MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit coup de cafard...

A
47 ans Tourcoing 2012
Je suis pour quelques jours chez mes parents car zom est à Los Angeles pour le boulot.
J'avais tout de suite annoncé ma grossesse à ma mère et sa première interrogation  
avait été à propos de mon poids. Manque de bol (pour elle), le gygy ne m'a fait aucune remarque, ma mère me l'a pourtant bien demandé et j'avais été très contente de lui dire:"il m'a juste dit de ne pas prendre plus de 12 kilos".
Je pensais être tranquille mais aujourd'hui elle est allée chez sa gynéco...
Au retour, super: plein de magazines offerts par sa gygy! Pourtant, alors que je les feuilletais, j'entends parler d'hypertension, bingo c'était pour ma pomme!
Elle est allée parler de mon poids à sa gynéco qui elle (les femmes toutes des... ;) ) a fait moult remarques pour le grand plaisir de ma chère maman.
Depuis que je suis petite, je subis les remarques de ma mère, de mes tantes, de ma grand mère ( je faisais pourtant 65 kg pour 1m60 à l'époque) et ça continue! je sens que dès que tout le monde sera au courant de ma grossesse, je vais m'en prendre plein la tronche, que si j'ai le moindre problème pendant ma grossesse, ce sera forcément à cause du poids et que je ne sortirai jamais de la ritournelle entêtante des kilos qu'il faut perdre.
Je me suis effondrée au téléphone avec zom mais mon chagrin persiste...

Voilà, je voulais juste me plaindre un peu...
49 ans Nord 1567
J'ai connu ça moi aussi (ma mère m'a fait consulté une nutritionniste alors que je pesais 62kg pour 1m68...).

Ne t'en fais pas pour ton poids, on l'a déjà dit et redit, et l'important c'est ce que ton gygy à toi dit, puisque c'est lui qui te suis et qui va mettre au monde ta crevette...

Je suis à peu près sure que la gygy de ta chère maman n'est pas obstétricienne, donc elle dit un peu ce que ta mère a envie d'entendre, et c'est tout !!

Porte-toi bien, ma belle...
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci ça fait du bien d'être comprise...
Ah vivre dans une famille de minces obsédées du régime... :roll:
49 ans Nord 1567
C'est rien de le dire... ;)

Bisous à toi et à ta crevette (et au papa, bien sûr...)
A
47 ans Tourcoing 2012
tiens je vois que t'habites dans le nord, y'a peut être un nid de familles grossophobes! ;)
48 ans Basse-Normandie 217
Ah!les mamans! elle peuvent etre casse-pieds, des fois!
depuis mon adolescence, la mienne m a toujours trouvee trop grosse! je fais 1m60, et a 16 ans, je faisais 56 kilos,et la j en fais 83! et bien, j ai droit aux memes remarques! je sais qu elle ne pense pas a mal, comme la tienne, je pense, mais c est parfois penible!
(en fait, je crois que c est ma mere qui a un probleme avec le poids .elle est pourtant mince, mais le poids a toujours ete une obsession pour elle!)
je pense que nos meres s inquietent trop pour nous!
de toute façon, il n y a pas de raison qu une femme ronde ou meme tres forte ait de problemes pendant sa grossesse! perso, je connais plusieurs femmes tres fortes qui ont eu plusieurs enfants sans probleme! et leurs enfants sont en bonne sante! je connais aussi une dame, bien ronde avant d avoir eu des enfants, qui a fondu apres ses grossesses!
donc, ne t en fais pas!
40 ans En haut à droite 2485
annouch1 a écrit:

Ah vivre dans une famille de minces obsédées du régime... :roll:


En effet, je connais ça aussi :?
Ma mere ne m'a pas fait de réfléxion directe sur mon poids, mais des que je mange quelque chose (quand je suis chez elle, et c'est pas si souvent) elle me dit : fait attention a pas prendre trop de poids, tu vas prnedre 30 pdt la grossesse sinon :?

Bref, je la remets gentiment en place et je n'en tiens pas compte :D

Bon courage annouch
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci...

Et je ne sais pas si ça vous fait ça mais moi dès que ma mère me fait une remarque j'ai envie de manger un boeuf rien que pour l'e........
Crois que j'ai pas fini ma crise d'ado... lol
676
ça fait du bien de vider son sac de temps en temps, tu as bien fait de poster ton message ici miss ;)
dur dur d'entendre toujours les mêmes ritournelles concernant notre poids et surtout venant de nos proches :? On les aime tant et ils peuvent être gniiiiiiiii....énervants!
J'ai toujours été ronde, mon papa aussi (doux euphémisme de dire de lui qu'il était "rond" :lol: ) mais ma maman est et a toujours été mince (et prof de gym....argh :lol: ) et son double message "attention vous allez grossir" versus "ma cuisine est si bonne, tu en reprendras bien un peu" m'a longtemps déboussolée mais maintenant que j'ai ma ptite famille, que j'ai eu une grossesse de rêve, un ptit Loïc adorable en pleine forme (et que vlr m'a ouvert les yeux :lol: :P ), j'ai mis les choses au clair une bonne fois pour toutes: "je SUIS en bonne santé, je SUIS heureuse...on me lâche les baskets, merciiiiiiiii"

courage, l'important est de sentir TOI que tu es en bonne santé, de TE faire confiance, de faire confiance à ton gyné (ils ne sont pas tous grossophobes fort heureusement) et touuuuut ira pour le mieux pour toi et ton bébé ;)

on pense à toi
gros bisous
676
annouch1 a écrit:

Et je ne sais pas si ça vous fait ça mais moi dès que ma mère me fait une remarque j'ai envie de manger un boeuf rien que pour l'e........
Crois que j'ai pas fini ma crise d'ado... lol


c'est l'histoire de ma vie :P ;)
il suffisait qu'on me dise "tu manges encore?" "ouhlala, fais attention quand même" "pfffff encore des chips?"....je n'avais qu'une envie: terminer le paquet vite fait même sans envie....

maintenant que je suis maman, je suis tellement fière de mon fils, tellement heureuse d'être maman que je porte moins d'attention à ce que mon entourage peut me dire....et ils le savent je pense alors j'ai la paix ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
yeyelle a écrit:
et son double message "attention vous allez grossir" versus "ma cuisine est si bonne, tu en reprendras bien un peu" m'a longtemps déboussolée "



eh eh je connais ça aussi...

Merci pour tout les filles ça fait vraiment du bien, le preuve c'est que je souris toute seule devant l'ordi!!!
L
46 ans Lille 386
euh juste pour dire que je suis du Nord et heureusement à part mon père, mes proches sont adorables vis à vis de mon poids...
Aucune remarque... ma mère ne m'a même pas conseillé de ne pas trop grossir, et elle ne demande jamais combien j'ai pris depuis janvier...

Encore que mon père n'est pas vraiment méchant coté bouffe... mais parfois il a le conseil de trop du genre "tu as faim? regarde j'ai plein de pommes du jardin"... et je réponds "oui mais tes pommes sont meilleures dans les gateaux de Maman". :lol: :lol: :lol:
Mais bon il sait très bien que je n'ai jamais vraiment abusé coté nourriture et que mon poids en partie est du à.... pas de chance tout simplement
B I U