MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hero, de Zhang Yimou [Film]

1830
j'ai vu hero au ciné, et au début j'étais sceptique : je m'attendais pas à ça. et puis le scepticisme a laissé place à l'émerveillement... Des combats superbes, irréels certes,  
sans barbarie, tout en poésie en fait...

une légende magnifique servie par de très bons acteurs, Jet Li, Tony Leung Chiu-Wai (2046, in the mood for love...), Maggie Cheung Man-Yuk (idem, tigre et dragon), Zhang Ziyi...

qu'en avez-vous pensé ?
S
44 ans 985
J'ai adoré... la qualité de l'image est magnifique, les images à couper le souffle, le jeu de go une pure merveille, cependant je l'ai trouvé un peu long!

Mais un régal pour les personnes sensibles à l'art (et pas au lard!)
1830
au ciné j'ai cru qu'il durait deux bonnes heures, et la surprise sur le dvd de voir qu'il dure 1h35 :shock:

le jeu de go sous la pluie ? superbe en effet... en plus je suis fan de tony leung, j'étais ravie :lol:

la VOST est pas mal aussi, mais bon à l'oreille le mandarin n'est pas très doux :lol:
1775
J'ai découvert ce film un peu par hasard et quelle surprise !

Un film magnifique, poètique, des images sublimes, une histoire simple mais belle (j'ai adoré le principe des différentes couleurs selon l'histoire) bref, j'ai adoré.
43 ans Belgique 4012
Je suis aussi fan. Ce film raconte pas une bête histoire, c'est vraiment une oeuvre d'art avec les changements de couleurs, les différentes histoires racontées, les combats (bien qu'un peu trop tirés par les cheveux pour moi), la grâce des acteurs, et tout et tout.
Je ne rajouterai qu'un seul mot: ENCORE! :D
47 ans 1551
J'adore les exagérations. Ca fait très "chason de geste" les attaques avec un milliards de fleches décochées en même temps sur le gars et ce genre de truc. Du reste, je suis un inconditionnel de tous ces Hero, Poignard volant, Tigres & dragons et cie.
B I U