MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refuser d'être marraine

51 ans En Suisse ... 108
Avec mon mari on a accepté cette responsabilité il y a dix ans et depuis on n'a fait que le regretter, car on a l'impression qu'on ne fait jamais assez  
bien et on ressent une forte pression en permanence alors que nous n'apprécions même plus tellement les parents.

Les conseils des autres filles plus hauts sont excellents, je plussoie!!!
62 ans 5
Bonjour Candy et ton filleul tu l'apprécies ? T'arrive-t'il d'être seule avec lui ? T'apprécie t'il ? L'as-tu déjà pris en vacances chez toi ?
51 ans En Suisse ... 108
Salut Sophie, et bien justement c'est une partie du problème :-)))

Quand on a accepté cette responsabilité on n'avait pas d'enfants et on en voulait tout plein, donc je ne me rendais absolument pas compte que la relation avec un enfant n'est pas garantie sous prétexte que c'est un enfant, je pensais que j'aimais tous les enfants et que ce serait forcément merveilleux. Mais pendant toutes ses premières années c'était une petite fille super sauvage qui ne voulait jamais venir chez nous... et comme avec les parents c'était de plus en plus tendu, ça n'aidait pas. Maintenant elle a dix ans et elle s'est beaucoup ouverte, donc c'est plus sympa, mais ça reste une petite fille qui m'est assez étrangère, très différente de mes propres enfants.

Nous, forts de cette expérience, on a demandé à nos soeurs d'êtres les marraines de nos enfants. Comme ça il y a déjà un lien affectif, et comme nous adorons nos soeurs nous sommes sûrs qu'elles seront toujours là.

Le risque est qu'une telle marraine devienne plus proche d'un des deux enfants et "cesse" en quelque sorte d'être la tante de l'autre... c'est un peu ce qui se produit avec la marraine-tante de ma fille, qui ne s'intéresse pas du tout à mon fils, alors que la marraine-tante de mon fils ne fait pas de différence entre les deux.

Si c'était à refaire je crois qu'il n'y aurait pas de marraine du tout :-))))) après tout nos enfants ne sont pas baptisés, on les a seulement présentés (on est protestants par ici :)).
33 ans 447
je sais que mon cheri a refuser d'etre le parrain de de la fille de son frere et d'aileur il a bien fait, et depuis nos relations avec son frere sont inexistante :? donc sa dépend de la réaction des gens je pense :?
1
Bonjour à tous:
Hélas je me trouve dans la même situation, une amie a refusé d’etre La marraine de mon fils ?, mais j’avait choisi car elle était près de moi au moment les plus difíciles , aucun moment j’ai pensé aux cadeaux au autres, seulement pour moi une marraine est une bonne amie qui peu te guider au conseiller. Voilà tout
B I U