MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contractions ou pas ?! je suis perdue

Bonjour les filles !

Ma DPA est le 8 juillet, cette nuit j'ai commencé pour la première fois à avoir des contraction, un peu douloureuses pendant une petite heure et  
puis sa c'est estompé à un quart d'heure etc .. j'ai pu me rendormir sans souci.

La environ toutes les demi heure je recommence à en avoir, elles sont pas fortes mais elle viennent des reins :twisted: et passe très rapidement. Entre temps j'ai la pêche :P LoL

Qu'en dites vous ? Je peux attendre encore tranquillement ?

La mater est un peu loin et j'aimerais faire le plus gros à la maison !

Merci !
73 ans 3528
Je crois que le signe c'est "toutes les 5 minutes pendant au moins 30 minutes". Et meme la, normalement tu es encore loin d'avoir fini, surtout pour un premier accouchement ;)

A mon avis relaxe toi, ca peut aussi etre du "pre travail", ca m'a mine le moral pendant 1 semaine avant le jour j. Et pourtant le moment venu, je ne saurais dire comment mais je savais que cette fois ci c'etait la bonne.

Si tu veux faire le plus gros a la maison, tu as encore du temps devant toi, continue tes activites habituelles, tu risques de trouver le temps long apres...
je crois que si tu a moins de 10 contractions par 24h il faut attendre mais je n'en suis pas sur.tu as essayer de prendre du spasfon?
je ne peus pas vraiment t'aider moi j'avais perdu les eaux donc j'ai du me rendre a la mater sans contraction(enfin si mais je les sentai pas).
bon courage ta puce est peut etre bientot la!! :multi:
Pendant une semaine sa ta fait cela ?

Surtout que je voit que quand je m'occupe l'esprit, je sens moins la douleur et c'est vraiment rapide mais qu'est ce que sa fait mal !
Je croit que j'ai dépassé les 10 LoL

Non je n'ai pas essayé, je peux en prendre sans souci ? J'en prend un ? C'est bien sa ?

Dans ma tête je ne suis pas prête, mais je suis pressé en meme temps, je suis même pas stressé, c'est dur à expliqué !
j'ai pris du spasfon pendant toutes ma grossesse sans soucis et oui il me semble que tu peus en prendre et si ca ne passe pas c'est peut etre que le travail commence mais pour un premier ca peut etre long ou pas...
j'ai u des contractions 2h apres la perte des eaux,j'en avais toutes les 3 min pendant 18h avant que bibou arrive.
j'etait pareil pas stressé,ca sert a rien.tout va bien se passer tu va voir c'est genial l'arrivé d'un bébé!!
38 ans 1341
Tu vas a la maternité quand tes contractions sont espacés de 5min et cela pendant 1h (enfin sur cette durée parce que parfois on a des contractions puis apres plus rien :? )
44 ans Nice 2811
Tu prends 2 spasfons si cela passe c'est que c'était un faux travail.

Si cela continue et que les contractions se rapprochent il faut se rendre à la mater (prête ou pas lol )toutes les 5 min pendant au moins 1h après cela dépend, de ton niveau de résistance et de la longueur du trajet.

Et même un premier accouchement peut aller très vite.

Bon courage j'aimerais être à ta place lol :oops: :lol:
73 ans 3528
Tu peux aussi les chronometrer, les vraies contractions sont tres regulieres et se rapprochent, si ca n'est pas le cas, ca n'est peut etre pas encore vraiment le debut. Tu as perdu le bouchon muqueux ?

Dans mon cas j'avais aussi des contractions douloureuses, parfois genantes, parfois tres rapprochees... mais ca n'a jamais ete "en augmentant" et ce pendant 1 semaine. Mais je te rassure, ca n'est pas le cas pour toutes les femmes ;) Juste que le pre-travail peut etre plus ou moins long.
merci à toutes pour vos réponses !

cecilious, pour la douleur je te laisse ma place avec grand plaisir !

mamisha,non je ne pense pas l'avoir perdu, enfin je n'en sais rien, j'ai rien vu de spéciale :shock: !

J'ai remarqué un coup sa me fait toute les 5 minutes après 15,20mn enfin rien de très précis !

La valise n'est même pas prête, je crois qu'il faut peut être que je m'affole un peu :roll:
41 ans 4907
Les contractions peuvent ne faire mal que dans les reins, on ne les sens pas toutes au même endroit. Pour un premier c'est effectivement quand elles sont toutes les 5 minutes pendant 1h ou bien si elles sont rendues au moins de 5 minutes. (J'ai commencé direct avec des contractions aux 2 minutes au premier et je l'ai eu en 45 minutes)

Faire ta valise est une excellente idée ;)

Ensuite si tu prends un bain chaud et que ça se calme, ce n'est pas pour maintenant. Si tu te couches sur le coté gauche et que ça se calme, ce n'est pas pour tout de suite également.
73 ans 3528
missLaetiS38 a écrit:
J'ai remarqué un coup sa me fait toute les 5 minutes après 15,20mn enfin rien de très précis !


Si c'est comme ca, c'est que le "vrai" travail n'est pas encore commence. Ton corps se prepare doucement... Continue tes activites comme d'habitude, trop de stress (impatience ou peur) peut stopper le travail a ce stade ;)

Tu peux aller marcher, te ballader, voir du monde.

Si ca se precise tu pourras songer a aller a la mater, mais ca peut etre pour ce soir comme pour dans 3 jours, donc zen :)
si ce n'est pas regulier c'est que ca ne doit pas etre le "vrai" travail.
reste zen et tu peu preparer ta valise tranquillement comme ca quand le vrai travail arrivera tu sera prete a partir a la maternité.ta dpa est dans 4jours donc il est quand meme temp de la preparer cet valise :lol:
bizarement je suis un peu comme cecilious,j'aimerai bien revivre ca moi :oops:
courage ma belle
44 ans Nice 2811
Le douleur je connais t'inquiète j'ai accouché 3 fois mm sans péri pour la dernière ;)


Mais je voudrais quand mm accouché de nouveau pour revivre ces instants magique de la rencontre avec bb
tiens nous au courant ;)
B I U