MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

scarlatine ou roséole ??

C
38 ans 40
voilà ma puce de 2 ans a eu pendant 2 jours de la fievre environ 39 et hier des boutons sont apparus (ventre dos fesses cuisses dans la bouches (ceux  
la sont douloureux) et sur ses levres !
on a consultés le medecin hier qui ma dit que c'est ou la roséole ou la scarlatine , attend demain si les boutons s'estompe ou la fievre baisse c''est la roseole sinon scarlatine
aolors aujourd'hui ses boutons sont toujours au meme point toujours douloureux dans la bouche mais elle a plus de fievre pour l'instant !
nouveauté ses boutons la gratte !

vous en pensez quoi ?
est ce que les boutons de la roséole peuvent grattez ?
41 ans 343
Il y a une épidémie de roséole en ce moment, plusieurs petits dans ma famille l'on eu dernièrement.
Sinon, une maman à posté ce message avant hier ici elle se demandait si roséole ou non , http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_219698.htm
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a eu la roséole et c'était complètement indolore...

De quel type sont les boutons près de la bouche? Est-ce que ça ressemble à des boutons de fièvre? Car ça peut être de l'impétigo et ça, c'est douloureux!
C
38 ans 40
sur la levre elle a un boutons qui ressemble a un boutons de fievre mais a vrai dire c'est dans la bouche que ca lui fait mal !

merci les filles de vos reponse ! la ca va un peu mieux niveau comportement elle commence a etre moins "chouiniouse" et jouer toute seule puis elle a quand meme mieux dormi cette nuit
!je pense que c plutot une roséole car mon doc ma dit que la scarlatine ca m'etais a plat et la elle est encore + en forme qu'hier ca me rassure !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
cycy21 a écrit:
sur la levre elle a un boutons qui ressemble a un boutons de fievre mais a vrai dire c'est dans la bouche que ca lui fait mal !
L'impétigo peut aussi être dans la bouche!

Et la roséole, ça ne ressemble pas à des boutons de fièvres, ce sont des petits boutons roses diffus...

Et le fait que ce soit douloureux me fait douter que ce soit la roséole...

Jade a fait (et fait encore parfois) de l'impétigo : la plus forte crise, elle en avait autant dans que autour de la bouche et c'était douloureux!

L'impétigo se soigne par application de pommade antibiotique et en cas de forte crise, on associe un sirop antibiotique.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et l'impétigo est contagieux : en général, en cas de crise importante, c'est éviction de crèche / nounou / école!

Tu devrais en parler à ton doc car ça y ressemble beaucoup quand même...
C
38 ans 40
ben en fait elle en a pas beaucoup autour de la bouche c'est genre 2/3 mais c'est dans tout le corps le pire et surtout en haut des fesses et mon doc la vu hier c'etais comme ca les boutons n'on pas changer enfin je te remercie des conseils :-) j'ai signaler au doc les douleurs dans la bouche ca ne la pas ettoner et il ma donner aspegic a diluer pour que ca calme la bouche en buvant des petites quantité en intervales avec le doliprane si fievre

je reviendrais donner des nouvelles ! bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
OK, gros bisous à ta puce!
C
38 ans 40
voila les nouvelles plus de fievre et les boutons s'estompe !! ouf

a priori pas de scarlatine c'etait peut etre la roseole enfin on ne saura sans doute jamais lol ! l'important c'est que ca ailles mieux et pis voilà !!

a bientot les filles j'espere sur une autre partie du forum que les bobos de nos bambins, c'est vraiment l'horreur quand ils sont malades alors je souhaite une bonne santé a vos loustiques !! bisous
B I U