MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre un nutri et un diet... ?

L
42 ans 3913
Kikou,
un des rares post que je crée...

en lisant les différentds témoignages j'ai vu qu'il y "devait" y avaoir une distinction très nette entre les diététicien et les nutritionniste...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer....?
Car  
ainsi je saurai surement ce qui s'adapterai le mieux a mes besoins et puis je me coucherai moins bête aussi ;)
25680
C'est surtout un question de remboursement !

Mais avec diet ou nutritionniste du gros tu auras la même méthode.
En plus il n'y a pas forcement les choix près de chez toi.

Contactes le GROS tu verras bien ;)
L
42 ans 3913
je leur ai envoyé un mail hier soir mais comme ils sont en vacances... :?
43 ans 78 3901
Si tu es sur Paris et RP moi j'ai la liste transmise par le GROS mais à la maison :)
L
42 ans 3913
nani_nounette a écrit:
Si tu es sur Paris et RP moi j'ai la liste transmise par le GROS mais à la maison :)


Bah si tu pouvais me la balancer en MP ce soir quand tu rentres à ta maison ;)
75 ans Yonne 13
diététicienne = peut éventuellement être pris en charge partiellement par une mutuelle, selon son contrat, sur prise en charge préalable. ne traite que l'aspect nutrition, connait sur le bout des doigts les compositions alimentaires, etc... est souvent un bon soutien psychologique

le nutritionniste est MEDECIN . à ce titre, peut faire des analyses, examens, hospitalisations, etc... voit les choses de façon plus globale, ne se cantonne pas à l'aspect nutrition pur et dur. prise en charge de la secu et des mutuelles. Il travaille souvent en milieu hospitalier, peut-être aussi endocrinologue, psychologue...


[/b]
43 ans 78 3901
Loveadict a écrit:
nani_nounette a écrit:
Si tu es sur Paris et RP moi j'ai la liste transmise par le GROS mais à la maison :)


Bah si tu pouvais me la balancer en MP ce soir quand tu rentres à ta maison ;)


jte le fais maintenant vu que j'ai le mp que j'ai envoyé à darkvadorette ;)
59 ans 767
moi aussi je meposais cette question
anne a écrit:

Contactes le GROS tu verras bien ;)

sur leur site il donne une liste de grandes villes mais peu on trouver un thérapeute du GROS en dehors de ces villes ?
B I U