MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faim et chaleur

48 ans 1896
J'ai un petit problème: avec cette chaleur, j'ai l'impression de ne plus sentir ma faim, comme si mon organisme luttait tellement fort contre la chaleur qu'il ne pouvait plus reconnaître  
les autres sensations. Hier je n'ai presque rien mangé le matin et à midi, et du coup j'étais à la limite du malaise à 6h du soir, mais pourtant je ne ressentais pas la faim. J'ai mangé quand même quelque chose, à tout hasard, et mon malaise est passé. Mais j'ai mangé vraiment sans apprécier, je n'avais envie de rien, et aujourd'hui à midi non plus. Par contre, je bois beaucoup, j'ai tout le temps soif.

Avez-vous aussi ce problème? La chaleur perturbe-t-elle vos sensations?
52 ans Lorraine 4326
j'ai aussi mons l'impression de faim quand il fait aussi chaud , pourtant mon estomac gargouille quand meme . Je ne mange quasi que des fruits depuis 2-3 jours .
C
49 ans là 2187
Je vis la même chose que toi moi aussi depuis qq temps. Pas faim, les aliments que j'aime d'habitude n'ont presque plus de saveur. Par contre,je n'ai pas plus soif que d'habitude et comme ne pas avoir faim m'inquiète un petit peu, je mange un petit peu mais je me lasse vite tellement ça a peu de goût (c'est même parfois pas bon), alors je ne fais pas de malaise. Par contre, là, par gourmandise (par quête de plaisir gustatif :D ), j'ai mangé ma chocolatine quotidienne, et ben elle me reste sur l'estomac.

Je ne sais pas si c'est la chaleur, puisque ici en ce moment, c'est supportable. De mon côté j'ai vu ça comme une nouvelle étape dans la RA. Je me suis dit que mon corps sait qu'il ne va manquer de rien, qu'il est enfin zen et à peut-être décider de faire de lui-même une diète, surtout que je travaille pas et que donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'énergie. Je pourrais rester ainsi facilement, si ce n'était mon esprit qui se dit "merde mais faudrait peut-être manger qq chose !".

Petite fille, je n'étais pas une grande mangeuse, et pour me faire avaler qq chose il fallait beaucoup de temps ou me donner des choses dont j'étais gourmande.
Alors, c'est peut-être juste que la RA m'a permit de retrouver le rapport à la nourriture que j'avais à l'époque, que j'en ai fini avec mes compulsions alimentaires, ça serait top ! je veux être optimiste alors je m'inquiète pas trop. ;)
M
37 ans 28
C'est vrai que moi aussi jai l'impression que la faim estmoins present ,je ne la resens que tardivement ms alors il faut que je mange tt de suite !
48 ans 1896
Passiflore a écrit:
Je ne sais pas si c'est la chaleur, puisque ici en ce moment, c'est supportable. De mon côté j'ai vu ça comme une nouvelle étape dans la RA. Je me suis dit que mon corps sait qu'il ne va manquer de rien, qu'il est enfin zen et à peut-être décider de faire de lui-même une diète, surtout que je travaille pas et que donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'énergie. Je pourrais rester ainsi facilement, si ce n'était mon esprit qui se dit "merde mais faudrait peut-être manger qq chose !".

J'aimerais bien que ce soit une nouvelle étape dans la RA pour moi aussi, accepter de ne rien manger si rien n'a l'air de passer, même si je me sens un peu mal! Peut-être que mon corps étant habitué à un apport conséquent, je me sens mal même si en réalité je n'ai pas vraiment besoin de manger? L'avenir me le dira si je continue la RA je pense.

Passiflore a écrit:
Petite fille, je n'étais pas une grande mangeuse, et pour me faire avaler qq chose il fallait beaucoup de temps ou me donner des choses dont j'étais gourmande.
Alors, c'est peut-être juste que la RA m'a permit de retrouver le rapport à la nourriture que j'avais à l'époque, que j'en ai fini avec mes compulsions alimentaires, ça serait top ! je veux être optimiste alors je m'inquiète pas trop. ;)

Moi aussi! Je me rappelle que c'était un peu la guerre pour me faire manger des repas "corrects", càd un peu de légumes et de viande. Les repas ont longtemps été un moment de tension (plus ou moins selon le menu!)
Même bébé, il paraît que c'était tout un sketch pour que je mange comme les adultes pensaient que je devais le faire. Je m'étais déjà dit que mon problème avec la nourriture se résoudrait si je pouvait remanger comme quand j'étais petite. Je vois que je ne suis pas la seule ;)
35 ans 343
Perso j'ai toujours faim, mais pas envie des mêmes choses.
Envie de fruits, de salades composés, de yaourts, de glaces, etc, enfin de trucs frais et de préférence qui "coulent" tout seuls...
36 ans Fécamp 1045
Pareil, la chaleur me coupe la faim... mais c'est aussi le principe de la RA, d'écouter et de respecter l'avis de son corps.

Par contre, attention, je ne sais pas vous, mais ça m'arrive encore plus que je ne suis pas bien hydratée !
B I U