MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que vous avez crié le Jour J ?

1547
Bon Ok je sais une question un poil spéciale mais c'est vrai que je me pose vraiment la question...

En fait cette nuit j'ai eu une méga crampe, comme j'en avais  
jamais eu, une horreur, toute ma jambe était tordue, de l'arrière de la cuisse aux orteils en passant par l'arrière du mollet et la cheville... En ce moment c'est toute les nuit de ttes façons, mais celle là je l'oublierais pas de si tôt !
Mon lit est vachement bas, j'ai pas mal de douleurs ligamentaires et une curralgie à gauche en plus, alors je vous dis pas... Impossible de rester allongée mais impossible non plus de me lever et de pousser sur mes jambes pour me mettre debout...

Mon amri a cru que j'accouchais tellement j'étais mal. Pourtant je précise je suis pas du genre doudouille, mais là...

Mon mari a allumé, il est venu m'aider à me mettre sur ma jambe droite mais à chaque mouvement ça empirait la crampe de l'autre coté...

Pour penser à autre chose j'ai pensé à l'accouchement... Je me suis dit que ça pouvait pas faire aussi mal, impossible...

Mais moi pour "décompresser" et réussir à maitriser la douleur c'est plus fort que moi, je dois crier, pas à la mort non plus, mais je fais du bruit... Des ptis cris aigus, des fois même je rigole comme une dingue, on dirait une folle, pour relacher la pression... Les voisins ont même du croire qu'on faisait des cochonneries ou que j'accouchais !

Donc voilà ma question... Je suis à 33 SA, je suis pour la péridurale mais imaginons que je n'en ai pas besoin car col ouvert rapidement ou que je ne puisse pas l'avoir et que ça fait mal, est ce que je vais pouvoir faire du bruit ?
Je parle pas de hurlements ou de cris de fous, mais de rires hystériques, de soufflements, de aîe ou ouille plus ou moins aigus...

Est ce que vous avez pu crier ou est ce qu'on vous a fait taire ?

Merci ;)
41 ans 4907
Au premier je hurlais, pas crier, vraiment hurler. (mais accouchement très violent + crise d'arthrite en même temps et dilatation + naissance en 45 minutes)

Au 2e j'ai même pas eu besoin tellement la douleur était faible, moins douloureux que mes crampes mentruelles.

La seule chose que je me suis fait dire par l'infirmière au premier était de respirer ;) car je hurlais tellement que j'en oubliais de respirer.

Donc si tu sens que tu as besoin de crier, bien crie! ça fait un bien fou.
I
42 ans 51 36
Je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas encore accouché, mais le coup de la crampe en pleine nuit qui fait presque "hurler" alors qu'on dort profondément,j'ai connu et d'ailleurs bébé a fait des bonds dans mon ventre pendant une demi heure après ça, j'ai du lui flanquer une sacrée frousse :mrgreen: j'ai jamais vu mon ventre autant blobloter :mrgreen: du coup j'ai apprécié ce moment, une fois la douleur passée quoi :roll:

Sinon,moi aussi je fais des aie ouilles et tout, comme toi, quand j'ai une crampe, ca relache vraiment la pression! ...pis quand j'accoucherai si c'est pareil,ma foi, tant pis!
1547
C'est surtt que pour les gens autour ça peut foutre la trouille lol. Je voudrais pas mettre la pression sur les autres mamans dans les salles de pré travail d'à coté lol.

Mais bon c'est vrai que ça soulage ! Moi c'est surtt une sorte de rire hystérique, ou de waaaaaaaaaaaaaaaah ouh assez long qui se module selon la douleur.

Mais les crampes c'est l'enfer... J'en avais déjà avt mais en fait c t de la gnognote par rapport à celle là !
46 ans le mans 1525
moi, avec la peridurale franchement, rien senti de plus que ça au moment de l'accouchement a proprement dit.. et pour ce qui est du travail, il se trouve que je suis plutot du genre a interioriser, donc la non plus, pas de cris.. j'en aurais plutot pleuré en silence qu'autre chose..

par contre pour tes crampes, il y a peut etre quelque chose a faire? tu as peut etre un manque en quelque chose.. parles en a ton doc, parce que pour faire des crampes de temps en temps, je sais que ça fait tres mal.. et pour farie passer, est ce que tu as essayer de la "tirer" avant de te mettre debout.. ton cheri peut prendre ton pied et ramener tes orteils vers le haut, en direction de ton genou.. tu vois le truc? ça fait super super mal, mais moi, c'est la seule chose qui fonctionne, et on me le faisait aussi a l'arrache comme ça quand je faisais du judo..
perso j'ai pas crier malgré les contractions mais je fesais beaucoup de bruit avec le travail par la respiration.(mais vraiment beaucoup :lol: )et personne ne ma rien dit.une nana en salle a coté crier tres fort,et personne n'a rien dit non plus.tu as tout a fait le droit de crier ou autres ;) attend,t'accouche quand meme,ta le droit de t'exprimé lol sa s'appel la liberté d'expression lol :lol: :lol: :lol:
1547
Oui j'ai tenté de redresser mon pied et mes orteils de force, mais là c t impossible, dur comme du bois. ma cheville était à 90° vers la gauche, mes orteis pliés vers le haut, et le mollet en feu. Soulager les orteils renforcait la douleur dans le mollet, et la cheville j'ai pas osé y toucher j'avais trop peur de froisser un muscle tellement c t bloqué !
41 ans 4907
Les crampes de mollets en fin de grossesse sont souvent dues à un manque de magnésium et sont très courantes.
48 ans 1805
madame_proutprout a écrit:
C'est surtt que pour les gens autour ça peut foutre la trouille lol. Je voudrais pas mettre la pression sur les autres mamans dans les salles de pré travail d'à coté lol.

Mais bon c'est vrai que ça soulage ! Moi c'est surtt une sorte de rire hystérique, ou de waaaaaaaaaaaaaaaah ouh assez long qui se module selon la douleur.

Mais les crampes c'est l'enfer... J'en avais déjà avt mais en fait c t de la gnognote par rapport à celle là !


Oui j'ai crié: j'arrêtais pas d'appeler mon zomme, de crier au secours, et de "j'vais tomber dans les pommes", "et je vais me faire dessus" lol ... (mais j'étais sans péri).

Et oui ça peut foutre la trouille aux autres (j'étais pas la seule à être sans péri et la nana qui était dans la salle à côté de nous, nous a foutu les ch'tons tellement elle hurlait...). Mais c'est pas bien grave de foutre les boules aux autres....Pense à toi!

Le cri ma permis d'atténuer mes douleurs et d'extérioriser mes angoisses aussi je pense...

Par contre pour les crampes, j'en ai eu aussi le jour J et ça c'était pas drôle du tout...juste à la phase d'expulsion, donc cela n'a pas duré longtemps! ;)
38 ans 1341
Bah écoute meme avec la peridurale comme c'est moi qui devait la doser et que jme suis endormie et donc j'ai pas eu le temps lol je peux te dire que j'ai crié et que sur le moment j'en avais rien a faire des autres a coté :lol: Et je m'étais justement demandé si le jour j j'oserai crier parce que moi aussi ca m'aide a exterioriser la douleur! Je me souviens meme que la sf m'a dit "c'est pas la peine de crier comme ca vous savez ca vous aide pas a pousser plus fort" (le tout en riant ca devait etre pour me detendre) et bien sur le coup je l'ai meme pas écouté tellement j'étais dans ma bulle ;)

Par contre pendant les cours de prépa la sf nous avait dit que si on voulait crier fallait le faire ;)
45 ans pres d'orleans 1304
J'ai accouché par cesarienne donc pas eu de douleurs, mais pendant mon sejour une maman marchait dans le couloir et d'un coup s'est mis a hurler accrochée a ma porte de chambre (j'attendais qu'on me ramene des serviettes periodiques) bin on l'a pas disputé on s'est juste excusé vis a vis de moi et ils l'ont deplacé pendant qu'elle hurlait.

Pendant que j'accouchais je n'ai pas entendu d'autres mamans et ensuite dans le service on etait loin des salles de naissance. Pendant la prepa on nous a dit crier, pleurer ,riez ,sortez la pression....
55 ans 9077
Je l'ai souvent dit sur cette partie du forum mais pour moi le jour de l'accouchement ça reste une sorte d'instant "bestial" où je me suis "lâchée" : la tronche que j'avais, l'aspect que je pouvais avoir je m'en foutais... je laissais faire la nature sans rien retenir... mais bizarrement les cris ne faisaient pas partie du pack :roll: :roll:
je suis contradictoire non ?
En fait je n'avais pas envie que mes filles arrivent sur terre en entendant hurler leur mère... c'est con je sais... J'aurais rêvé qu'elles arrivent au son d'une musique douce (ce fut le cas de ma cousine qui a accouché "avec" Mozart ;))
Bon ça c'est la théorie :lol:
En pratique ma première fille est arrivée tout en douceur, sans cri ni hurlement comme je le souhaitais...
Pour la deuxième malgré mes envies de départ à un moment donné j'ai hurlé "elle arriiiiiiiive !" d'une manière si stridente que zom qui se préparait cool raoul est arrivé en trombe car il savait que ce n'était pas dans mes habitudes...
Effectivement... il passé la tête dans l'encadrement de la porte de la salle d'accouchement quand notre fille disait bonjour à la vie !
J'avais raison... elle arrivait :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso je suis arrivée a la mater dilaté a 4 et demi et péri au bout d 'une petite dmi heure je pense , et aucune douleur donc aucun cri , arrivé a vers 13h est bb est née a 17h03 sans douleur et san s pousser ;)
41 ans poitiers 941
alors pendant le travail , dans la chambre, c'était plus des gemissement ( j'essayais de me retenir un maximum car j'étais en chambre double et une autre femme essayais de dormir). par contre en salle de travail ( arrivée de bébé en 55minutes), là j'ai crié ( malgré moi), des pu****, et mer** etc etc, à la fin je n'ai pas arreté de m'escuser auprès des SF ( ca les a fait rire et m'ont meme dis que je n'avais pas tant fait de bruit que ca) par contre dans une salle a coté il y avait une femme qui hurlait, ca fesait peur.
45 ans lyon 1868
ben moi je ne m'en souviens pas si j'ai crier :lol:
mon mari dit que non

Je suis dac avec Iza pour le manque de magnesium... direction la tablette de choc noir ;) et d'en parler a son doc bien evidemment (mais le choc c'est si bon :lol:)
B I U