MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou,

Petit souci pour moi, voilà quand je donne de l'eau a boire a Tessa, même si elle reste très calme après, systématiquement elle vomit, du coup elle ne boit quasiment  
rien entre les bibs .

Je peux faire quoi, je jus d'orange elle supporte pas trop, je pense que c'est trop acide...

En plus elle veut pas boire au bib, c'est réservé au lait, éventuellement au gobelet à bec, mais c'est au verre que ça va le moins pire :roll:

Y'a des boissons épaissies hors lait qu'on peut donner aux bébés ?
avec la chaleur le doc ma dit de donner de l'eau a nolhan(et aussi pour calmer un peu son appetit d'ogre en attendant l'heure du bib)mais pareil il en vomit une bonne partie car trop liquide(il a du lait a.r en plus).et le medecin ma dit d'essayer d'epaissir un peu l'eau avec un epaississant type magic mix.j'en ai a la maison mais j'ai pas essayer,je te dirai quand c'est le cas si ca fonctionne avec de l'eau simple.
43 ans Bas-Rhin 1498
je croise les doigts pour toi...
44 ans 2419
Ma fille aussi a un lait AR, mais je lui donne de l'eau en petites quantités mais souvent, dans un tout petit bib (un bib pour médoc que j'ai eu), et elle fait parfaitement la différence entre celui de l'eau et ceux du lait. Pas de vomito à signaler.

Sinon, si vous donnez de l'eau épaissie, il est toujours là le pouvoir désaltérant? J'ai du mal à imaginer. Je suis preneuse pour des infos. :D
c'est ce que je fait aussi,un ptit bib,il fait bien la difference aussi.il aime bien l'eau mais c'est vraiment qu'il ne supporte pas.
pour l'epaississant c'est mon doc qui ma dit ca mais j'ai pas testé,ca me fait un peu bizarre d'epaissir de l'eau.du coup je lui donne petite gorgé par petite gorgé mais c'est pas top;en plus il s'etouffe avec car il veut boire vite comme le lait.
40 ans Menton 848
Tiens je me posais la question aussi ... les avis diffèrent ! Certains pédiatres disent qu'il faut donner de l'eau (bébé a 3 mois et demi), d'autres que l'allaitement suffit ... Je suis sur la côte d'azur aussi et il fait très, très, très chaud ! Pour le moment j'ai jamais donné d'eau !
44 ans 2419
L'allaitement au sein, oui, ça suffit, puisque le lait maternel étanche la soif. Mais pour les bébés au biberon, tu peux augmenter un peu la quantité d'eau en gardant la même quantité de lait, ou alors donner de l'eau à part. Quand il a fait très chaud ces jours derniers, c'était ma puce qui réclamait de l'eau, elle refusait le bib.
45 ans lyon 1868
Pounkie a écrit:
Tiens je me posais la question aussi ... les avis diffèrent ! Certains pédiatres disent qu'il faut donner de l'eau (bébé a 3 mois et demi), d'autres que l'allaitement suffit ... Je suis sur la côte d'azur aussi et il fait très, très, très chaud ! Pour le moment j'ai jamais donné d'eau !


Ton prélait est bien plus hydratant que de l'eau. profites en. Ce sont souvent des TT très courtes. Dans ta situation en plus, donner de l'eau risquerait de faire sauter une TT nutritives, ce qui n'est pas le top quand on cherche a relancer la machine. Le problème des pédiatres c'est que coté allaitement il y a un grannnnnnddddd vide :(.
Par contre pendant qu'il est gardé avec du LA, je ne sais pas faut demander, voire appeler une assoc qui saura te conseiller.

William n'a pas bu d'eau avant d'être sevré a 9 mois1/2, les suivants aux alentours de 15 mois, mais uniquement quelques gorgée, ils ne boivent vraiment que depuis leur 18/19 mois.
42 ans belgique 267
moi je te conseillerais d eppaissir l eau sa fait un peut bete mais bon fait les hidrater ces louou ici en belgique on a du nutriton pour epaissir les bibi ou toutes autres boisson( c un truc naturel) et si elle n aime pas le gout y a du ligacée qui est ( houla n allez pas crier les filles ) comme de la grenadine mais c naturel c expres pour bebe( perso je n en utilise pas lisa boit bien l eau).voila voila c mon petit avis et c est ce que je conseillerais a une maman qui me poserais la question a la creche.
45 ans lyon 1868
et de l'agar agar ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Alors hyppo, as-tu essayé d'épaissir son eau ? On a découvert samedi que Tesa aimait bien le Perrier citron... y'a plus qu'à !
vivou67 a écrit:
Alors hyppo, as-tu essayé d'épaissir son eau ? On a découvert samedi que Tesa aimait bien le Perrier citron... y'a plus qu'à !

:oops: j'avoue j'ai pas testé,j'ose pas :oops: du coup je lui donne une gorgée je retire je redonne une gorgée je retire....c'est galere mais j'ai trouver que ca pour pas qu'il s'ettouffe.va falloir que j'essai!!promis des que j'essai je te tiens au courant.
elle a du gout ta fille dis donc :lol: c'est marrant que les bulles ne la gene pas,attention plus tard au gout de luxe :lol: :lol:
voila j'ai oser!!! jai testé!!!
j'ai donc mis un peu de magic mix dans son eau resultat j'ai trouver que ca avait un aspect gelifié(avec le lait ca fesait pas ca,c'etait vraiment epais),l'eau etait trouble comme de l'eau d'une flaque :roll: ca donne pas vraiment envie mais le plus important c'est que ca a marcher!!
nolhan a bu sans s'ettouffé,aucun soucis donc j'adopte!! :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
ah merci !!!!! Du coup je vais aller en acheter !
tu verras je crois qu'il existe plusieurs marques,a voir (celle de barley a l'air pas mal niveau gout :lol: )en tout cas nolhan ne s'ettouffe pas et ne regurgite pas.
B I U