MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aujourd'hui à la piscine...

35 ans 343
Je me souviens des filles en CM2 qui comparaient déjà leurs cuisses...:cry:
Moi je n'ai rien compris jusqu'en 5e, où l'influence des autres et leurs réflexions sur le poids, l'alimentation,  
les régimes, etc ont fini par déteindre sur moi...jusqu'aux tcas.
J'aurais aimé qu'on me laisse vivre en paix (surtout que j'avais plutôt un naturel très mince)!
Vraiment, quel gâchis de voir les enfants se pourrir la vie si tôt avec ces questions à la c**, avec lesquelles même les adultes ne devraient pas s'empoisonner la vie.
3431
Je me souviens d'un épisode de ma vie qui est resté gravé dans ma mémoire alors que je n'avais que 6 ou 7 ans.
Alors que mes parents et moi étions dans un supermarché, ils croisent une connaissance et commencent à discuter avec elle. Soudain cette dame me regarde et dit "C'est votre aînée ?... Mais qu'est-ce qu'elle est grosse !!!" et le pire c'est qu'elle insistait lourdement sur ça et pas de manière très discrète à un point que même mes parents ont commencé à se sentir gênés.
Moi j'avais vraiment honte et j'avais les larmes aux yeux... Je me sentais vraiment énorme alors qu'en fait j'étais juste un peu ronde à cet âge là.
Après ça comment voulez-vous ne pas faire une fixette sur votre poids dès votre plus jeune âge ?
I
43 ans 27
bonjour à toutes...

Je vais peut être paraître tâche mais sur ce coup là je ne partage pas trop votre avis...
Il ne faut pas dramatiser non plus...si ça se trouve cette petite fille se pinçait les cuisses sans pour autant avoir la tête pleine de projets de régime...

Je ne trouve pas choquant qu'un médecin mette "attention au poids" sur un carnet de santé...c'est son boulot!petite j'y avais droit à chaque visite médicale et mes parents ont fait comme vous : rien! résultat je me bats tous les jours pour en finir avec ces kilos, maintenant c'est sur la bonne voie mais même si je ne reproche rien à mes parents j'aurais aimé qu'ils m'inscrivent au sport ou qu'ils freinent mes envies gastronomiques...

J'ai aujourd'hui une petite fille de un an et je n'ai pas honte de dire que je fais ultra attention à ce qu'elle mange, que des légumes ,des fruits, de la viande, de l'eau, du lait...et pas de gateau, bonbons et autres boissons sucrées..ça ca me choque vraiment de voir des gamins de 1 ou 2 ans se promener avec des bibis de coca ou de lait chocolaté, je connais une petite fille qui a 18 mois va une à 2 fois par semaine chez QU...elle est déjà trop grosse et ses parents parlent de "rondeurs de l'enfance" et bien je ne pense pas que ces rondeurs là s'en aillent avec l'enfance parce que cette petite refuse de manger des fruits et légumes et ne connait pas le gout de l'eau

alors c'est sur qu'il faut trouver un juste milieu mais tous les parents qui font attention à ce que mangent leurs enfants ne sont pas des obsédés de la balance juste peut être prévoyants...

bonne journée
544
L'autre jour j'étais seule a la piscine, et j'entend des gamins a côté de moi dire
" va y va l'insulter là la grosse avec la serviette rose "

Cette jeune fille d'a peine 13 ans, était un peu " grassouillette" avec un peu de ventre rien de bien méchant
La croissance fera disparaitre ce qui ne lui plait pas sans rien faire de particulier

Et il était prêt a y aller, et d'un coup il a vu qu'elle était accompagnée, alors il a renoncé !

Ensuite je la regardais, et elle s'est mise au plus près du bassin, a jeté sa serviette, et a vite sauté dans la piscine..

Je me suis revue a son age, et j'avais mal au coeur pour elle !

Si on m'avait " mieux " traitée, "mieux" entourée a son age, je n'aurais pas pris tous ces kilos qui font mon malheur et une souffrance chaque jour..
M
32 ans 4
En même temps, la société d'aujourd'hui mise beaucoup sur l'apparence. Dès leur plus jeune age, les petites filles sont sollicitées par les phénomènes de mode et veulent ressembler aux mannequins et aux stars vues à la télé. Donc forcément, pour elles, etre un peu en surpoids ou etre moins belle que les autres est synonyme de mal-etre, de rejet et d'échec. Elles croyent que ça va les amener à rater leur vie tout simplement parce qu'elles ne rentrent pas dans les critères que la société "impose"
Et c'est triste de voir ça ...
3431
Petit HS :
Hier je suis allée à la piscine avec mon homme et mon fils.
En partant nous sommes repassés par la caisse où il y a également un distributeur où on peut acheter des maillots de bains hommes, femmes, enfants, des lunettes de piscine, etc...
En regardant les maillots de bain pour femme proposés à la vente dans le distributeur j'ai remarqué que les tailles n'allaient pas au delà du 42/44.
J'ai dit assez fort "Apparement au delà du 44 les femmes n'ont pas le droit de se baigner !" :roll: .
La caissière, bien ronde également, a rigolé parce qu'elle aussi reconnaissait que ce n'était pas normal de ne pas trouver de maillots de bain au delà du 44.
46 ans 401
lol t'a eu raison, du 44 en plus ca monte pas bien haut dis donc...
42 ans 89
lilou14 a écrit:
Les personnes rondes sont montrées du doigt comme si c'etait une maladie dont il faut se préserver et dès le plus jeune âge dès qu'on a un petit bedon ca y'est au secours mon enfant est GROS on arrête les douceurs et les petits plats vite régimes,sport etc...Je sais ca été mon enfance,je suis ronde et alors ? Laissez donc vivre les enfants ils auront bien le temps de se mettre au régime
Dans la limite ou on ne parle pas de grande obesite. absolument de ton avis.
mieux vaut eviter d'aller dans aucun extreme. et pour ce qui est du temoignage. et pour le sujet initial cela prouve que l'extreme de la betise est souvent atteinte.
B I U