MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre ses bijoux en or?

37 ans 3056
Coucou à tous !

Je viens de voir une pub pour une boite qui rachète les vieux bijoux en or.

J'avais déjà entendu parler de cette pratique car environ tous les trois  
mois, on reçoit une pub dans la boite aux lettres pour une société qui rachète tout ce qui peut être d'or.

Je trouve ça dommage que les gens vendent des bijoux de famille qui finiront fondus. A l'inverse, je comprends les personnes qui sont dans le besoin ou qui vendent l'alliance de leur premier mariage.

Et vous, qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vendriez des bijoux en or, même s'il s'agissait de bijoux de famille?
47 ans 8549
moi j'ai revendu tout les bijoux de mon ex mari dont les alliances :D après des bijoux de famille j'en ai pas à part ma gourmette en argent que j'ai depuis 34 ans!
R
39 ans Paris 1624
Pour des bijoux de famille, je ne le ferai pas, mais je comprends qu'on puisse le faire par nécessité.

Par contre, le genre de plans à la "envoyez-nous vos bijoux, on vous enverra l'argent en retour", faut quand même être bien crédule pour le faire. :?
56 ans 14650
Deja faudra que je les inherite (mes parents sont tjs la)
:lol:

Après quand je n'ai plus d'utilité, ou la piece me plait pas etc pourquoi pas ?

Je n'ai pas d'enfants, pas de familie proche à part mes parents (qui normalement vont partir avant moi) donc quand je ne sera plus la ca va aller je ne sais pas ou

Ce n'est que les choses après tout et à moins de les garder tous à la banque on n'est jamais à l'abris d'un vol ou un incendie..donc un separation quand meme

Parcontre je les vendrait uniquement en bijouterie (chez moi, pas ici)car je sais que ca rapporterait un meilleur prix que chez les "marchands" qui font du pub
E
42 ans ICI 1394
Kitaki a écrit:
Pour des bijoux de famille, je ne le ferai pas, mais je comprends qu'on puisse le faire par nécessité.
?

idem avec ou sans necessité et apres consultation de mon zomme il refuse absolument de se separer de ces bijoux de famille :angel:
37 ans 3056
ensorcelleuse a écrit:
Kitaki a écrit:
Pour des bijoux de famille, je ne le ferai pas, mais je comprends qu'on puisse le faire par nécessité.
?

idem avec ou sans necessité et apres consultation de mon zomme il refuse absolument de se separer de ces bijoux de famille :angel:


Rhhhoooo, voyons ensorcelleuse !!!!! :oops: :lol:
42 ans 89
j'es été obligé il y a quelques années de mettre toute ma breloque au monde piété. Sur le coup j'en es souffert. et puis au final (je ne les meme pas recuperer) mes petites pierres semi-precieuse sans grande valeur hormis sentimentale (j'ai meme un vieux bijoux toc sans aucune valeur auquel je suis trés attachée :oops: ) me vont tres bien.
5031
je ne vendrais rien, deja parce que j'ai peu de bijoux de valeur, et surtout parce que le peu que j'ai j'y tiens énormément.

par contre les alliances des 2 mariages de chéri ça comme il le dit, tu peux les revendre et garder les sous :lol:
je suis assez supersticieuse donc je ne referais pas de bijou avec l'or des alliances d'une mauvaise union. :?
104 ans Sur une comète 1981
ensorcelleuse a écrit:
Kitaki a écrit:
Pour des bijoux de famille, je ne le ferai pas, mais je comprends qu'on puisse le faire par nécessité.
?

idem avec ou sans necessité et apres consultation de mon zomme il refuse absolument de se separer de ces bijoux de famille :angel:


J'ai pensé pareil en lisant ça... :oops:
B I U