MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aujourd'hui à la piscine...

38 ans 2879
Ce post ne me concerne pas, ne concerne pas mes complexes.
Mais aujourd'hui à la piscine, je regardais gentiment les enfants (ben oui, à nager seule c'est un peu le seul  
truc à faire) et particulièrement une petite fille et un petit garçon tous deux pleins d'énergie, à se lancer des défis, à sauter partout. Ca fait plaisir à voir.

Mais voilà que la petite fille, qui devait avoir 10 ans, est sur le rebord, attendant son compagnon pour sauter, et je la vois se pincer la graisse de la cuisse avec un air déprimé.

Si jeune, en pleins jeux, déjà complexée, affreux à voir alors qu'elle faisait tellement plaisir à observer avant, si pleine de vie :cry:

Elle avait juste les rondeurs de l'enfance en plus...pfff...ça fait mal au coeur.
31 ans Perpignan 91
C'est vrai c'est triste :roll: mais de plus en plus courant. Depuis le CE1 je suis ultra complexé et fait attention a ne pas montrer ma "graisse". Je me souviens j'avais 11 ans et les gamines de ma classe faisaient déjà des régimes :roll: alors qu'elles étaient maigrichonne. M'enfin c'est la vie ...
40 ans France : Lille 3505
Moi quand je vois ça je ne suis pas triste mais révolté contre les parents (l'idée d'un régime et de se pincer la graisse ne vient pas d'une fille de 10 ans) qui soit la laisse regarder des conneries qui lui inculquent une telle attitude soit nourrissent eux même cette attitude et je suis aussi souvent révolté contre le pédiatre à la volée pour soi, ne pas se rendre compte que les parents font faire régime à leur enfant soit est carrément complice (voire pire INSTIGATEUR) d'un régime à cet âge .

Quand va-t-on enfin foutre la paix à nos corps qui déjà rien qu'avec la pollution en prennent pleins la poire ?
48 ans 17521
Va savoir aussi ce qu'elle entend autour d'elle... Moi j'ai commencé à "grossir" vers 8 ans, à me développer... Dans ma famille, on arrêtait pas de me faire signe de rentrer mon ventre, quand on sortait... j'avais un peu de ventre, mais moi je m'en foutais, sauf que ça a fini par me foutre des complexes, je devenais mal à l'aise à la piscine, d'autant qu'à l'école on me traitait déja de "grosse patate"... :roll:
38 ans 2879
Alors qu'objectivement c'était une belle enfant, avec des yeux, des cheveux et un teint qui feront tourner bien des têtes dans quelques années...

C'est dingue, à cet âge j'étais vraiment grosse mais par contre complètement inconsciente du regard des autres.
J'avais bien des insultes, mais je ne comprenais même pas pourquoi on m'attaquait. L'innocence même et à la piscine je m'éclatais sans jamais faire attention à ma graisse. C'est moche de voler l'enfance d'une fillette comme ça :(

Je ne sais pas qui est responsable : la société, les parents, le médecin...mais c'est vraiment stupide les adultes quand ça s'y met.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
LoL ça me rappelle moi. Je suis en vacances chez moi, sur une île, j'suis pas fichue d'aller à la plage !

J'imagine la scène, et rien qu'en l'imaginant, j'ai un pincement au coeur ...
3431
karen a écrit:
Va savoir aussi ce qu'elle entend autour d'elle... Moi j'ai commencé à "grossir" vers 8 ans, à me développer... Dans ma famille, on arrêtait pas de me faire signe de rentrer mon ventre, quand on sortait... j'avais un peu de ventre, mais moi je m'en foutais, sauf que ça a fini par me foutre des complexes, je devenais mal à l'aise à la piscine, d'autant qu'à l'école on me traitait déja de "grosse patate"... :roll:

Pareil pour moi.
Mes complexes à cause de mon poids sont apparus tôt, je pense même avant l'âge de 10 ans alors qu'à cet âge on est censé être encore insouciant.
J'ai le souvenir d'avoir toujours eu peur de me mettre en maillot de bain parce qu'on allait se moquer de moi (j'ai toujours cette appréhension d'ailleurs).
J'ai le sentiment que je n'arriverais jamais à m'en débarrasser.

Je regardais aujourd'hui un sujet sur les stars toujours en quête de la minceur extrême (taille "double zéro" soit 34 ou moins).
Comment des jeunes filles et les femmes peuvent s'accepter comme elles sont quand les stars, les magazines, les médias véhiculent cette image que faire une taille 34 ou moins c'est normal et qu'une nana qui s'habille en 38 est déjà trop grosse ?
46 ans 4830
moi je trouve ça affligeant sérieux, et j'ai envie de baffer les parents qui foutent ce genre de complexes aux enfants.

comme je l'ai déjà écris sur un précédent post, il m'arrive depuis quelques temps assez régulièrement d'avoir des enfants qui me disent "ah non moi je ne prends pas de glaces ou de barbapapa, ça fait trop grossir et je suis au régime (genre à 7 ans...)", ou bien se manger des réflexions dans les dents des parents "pas plus qu'une boule de glace hein, t'as vu ton bide déjà!!" ça me fout en rogne d'entendre ça.
56 ans Région nîmoise 1567
Y'a une sorte de haine généralisée de la graisse, comme si cette dernière n'avait pas sa raison d'être. Ce que je déteste le plus, ce sont les commentaires balancés de façon anodine dans les retransmissions télévisées notamment, du style "vous avez vu sa ligne, il ne se laisse pas aller, lui". Je pense que ce sont ces millions de messages "anodins" qui nous ont conduits là où on en est...J'enrage.
P
35 ans 858
Moneypenny a écrit:
karen a écrit:
Va savoir aussi ce qu'elle entend autour d'elle... Moi j'ai commencé à "grossir" vers 8 ans, à me développer... Dans ma famille, on arrêtait pas de me faire signe de rentrer mon ventre, quand on sortait... j'avais un peu de ventre, mais moi je m'en foutais, sauf que ça a fini par me foutre des complexes, je devenais mal à l'aise à la piscine, d'autant qu'à l'école on me traitait déja de "grosse patate"... :roll:

Pareil pour moi.
Mes complexes à cause de mon poids sont apparus tôt, je pense même avant l'âge de 10 ans alors qu'à cet âge on est censé être encore insouciant.
J'ai le souvenir d'avoir toujours eu peur de me mettre en maillot de bain parce qu'on allait se moquer de moi (j'ai toujours cette appréhension d'ailleurs).
J'ai le sentiment que je n'arriverais jamais à m'en débarrasser.

Je regardais aujourd'hui un sujet sur les stars toujours en quête de la minceur extrême (taille "double zéro" soit 34 ou moins).
Comment des jeunes filles et les femmes peuvent s'accepter comme elles sont quand les stars, les magazines, les médias véhiculent cette image que faire une taille 34 ou moins c'est normal et qu'une nana qui s'habille en 38 est déjà trop grosse ?


Tu as raison, d'ailleurs je suis bien plus complexée maintenant et je m'inquiète parfois pour mon poids alors que tout va bien qu'à l'époque où j'étais vraiment grosse (mais bon, la perte de poids n'était pas volontaire donc je la vis mal aussi XD).
Ca me tue de lire que Scarlett Johansson est ronde juste parce qu'elle a une silhouette en sablier, surtout que son poids fluctue et que souvent elle est juste mince en sablier alors que d'autres fois elle est plutôt de corpulence moyenne (et super sexy d'ailleurs, ça lui va mieux), ça me tue parce qu'elle est pulpeuse, même si on définit ronde comme "en léger surpoids" comme beaucoup le font, on est à des années lumières du surpoids, mais à côté de Stars qui font 40-45kg, forcément...

Ca m'attriste aussi de voir une enfant se pincer la graisse parce que si elle se met à faire des régimes maintenant -forcés ou non- elle risque surtout de massacrer son métabolisme pour l'avenir alors qu'elle peut s'affiner en grandissant (ou rester ronde, mais c'est pas grave et faudrait mettre ça dans la tête des gens), mais surtout il y a un dégoût de la graisse alors qu'on en a besoin : tout le monde l'oublie, on veut un corps 0% mais on a besoin de graisse bon sang, en plus les femmes en ont naturellement plus que les hommes, surtout sur les hanches/fesses/cuisses généralement, si elle s'inquiète à son âge, c'est mauvais présage pour l'avenir.

Je veux pas dire mais depuis que je suis une marcheuse, mes jambes sont bien plus fines et plus musclées qu'avant, pareil pour mes fesses (parfois je me trouve un poil disproportionnée à cause de ça) mais si tu pinces, il y a toujours de la graisse surtout le haut : ET C'EST NORMAL.

A cet âge, oui, on peut blâmer la société, pas forcément les parents qui luttent peut-être contre ça, mais la société qui impose de plus en plus cet idéal, surtout chez les jeunes filles. C'est amusant parce que paradoxalement on entend beaucoup de critiques sur les femmes "trop minces" ou qui n'ont pas assez de formes au goût des gens, mais finalement c'est bien al graisse qui est le plus mal vue.
Les parents ont peut-être déjà dit "attention tu vas grossir", les miens m'ont déjà dit ça, ça parait anodin mais si la fille a des habitudes alimentaires bizarres, alors là ils sont un peu à blâmer même si ils ne se rendent pas forcément compte du mal être. Si c'était juste pour respecter manger-bouger, c'est bien dommage.

Les régimes, ça fait grossir.
2630
A 5 ans, en rentrant à l'époque primaire, lors de la visite médicale, la médecin m'avait vu et s'était alarmée "Ouh mon Dieu, mais cette petite est obèse !"
(alors que sincèrement, maintenant je le suis, mais à 5 ans j'étais juste légèrement enveloppée)
Ma mère s'est énervée qu'une femme médecin me dise ça sans aucune raison (même pas encore pesée) et sans aucun tact, me catégorisant déjà comme ça, enchainant tout de suite sur ce que ma mère devait faire pour me faire maigrir, etc ...

Pas étonnant alors que par la suite les enfants soient complexés, si si jeunes on leur met dans la tête des notions de surpoids et de kilos et de graisse etc ...
38 ans 2879
@Iwena : Oui, surtout que le médecin c'est celui qui soigne les maladies ; alors un médecin qui s'alarme parce qu'on est trop grosse, ça fiche la trouille. Quelle chance j'ai eu de ne pas avoir eu un médecin si intrusif gamine ; on ne m'a jamais rien dit de ce genre. Peut-être dans mon dos, mais moi j'étais dans mon innocence totale :)

@Petite_Lubie : Moi aussi ça me choque de voir que la graisse est actuellement considérée comme une tare, une faiblesse. Mince, c'est juste du stock d'énergie ; est-ce qu'on blâme le dromadaire d'avoir une grande bosse pleine de graisse ??
Mais je pense que tout de même, on sait apprécier aussi les courbes. Je n'apprécie pas du tout le style sylphide, liane...pas assez féminin à mon goût. Et je suis sûre de ne pas être la seule, en toute objectivité.
41 ans 186
gurgle a écrit:
moi je trouve ça affligeant sérieux, et j'ai envie de baffer les parents qui foutent ce genre de complexes aux enfants.quote]
Entiérement d'accord avec toi.D'ailleurs elle a dû voir sa mère le faire et elle le reproduit.

Les personnes rondes sont montrées du doigt comme si c'etait une maladie dont il faut se préserver et dès le plus jeune âge dès qu'on a un petit bedon ca y'est au secours mon enfant est GROS on arrête les douceurs et les petits plats vite régimes,sport etc...Je sais ca été mon enfance,je suis ronde et alors ? Laissez donc vivre les enfants ils auront bien le temps de se mettre au régime :x
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
moi je trouve ça affligeant sérieux, et j'ai envie de baffer les parents qui foutent ce genre de complexes aux enfants.

.


Le corps médical aussi !
En dernière année de maternelle, mon fils a vu un médecin scolaire qui a écrit sur le carnet de santé : "attention au poids"
Mon fils est mince :shock: !(et je n'ai pas de mer** dans les yeux ! Même le médecin qui le suivait régulièrement le trouvait mince et m'avait rétorqué "encore une obsedée de la balance !! Ne faites pas attention !"
Alors, si j'avais pris ces conneries au sérieux, ayant tendance à l'embompoint, je mettai mon fils au régime ?
J'éatis vraiment furieuse contre ce médecin et je le lui ai dit. >Et désormais, j'interdis au médecins scolaire d'écrire quoi que ce soit sur le carnet de santé :twisted:
P
35 ans 858
Okapi a écrit:
@Petite_Lubie : Moi aussi ça me choque de voir que la graisse est actuellement considérée comme une tare, une faiblesse. Mince, c'est juste du stock d'énergie ; est-ce qu'on blâme le dromadaire d'avoir une grande bosse pleine de graisse ??
Mais je pense que tout de même, on sait apprécier aussi les courbes. Je n'apprécie pas du tout le style sylphide, liane...pas assez féminin à mon goût. Et je suis sûre de ne pas être la seule, en toute objectivité.


Bah, moi d'un côté comme je suis passée de pseudo-sablier à fille sans formes très prononcées (pas de taille hyper marquée, surtout de face), ça me dérange pas tant que ça, je me dis : "au moins quelqu'un m'aimera pour mon manque de courbes". :lol:

Plus sérieusement : nous avons tous notre métabolisme de base, j'ai toujours été rondouillette et j'ai une sacrée carrure même maintenant alors que j'ai perdu du poids (vive les traitements qui faisaient grossir et les tca hein, après on va dire qu'on est toutes des goinfres et des fégnasses), parce que la largeur squelette pèse peu sur la balance mais change pas mal l'apparence générale et la capacité à mettre telle ou telle taille de vêtement. :D

Pour mon médecin qui est adorable, je ne suis pas en surpoids, et c'est vrai, je ne le suis plus et quand je l'étais ce n'était pas grave (car c'était lié à des problèmes de santé donc fallait trouver la cause et non me mettre au régime, merci mes médecins que j'adore), pourtant j'ai un petit ventre (plus ou moins gros : problèmes digestifs et stress), des seins, des hanches même si la taille est pas super marquée et surtout, j'ai des bourrelets (bon, aussi à cause de la perte de poids à cause de la qualité de ma peau :roll: ), je peux attraper la graisse sur mes cuisses qui se sont très affinées avec la marche, sur mes hanches, sur mon corps en général parce qu'il est naturel d'avoir une couche de graisse sur le corps, même mon amie qui fait du 34 et veut grossir a une couche de graisse sur le corps !

Et puis, j'ai envie de dire : ma mère m'a toujours laissé manger des trucs sucrés, gras et tout et c'est ma santé et mes goûts qui font que depuis j'en mange moins car je n'en ai pas envie (sauf périodes de stress ou de règles, mais ça provoque des migraines et des troubles digestifs donc mon corps réclame moins lol) alors que des amies qui ont été mises au régime par leurs parents dans l'enfance et l'adolescence mange n'importe quoi depuis qu'elles sont parties (ça fait très TCA d'ailleurs).

Et puis... J'ai une amie qui est plus sexy depuis qu'elle a pris ses xx kilos qu'avant quand elle était pas en surpoids, ça lui va bien et elle est excellente santé, c'est probablement un poids qu'elle doit faire naturellement.


Câline: Les médecins scolaires, la médecine du travail et tout c'est un peu particulier... Ils ont tendance à alarmer pour rien ou à survoler des questions, même si on trouve de bons médecins, en plus avec "mangerbouger.fr", je trouve que c'est de pire en pire.
B I U