noir_c_noir a écrit:

Les femmes enceintes qui fument, ça me révolte. Et celles qui boivent également, mais c’est un autre débat !
J’ai une amie comme ça, elle n’arrive pas  
à arrêter de fumer mais d’après ce que j’ai compris ils ont lancé les essais bébé. Je me dis que c’est pas le jour où elle sera enceinte qu’elle va arrêter, ça m’énerve !



La je t'arrete !
je suis la seule ou ma mere a arrété de fumer !! je suis la seule allergique, asthmatique, sujette au bronchite asthmatiforme...

Comme quoi ca ne veut absolument rien dire !

De meme que quand ma belle mere etait enceinte de ma soeur puis de mon frere, ca ne l'empechait pas de boire un apero de temps en temps !!
52 ans Nice 591
Fumeur pendant 16 ans j'ai arreté depuis plus d'un ans, je me rendais pas compte de la gene du à mon comportement. M'entendre dire va fumer ailleurs était pris comme une agréssion.
Je l'ai remarqué avec un pote avec qui je joue aux cartes de temps en temps qui m'a dit ne plus vouloir venir chez moi car on ne peut pas y fumer. Ais-je été ainsi ? :x
Bref, je vais plus dans les pubs à cause des fumeurs (les boites j'en parle pas) Le fumeur oublie qu'il force les autres à faire une action dangereuse pour la santé, dans l'autre sens la liberté de chacun est respectée.
Je sais pas si elle est bonne, en tout cas elle m'arange plutot cette loi :p
laurene51 a écrit:

De meme que quand ma belle mere etait enceinte de ma soeur puis de mon frere, ca ne l'empechait pas de boire un apero de temps en temps !!


:? :? :?
36 ans 92 1838
KarlK a écrit:
Je suis totalement pour cette loi. :arrow: idem :D

Ouais je suis un connard (redit pas ça hein !! redit pas ça !!) mais je ne supporte pas la clope. :arrow: moi non plus 8)

Et puis comme tu le dis, ce genre de loi s'applique déjà dans de nombreux pays et cela ne pose aucun problème. (Etats Unis par exemple). :arrow: Italie aussi qui l'a appliquée l'année dernière du jour au lendemain



:D
Glyss a écrit:


Franchement, c'est pour ça que les fumeurs polis, j'y crois pas. Ce sont des toxicomanes, dès qu'ils sont en manque de leur drogue, i


la toxico(moi) te dit ca: :bad-words:


et oui desolée mais des fumeurs polis ca existe.....
bordel c'est pas parcequ'on fume qu'on est les pires criminels de la terre!
47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:

bordel c'est pas parcequ'on fume qu'on est les pires criminels de la terre!


On peut-être toxico sans être criminel.
1891
noir_c_noir a écrit:
laurene51 a écrit:

De meme que quand ma belle mere etait enceinte de ma soeur puis de mon frere, ca ne l'empechait pas de boire un apero de temps en temps !!


:? :? :?


les enfants vont tres bien !!

bon faut pas boire tout les jous, pas tomber dans l'exces !!
et pour repondre à punish:(desolée je quoite pas)
euh je fume aussi pour mon plaisir.... ;)
sur 100% des cigarettes que je fume il y en a 80 % où c'est du plaisir.
voilà pkoi je vais pas m'arreter de suite. :P

ok mon corps est en manque mais......j'ai aussi bcp de plaisir à fumer.... :lol:
1891
Ma mere me dit toujours que c son seul plaisir !

C'est la seule au quel elle tient !
elle n'a pas envie d'arreter !!

je comprend Emma qui aime ca !
G
42 ans 744
Mamzelle_Emma a écrit:
et pour repondre à punish:(desolée je quoite pas)
euh je fume aussi pour mon plaisir.... ;)
sur 100% des cigarettes que je fume il y en a 80 % où c'est du plaisir.
voilà pkoi je vais pas m'arreter de suite. :P

Tous les fumeurs fument par plaisir... c'est justement le principe de la drogue !
misk a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

bordel c'est pas parcequ'on fume qu'on est les pires criminels de la terre!


On peut-être toxico sans être criminel.



completement d'accord ac ca,
je reconnais que je suis dependante de la cigarette.
combien sont dependants du chocolats??

mais desolée je me vois pas comme quelqu'un de dangeureux parceque je fume....
ok j'essaie de pas enfumer les autres mais....à part moi meme je fais de mal à personne......
47 ans 2914
laurene51 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
laurene51 a écrit:

De meme que quand ma belle mere etait enceinte de ma soeur puis de mon frere, ca ne l'empechait pas de boire un apero de temps en temps !!


:? :? :?


les enfants vont tres bien !!

bon faut pas boire tout les jous, pas tomber dans l'exces !!


Même un verre c'est dangereux.
Non cela ne fera pas forcément un enfant malformé cela augmente juste les chances d'en avoir un.

Alors c'est sur cela fait passer de 100% de chances d'avoir un enfant en bonne santé à 99%. Ce qui veut dire que sur 100 bébés 99 seront en bonne santé, et on nous les sortira pour nous dire qu'il n'y a pas de danger.
Mais le petit dernier on le cachera.

L'alcool est la première cause de retard mental d'origine non génétique chez un enfant.
Glyss a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
et pour repondre à punish:(desolée je quoite pas)
euh je fume aussi pour mon plaisir.... ;)
sur 100% des cigarettes que je fume il y en a 80 % où c'est du plaisir.
voilà pkoi je vais pas m'arreter de suite. :P

Tous les fumeurs fument par plaisir... c'est justement le principe de la drogue !



j'ai reconne qu'il y avait une dependance...
j'ai pas dit que c'etait UNIQUEMENT du plaisir!

mais j'en eprouve bcp.

ah oui juste pour info:
je fume depuis mes 17 ans
des fois un paquet par jour(jusk'a mes 20 ans qd c'etait moins cher) et des fois 4 cigarettes par jour.
en grande periode de stress je reconnais que je fume plus.
en decembre j'ai du arreter la clope pour souci de santé.
du jour au lendemain j'ai pas fumé pendant deux mois.
donc me parle pas de comprtement UNIQUEMENT addictif ok?

et c'est ac joie que lorsque j'ai pu de nouveau fumer, je me suis allumée ma cigarette. :P
47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:

à part moi meme je fais de mal à personne......


Tant que tu fumes avec personne à côtés et que tu n'es pas enceinte, c'est tout à fait vrai.
48 ans Nord 1567
Mais ce n'est pas le sujet du post... ;)

Je prends partie : 100% POUR la loi Bur... expérience perso : la boîte où je bosse est non-fumeuse, sauf pour les cadres qui ont des bureaux individuels, et qui peuvent fumer dans leur bureau (et enfumer leurs collègues non-fumeurs quand ils laissent leurs portes de bureaux ouverts, ou que la fumée s'infiltre par les cloisons...).

Nous sommes en train de monter une opération commando avec les syndicats pour faire INTERDIRE LA CLOPE PARTOUT (pas de privilèges de classe, les employés peuvent pas fumer, les cadres non plus...).

Si la loi Bur passe, ce que je souhaite, on aura un argument de plus pour faire ajouter ça dans le réglement intérieur...

2ème expérience perso : avec la loi Evin, j'ai expérimenté la salle de café en fac, avec les panneaux "interdiction de fumer" dans tous les coins, noyés dans le brouillard de fumée de clopes des fumeurs qui s'en foutent d'empoisonner tout le monde (et le passage en apnée dans la salle pour une femme enceinte qui voulait juste un petit café, histoire de se détendre comme tout le monde...).

Alors, OUI, la plupart des fumeurs font ch... le monde : ils s'empoisonnent eux-mêmes, ça les regarde, mais ne polluer pas l'air ambiant, merci...
B I U