MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

iac je me tracasse

I
46 ans NANCY 5017
voila en septembre on va ptete envisager une iac ( insemination au cabinet du gynéco avec le sperme de mon mari ) , jlisais des explications sur doctissimo et là  
y'a un truc qui me dérange : il faut demander l'accord de la secu pour la prise en charge à 100 % . Est ce qu'ils peuvent me le refuser sous pretexte que j'ai encore :cry: :cry: grossi ? j'ai entamé le reequilibrage alimentaire alors d'ici septembre j'aurais ptête un peu maigri ...mais n'empêche que ça me tracasse .
sinon celles qui sont passées par la , j'aurais voulu avoir vos impressions sur cette methode . merci
57 ans gard 384
c'est le gynéco qui donne son avis. s'il a décidé de te traiter la sécu ne refusera pas, c'est la nouvelle loi.
Bonne chance!
L
47 ans 3
:D Coucou,

Alors je peux t'en dire un peu plus car j'ai fais ma 2ème IAC le mois dernier.

En ce qui concerne ta prise en charge à 100 %, c'est ton médecin qui la demande, donc ton poids n'entre pas en compte, et la sécu n'a aucune raison de refuser.

Pour ce qui est des IAC si tu as des questions n'hésite surtout pas, j'essaierais d'y répondre au mieux.

Bon courage

Elodie
I
46 ans NANCY 5017
merci , vla deja un souci qui s'en va ...merci beaucoup a toutes les deux .
Sinon , jpense que c'est pas douloureux ?
57 ans gard 384
ce n'est absolument pas douloureux.
le médecin te met un spéculum comme pour un frottis et a l'aide d'une seringue contenant le sperme et d'un cathéter il t'injecte le tout a l'entrée de l'utérus.
c'est vraiment comparable à un frottis au niveau sensation.

BONNE CHANCE ET M....!

bisous :D :D :D :D
I
46 ans NANCY 5017
merci :D :D :D :D
juste un truc , jprend du clomid et du duphaston et ça me rend hyper nerveuse ( jdeviens une vrai megere ) , les piqures pour stimuler ça t'a pas fait d'effets secondaires ?
bises
57 ans gard 384
les traitements hormonaux ont pleins d'effets secondaires tels que nervosité , changement d'humeurs, oedèmes, prise de poids, problèmes de peau.....
Mais ça vaut le coup de supporter ça quelques temps pour avoir le grand bonheur d'avoir un bébé a la fin, non?
bisou et encore m.... pour le résultat!
37 ans 72100 878
isa depuis combien de temps et tu sur clomid ????
moi c mon 2eme mois avec le clomid !!
I
46 ans NANCY 5017
j'ai pris du clomid y'a un peu plus d'un an et demi pendant 8/9 mois ...et la jrecommence , c'est mon premier cycle et jdois renouveller une fois .

oui c sur ça rend nerveuse et c'est le moindre mal pour avoir un ptit bout :)

parcontre résultats du spermogramme de mon homme ce matin 83 % de formes anormales et 17 % de formes typiques ...je sais pas comment interpreter le resultat :roll:
en tout cas merci pour ta réponse :)
bises
37 ans 72100 878
9 mois mais c long :cry: :cry:
moi jsuis a peine a mon 2eme mois sniffff
I
46 ans NANCY 5017
je veux surtout pas que tu te decourages : apres avoir arreté mes 1ers essais avec le clomid , je suis tombée enceinte quelques mois apres ( pq le clomid fait encore effet quelques mois apres la derniere prise apparement , il remet le machine en marche en gros )
en plus si j'en ai pris si longtemps c 'est parce que mon gynéco a dosé peu à peu ( d'abord quelques cycles à 1 cachet , puis 2 , puis 3 ) jusqu'a ce que mon corps réponde . et à 3 cachets , j'ovulais et en arretant j'ai encore ovulé pendant quelques cycles , bref le clomid ça fonctionne tres bien !
tu n'en es qu'a deux mois , il faut laisser le temps a ton corps de réagir ( surtout si comme moi tu ne t'es pas inquieté si par exemple tu n'as pas eu de regles pendant un certain temps ( jpouvais passer 6 mois sans regles et j'avais honte d'aller voir un gynéco pour m'entendre dire qu'il fallait que je fasse attention a mon poids ) ) .
donc laisse les choses venir et reste zen .
si c pas indiscret , est ce que tu as pensé a faire vérifier ton homme ? parce que ça peut aussi être du a une faiblesse de sa part .
enfin tout ça pour te dire que 2 mois c peu et que ça va venir , ne t'inquiete pas , le clomid est tres efficace

bonne chance et prend soin de toi
37 ans 72100 878
ui mon zom a un rdv pour faire un spermogramme , je ne decourage pas mais bon la je suis a 2 cpr de J3 a J7 on verra bien se que ca va donner pour le moment je reste patiente .
tu et tomber combien de temps apres avoir arreter le clomid ??
tu le prenais depuis kan ?
qu'esqui c'est passer avec ton bb ???
moi je pese 128kg pour 1m65 j'ai peur que cela ne marche pas :cry:
I
46 ans NANCY 5017
j'avais arreté depuis avril et je suis tombee enceinte en septembre , j'en prenais depuis un bon moment 8/9 mois environ .
je faisais 115 kg pour 1.75 m quand jsuis tombee enceinte , j'avais maigri (jusqu'a 108) et rien ne se passait alors nous avions décidé de faire une fiv et de laisser de côté les cachets et les regimes . Je n'y croyais plus et c 'est arrivé . Malheureusement j'ai fait un oeuf clair : en decembre j'ai commencé à saigner , on s'est aperçu que rien ne s'etait developpé , j'avais l'oeuf mais rien dedans .
bref c long , c douloureux mais là apres 8 mois de découragement , jreprend tout et on verra , j'essaye ( même si je sais que c difficile ) de ne pas trop y penser et de rester calme .
attend les resultats de ton homme avant de trop te tracasser , apres vous pourrez envisager d'autres choses si le clomid ne suffit pas

Pour ton poids , je peux te dire qu'a 108 ça marchait pas , à 115 ça marchait et que quand j'avais bien maigri y'a quelques années ( 93 kgs ) mes rêgles n'etaient pas plus regulieres ...alors perdre du poids jpense que ça peut juste t'apporter un certain confort pendant ta grossesse c tout . Mais pour te faire ovuler , même si ça aide vraiment , ça ne resoud pas tout le probleme .
37 ans 72100 878
oui mais bon c'est long j'ai reussi l'année derniere a tomber enceinte aussi mais mon ex me battait alors fc en avril 04.
j'espere juste que ca ne sera pas aussi long avec moi , la je vois le gygy le 23 aout on va peut etre augmenter les doses de clomid on verra bien :cry:
37 ans 72100 878
peur que le que le clomid marche pas :cry: :cry:
B I U