MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fille de 16 ans et son copain de 22, choquant?

G
29 ans 2
Bonjour à tous, je me suis inscrite spécialement sur ce forum à cause de mon copain.
J'ai donc 16 ans et je sors "en cachette" avec ce garçon de 22 ans.  
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre mais je n'ose pas en parler à mes parents car je pense que leur réaction sera vraiment mauvaise (interdiction de sortir et de le voir, punitions, enguelades...). J'en souffre beaucoup et je suis constamment stressée à chaque fois que je sors pour aller le voir de peur qu'ils découvrent la vérité, surtout que je leur dit que je vais chez une amie ou à une fête comme excuse (ce que je fais, mais pour ensuite aller le retrouver). Et de plus, je ne peux le voir que le samedi soir et le dimanche.
Je ne veux pas casser avec lui car il est trop important pour moi, mais je déprime, c'est vraiment dur mentalement de supporter tout ça. Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?...
37 ans Paris 88
Coucou

J'ai eu une histoire de ce genre qui a duré 1an j'avais 15ans, et il avait 21ans.

J'ai caché cette histoire à ma famille, car je n'arrivais pas à l'assumer vu mon age. Je n'avais jamais l'autorisation de sortir mais je faisais le mur tellement souvent! En plus j'ai eu une adolescence hyper difficile avec histoires de drogues, violences etc, donc c'était inconcevable de parler de mon copain!

C'est mon 1er amour, celui que j'oublierais jamais, je porte encore sa gourmette!

Je pense aussi que tout est une question de maturité! Moi j'étais complètement à côté de la plaque avec le recul mais si c'était à refaire je le referais quand même!

C'est à toi de voir si tu te sent bien dans cette histoire et si vis à vis de tes proches, ils peuvent l'accepter et aussi le comprendre!

;)
104 ans Sur une comète 1981
J'étais exactement le même cas que toi. Ma mère ne l'a jamais rencontré, pourtant je suis restée plus de six ans avec :) Mais de par nature, je garde mes amours privées. Je le voyais le week-end (je disais aller me promener) et quand ma mère était absente.
A 17 ans je suis partie de chez moi, donc le problème s'est réglé.

Es-tu vraiment sûre que tes parents réagiraient mal ? Que fait-il dans la vie ?
4240
Ma réponse ne va surement pas te plaire, mais déjà en tant qu'ado j'ai du mal à l'accepter alors en tant que parent...
37 ans Paris 88
:shock: J'me suis emportée dans mes souvenirs et....

surtout protège toi, les bébés et les maladies ça n'arrive jamais par hasard!

c'est super important! ;)
39 ans 500
Une amie a rencontré son chéri à 16 ans... il en avait 22! Aujourd'hui elle en a 25 et lui toujours 6 ans de plus:-D Ils vivent ensemble depuis 7 ou 8 ans, ont un enfant de 2 ans...

Au début j'étais pas trop pour, j'avais peur qu'il ne s'amuse avec elle... j'me suis plantée:)

Elle l'a dit à sa mère qui était plutôt anxieuse, mais au fil du temps ça n'a plus posé aucun problème!!
39 ans 500
stellabella a écrit:
:shock: J'me suis emportée dans mes souvenirs et....

surtout protège toi, les bébés et les maladies ça n'arrive jamais par hasard!

c'est super important! ;)


+1
40 ans paris 526
je dirait que ton gros pblm c'est ton âge la question ce poserait elle si tu avait 20 ans et lui 26 ?
pour les parents c'est pas facile de le faire comprendre a leur yeux tu resteleur petite fille surtout a 16 ans LOL

mais fait attention a toi de ne pas trop bruler les étapes et d'être sur de toi et de lui.
73 ans 3528
Quand j'avais 15 ans, j'avais un copain de 24 ans. Ca a d'abord ete un ami donc mes parents le connaissait deja, et puis quand il est devenu plus ils s'en sont rendu compte. Ca n'a pas derange mon pere, qui me disait surtout de faire attention a moi, par contre avec ma mere ca a ete tres difficile. Mais bon, la relation a dure et elle s'est faite a l'idee. On est reste ensemble environ 2 ans, et c'est moi qui l'avait laisse tombe car je le trouvais pas assez responsable :lol:

Aujourd'hui on est toujours amis, et je suis mariee avec un homme de 12 ans de plus que moi... honnetement, je pense qu'a 16 ans tu es assez grande pour gerer ta vie et tes amours. Par contre, il est vrai que le soutien des parents peut etre encore important. Est-ce qu'ils seraient embetes/embetants si tu avais un copain de ton age? Tu devrais essayer de tater le terrain si possible, au pire dis leur juste que tu as un copain au debut et puis si ca devient plus serieux entre vous tu pourras leur en raconter un peu plus, non?

Sinon pour la contraception/sante, il y a les plannings familiaux, anonymes et gratuits. Tu peux te faire prescrire la pilule (gratuitement) et voire un gyneco (infirmiere, psy, assistante sociale aussi, si besoin ;) ). C'est la que j'allais quand j'etais ado (impossible d'aborder le sujet avec ma mere) et j'ai toujours ete tres bien accueillie. Beaucoup de jeunes filles sont dans ce cas. ;)
G
29 ans 2
Heureuse de pouvoir enfin annoncer qu'après 8 mois et demi de bataille, je l'ai dit à mes parents et ils ont fini par accepter! Alors contre ceux qui n'y croyaient pas, voilà une preuve que l'age ne compte pas dans une relation! Et merci à celles qui m'ont aidé avec des messages d'encouragement :)
49 ans meuse 1180
Heu ...Non ,rien de bien choquant ,ma fille de 18 ans a un copain de 25 ans ,ça fééé 2 ans qu ils sont ensemble
1747
gantz a écrit:
je dirait que ton gros pblm c'est ton âge la question ce poserait elle si tu avait 20 ans et lui 26 ?
pour les parents c'est pas facile de le faire comprendre a leur yeux tu resteleur petite fille surtout a 16 ans LOL

La différence d'âge est proportionnelle.
Entre 20ans et 28ans, ça choque pas.
Mais entre 11ans et 19ans y a la même différence.

Là, le problème c'est pas tant la différence d'âge, mais la différence de tranche d'âge.
Elle est une adolescente, lui un jeune adulte.

Aussi, ça dépend de la situation de chacun. Si la fille est déjà dans la vie active, ça choque moins que si elle est au lycée.
Si elle est au lycée, ça choque moins si le gars est encore étudiant que s'il travaille déjà.
Pourtant ça change rien au niveau de l'âge, juste de la situation et qui fait que la même chose dans un différent contexte n'est pas pareil.

Ca dépend aussi de ce que tu fais avec lui.
A 16ans, c'est peut-être un de tes premiers amoureux, lui a peut-être plus d'expérience.
Mais là encore, certains mecs de 22ans n'ont jamais embrassé de filles alors que des filles de 16ans ont déjà eu plusieurs partenaires sexuels.

Moi, à 16ans, je n'aurais même pas imaginé dire à mes parents que j'avais un petit copain, surtout si celui-ci était si âgé, à 16ans, 20ans ça me paraissait très vieux :D

Tu as bien fait de le dire à tes parents, mieux vaut ça qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre, et tant que tu vas pas dormir chez-lui et qu'il est correct, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes :)
39 ans Namur-Belgique 493
Coucou,
je n'ai pas lu les réponses des autres personnes, mais je peux te dire que les parents peuvent au départ le prendre très mal et puis ça passe... Perso, j'en avais 12 et il en avait 18... Nous sommes resté 7 ans ensemble ;) Et il regrette toujours à l'heure actuelle de m'avoir trompée après 7 ans! ;)
Pour les parents, les miens ont eu du mal au départ mais deux mois plus tard, ils avaient compris ;)
S
35 ans 3465
Si on part du principe de calculer le nombre d'années qu'il y a entre les deux, je ne trouve pas ça très choquant. Je pense que des femmes qui sortent ou qui sont mariées avec un homme de 6 ans ( ou plus) leur aîné c'est plutôt courant et facile à trouver.

Maintenant c'est vrai que 16-22, ça sonne différent. Probablement parce que l'un est mineur et que l'autre est adulte ( ou jeune adulte, mais adulte quand même). Mais bref, moi ça ne me choquerait pas. Si le mec est réglo pourquoi pas. Au contraire, il sera certainement plus responsable qu'un ado de 16 ans.
31 ans Vienne, Lyon 521
Si on parle selon la lois, tu es majeur sexuellement.
( je parle pour la Suisse, en France je connais rien.)

je sais que, ici si tu as 16 ans tu as le droit d'avoir des realtions sexuel avec qui bon te semble même la prostitution! Par contre, si t'es en relation ( de couple) avec un adulte c'est pas légal :roll:
B I U