MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lois et libertés (tabac, route....)

44 ans 2883
Lythys, tu as raison, dsl pour le HS.
221
Lythys a écrit:
Je suis désolée mais là je sature. Zomeve, un sujet sur les radars et la sécu routière y'en a déjà un ! Ici, on parle de la clope et de la nouvelle loi qui la concerne. Là, ça fait trois pages que tu nous pollues avec Tijifura, qui a cessayé pourtant de te demander d'arrêter, nani_nounette qui a aussi fait une remarque.

Si tu veux parler de ça, tu vas dans le post qui le concerne, parce que de toute façon, là tu t'enfonces tout seul, j'ai arrêté de te lire au 2e post de la sorte.

Alors q'il te plait, respecte un peu ce forum, histoire qu'on doive appeler les modos pour faire les gendarmes aussi.


Il est possible qu'il y ai dejà un post a ce sujet je n'ai pas fouillé les fonds du forum la conversation a devié cela arrive dans une discussion,

alors nani_nounette, (qui est modo) ne m'a pas fait de remarque pour avoir dévié je crois mais a fait une remarque a Tijifura pour d'autres raisons

Quand a dire que je m'enfonce c'est ton opinion mais personne ne m'a encore prouvé que j'avais tort

Il n'y a eu aucune agressivité dans mes messages (si quelqu'un l'a pris comme une agression je m'en excuse) et je n'ai pas l'impression de ne pas respecter le forum

maintenant en tant que nouveau je vais ecouter une ancienne et essayer de retrouver l'autre post pour continuer, mais si toi tu pouvais etre un peu moins agressive cela serait sympa merci
1031
Je pense pas qu'elle ait voulu être agressive... mais c'est vrai que le sujet à un peu (beaucoup) dévié et que ça en est devenu un peu saoûlant car dur dur de ne pas perdre le fil...
Mais comme tu le dis : ça arrive! ;)
C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse d'un débat... mais bon ici c'est assez strict et faut pas s'étaler sur un autre sujet que celui annoncé dans le titre sinon :2gunfire: :lol:
7404
le titre du sujet a changé suite aux multiples déviaitions.
40 ans Nancy Vannes 3418
zomeve a écrit:

Il n'y a eu aucune agressivité dans mes messages (si quelqu'un l'a pris comme une agression je m'en excuse) et je n'ai pas l'impression de ne pas respecter le forum

maintenant en tant que nouveau je vais ecouter une ancienne et essayer de retrouver l'autre post pour continuer, mais si toi tu pouvais etre un peu moins agressive cela serait sympa merci


Je ne voulais pas être agressive dans mon post, c'est surtout une saturation (qui chez moi équivaut à fatugue de lecture) qui était tentée d'être inscrite dedans. Mais bon après, c'est vrai que sans la parole et tout ce qui va avec, il est un peu difficile d'en garder l'esprit et que ça peut facilement être lu et interprété autrement.
Désolée de t'avoir parue vindicative ou autre.
44 ans 2883
Bah, je crois qu'une fois son opinion donnée, il faut s'arreter avant de s'enerver. Aprés tout, c'est un forum, pas un ring de boxe ou une election politique...

Chacun a son histoire propre, ses anecdotes et anti anecdotes, son opinion, et c'est vrai que plus on insiste, plus on dirait qu'on essaie de s'auto-convaincre les uns les autres.
Le final, ce sera qu'on aura pas déballé tout ce qu'on pense, toutes les idées, arguments, et qu'on partira en donnant un coup de pied dans la fourmillière en ayant l'impression de ne pas avoir été compris...

Même si on n'est pas d'accord, déjà, ça permet de donner un angle de vue différent, de comprendre même si on n'aprouve pas, et peut être d'arriver à des compromis aprés...
221
Lythys a écrit:
zomeve a écrit:

Il n'y a eu aucune agressivité dans mes messages (si quelqu'un l'a pris comme une agression je m'en excuse) et je n'ai pas l'impression de ne pas respecter le forum

maintenant en tant que nouveau je vais ecouter une ancienne et essayer de retrouver l'autre post pour continuer, mais si toi tu pouvais etre un peu moins agressive cela serait sympa merci


Je ne voulais pas être agressive dans mon post, c'est surtout une saturation (qui chez moi équivaut à fatugue de lecture) qui était tentée d'être inscrite dedans. Mais bon après, c'est vrai que sans la parole et tout ce qui va avec, il est un peu difficile d'en garder l'esprit et que ça peut facilement être lu et interprété autrement.
Désolée de t'avoir parue vindicative ou autre.


pas de probleme ;)

c'est oublié ;)
221
j'ai fait enter trop vite :P

c'est un des problemes de l'ecrit, on a plus difficile a voir ce que la personne en face pense vraiment ;)
39 ans Nancy 308
jaco a écrit:
Depuis que les bandits manchots sont installés, je suis forcé de rouler plus doucement et j'ai beaucoup plus de mal à rentrer à la maison. Laissons les gens libres d'agir comme ils le veulent, mais par contre en cas de faute, il ne faut pas hésiter à sanctionner sévèrement.
Idem pour les voisins tabagiques.


Il dit qu'il comprend pas... Maintenant tu es pour la répression ? :shock:
Personnellement je préfère largement la prévention, ok ça coûte des sous ça en rapporte pas gnagnagna, mais moins d'accidents -> moins de coûts (assurances, sécu, j'en passe)
Mais bon, autant parler à un mur...
221
Jlg a écrit:
jaco a écrit:
Depuis que les bandits manchots sont installés, je suis forcé de rouler plus doucement et j'ai beaucoup plus de mal à rentrer à la maison. Laissons les gens libres d'agir comme ils le veulent, mais par contre en cas de faute, il ne faut pas hésiter à sanctionner sévèrement.
Idem pour les voisins tabagiques.


Il dit qu'il comprend pas... Maintenant tu es pour la répression ? :shock:
Personnellement je préfère largement la prévention, ok ça coûte des sous ça en rapporte pas gnagnagna, mais moins d'accidents -> moins de coûts (assurances, sécu, j'en passe)
Mais bon, autant parler à un mur...


exactement : premiere chose a faire : de l'education civique et routiere

si les gens respectaient les autres il y aurait beaucoup moins de probleme et cela aussi bien au niveau de la cigarette (je fume et je m'en fous) que sur la route (je veux etre le premier et je te colle au cul si tu bouge pas)

enduite education routiere : apprendre la circulation routiere et non pas simplement la conduite, mais malheureusement comme tu le dis pour ca il faudrait

1) que les gens soient moins egoiste
2) debloquer des fonds (qui rapporteront mais a long terme malheureusement)
1031
zomeve a écrit:

1) que les gens soient moins egoiste
2) debloquer des fonds (qui rapporteront mais a long terme malheureusement)


T'as de l'espoir là :)
Plus facile à dire qu'à faire tout ça :(
40 ans Nancy Vannes 3418
tijifura a écrit:
zomeve a écrit:

1) que les gens soient moins egoiste
2) debloquer des fonds (qui rapporteront mais a long terme malheureusement)


T'as de l'espoir là :)
Plus facile à dire qu'à faire tout ça :(


Meuh non, pour le deux, il suffit de réquisitionner les radars (prendre un radar en otage .... menacer de brûler les caniches des ptites vieilles pour obtenir gain de cause .... chuis sûre que ça marchera)

En revanche, pour le 1, je suis désolée Zomeve, tiens je t'offre un petit suisse (à vous de trouver la référence initiale ;) )
39 ans Nancy 308
pour se petit-suicider je suppose ?
221
je ne le ferai pas car il n'y a pas de faute dans mon pseudo :P


Et puis avec un je n'aurai pas assez ;)


mais c'est vrai que l'espoir est mince :cry:
40 ans Nancy Vannes 3418
Jlg a écrit:
pour se petit-suicider je suppose ?


petit-suiSSider, s'il te plait. On est pas chez les débutants, ici ! :P
B I U