MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pillule provoquerai le cancer???

F
36 ans 93 503
:shock:

Je regardai les infos ce midi sur la 3, quand j'ai entendu ca...

Cela fait quelques années que les chercheurs travaillent sur la relation entre l'apparition de certain cancer, comme  
par exemple celui du col de l'utérus et la prise de la pillule...

Le constat : la prise de la pillule accentuerai l'apparition de certains cancers pour l'instant on en sait pas plus, les gynécologues ne veulent pas s'alarmer, faute d'éléments de preuves suffisantes, néamoins, la pillule lutterai aussi contre certain autre cancer (désolé, je ne me rappelle plus lesquels :oops: ), et ceci se déroulerai à partir de 35-40 ans, en arrivant à cette âge là, il faudrait selon les chercheurs, changer de méthode contraceptive...

Qu'en pensez-vous???
1891
aujourd'hui tout donne le cancer !! Mais pourquoi pas !!

J'ai pas vu l'info !!
Mais regarde quoi que tu fasse quoi que tu manges...
ca te file qqch !!

on en parlais avec ma mere y'a qq jours! a propos des medocs enlever du marché (lysopaine, solutricine...) sois dsant qu'il donnait le cancer !!

ben dit donc vu la dose que j'ai pris, je devrais etre morte a l'heure qu'il est !!! :lol:
52 ans devant mon pc 634
en ce moment ça parle beaucoup en matière de médocs ou bien ai-je fait plus attention à cela !!

- di-antalvic provoquerait des pbs de dépression ou/et de pbs cardiaques

- les médocs ménopause aussi mais quoi je sais plus trop :roll:
41 ans Lille 266
zont dit que certaines pilules augmenteraient les malchances enfin les pourcentages de pouvoir avoir un cancer....
Comme celui qui fume 1paquet a plus de chances d'avoir un cancer que celui qui n'en fume que 3/jour....

Enfin c'est cque j'ai compris!!

Cela dit, qu'avale ton ou que respir ton qui n'est pas nocif???
Je cherche...je cherche...je trouve pas :lol:
Un de mes collègues de travail (homme) a eu récemment un cancer du sein. Il a pris des hormones pour avoir plus facilement un bébé avec sa femme et pense que ça pourrait venir de là.
Perso j’ai arrêté ma pilule, parce que j’en avais mare de me goinfrer d’hormones tous les jours. Comme en plus je fumais et que j’avais du cholestérol (bon depuis j’ai arrêté la clope et j’ai baissé mon taux de cholestérol, mais c’est une autre histoire).
37 ans Bordeaux 739
Oui, en effet, la pilule pourrait apparmement etre un facteur de risque pour les cancers de l'ovaire et du col de l'uterus... Cependant, ils preconisent quand meme aux femmes prenant la pilule de continuer leur contraception habituelle, tout en se faisant suivre regulièrement (les cancers du col de l'uterus peuvent etre depistés extremement tot grace aux frottis)...

Enfin, pour ma part, je ne m'alarme pas, je prefere attendre les prochaines études et leur conclusion...

Par contre, juste une préciison, les antibiotiques locaux comme solutricine, lisopaine etc n'ont pas du tout été oté du marché car ils favoriseraient le cancer mais seulement car leur rapport benefice/risqe etait trop bas et que des bacterio-resistances pouvaient se créer... Rien de plus...
B I U