MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne pensais pas que ça m'arriverait! je suis choquée

60 ans 91 25732
Pomdereinette a écrit:
Tout cela est juste, mais en même temps il l'a fait ce p... de pacours. En croyant quoi, que ça marcherait pas ? Pour avoir la  
paix ?


Oui pourquoi pas ? Moi-même parfois je crois que je l'ai fait dans cet état d'esprit, j'en ai déjà parlé. :?

Je sais je suis contradictoire. Je fais partie des femmes qui ont très mal vécu la PMA, pas seulement parce que j'ai failli y rester, mais parce que ce n'était pas si clair que ça dans ma tête.

Alors je crois que j'arriverais à comprendre que ça ne soit pas si clair que ça non plus dans la tête de Monsieur Leloo.

Mais peut-être que je me trompe et qu'il a d'autres raisons ! ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! pour patty : ce que tu dis est très juste mais le problème,c'est que je lui ai laissé le choix jusqu'au bout et que jamais,il ne m'a laissé entendre qu'il serait incapable d'assumer cet enfant.Seulement, à l'heure actuelle,il en est incapable puisque même en étant aidés par la puéricultrice,il n'a pas parlé de ses angoisses vis à vis d'azénore.
Euh,pour ce qui est du deuxième,ce n'était pas prévu avant fin de l'année prochaine donc d'ici là,il avait quand même de la marge pour en reparler!
Ce que je n'accepte pas,c'est pourquoi il ne m'en a pas parlé avant! et j'ai perdu confiance par rapport à la petite.
Il va faire son cheminement tout seul et si il fait de "gros" efforts,on verra.
S
113 ans 3793
Je n'ai jamais eu recours à la PMA mais je sais par mes amis (et je dis bien amis autant que amies) combien ce parcours est difficile et douloureux et pas que physiquement, mais...

Mais quoique tu en dises Patty, il avait apparemment le choix de dire stop, leloo a été très claire dans ces explications à ce sujet.

Et ce qu'il fait subir à leloo et surtout à sa fille, est juste non seulement totalement égoïste mais aussi totalement immature. Non, il n'a aucune excuse !

Quand on fait un enfant et encore plus après un parcours PMA, on assume ou on se casse. C'est tout !

C'est facile le "oui mais le pauvre, lui aussi, il a subi, il est perdu, etc...". Non !

Il savait, il est allé jusqu'au bout alors qu'il pouvait dire "stop", il n'a donc aucune excuse. Je plains sincèrement leloo30 et la petite Azénore !

Déjà, son attitude envers son épouse, ses paroles plus que blessantes :evil:... mais en plus laisser sa fille pleurer pendant des heures pour avoir la paix et ne pas vouloir faire "plus d'effort" pour elle:evil:... c'est quoi la prochaine étape ? Il la secoue un bon coup, crée des dommage irrémédiables (ou pire) et tu lui trouveras encore des excuses ?
parce qu'il y a ça aussi ! C'est facile de zapper ça et de le plaindre...
Et apparemment il ne souhaite pas vraiment se faire aider. Alors oui, mieux vaut être seule que mal accompagné par quelqu'un qui a une attitude proche de la maltraitance avec se fille. :roll:


Non c'est décidément trop facile
S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
Je n'ai jamais eu recours à la PMA mais je sais par mes amis (et je dis bien amis autant que amies) combien ce parcours est difficile et douloureux et pas que physiquement, mais...

Mais quoique tu en dises Patty, il avait apparemment le choix de dire stop, leloo a été très claire dans ses explications à ce sujet.

Et ce qu'il fait subir à leloo et surtout à sa fille, est juste, non seulement totalement égoïste, mais aussi totalement immature. Non, il n'a aucune excuse !

Quand on fait un enfant et encore plus après un parcours PMA, on assume ou on se casse mais on ne fait pas ça. C'est tout !

C'est facile le "oui mais le pauvre, lui aussi, il a subi, il est perdu, etc...". Non !

Il savait, il est allé jusqu'au bout alors qu'il pouvait dire "stop", il n'a donc aucune excuse. Je plains sincèrement leloo30 et la petite Azénore !

Déjà, son attitude envers son épouse, ses paroles plus que blessantes :evil:... mais en plus laisser sa fille pleurer pendant des heures pour avoir la paix et ne pas vouloir faire "plus d'effort" pour elle :evil:... c'est quoi la prochaine étape ? Il la secoue un bon coup, crée des dommage irrémédiables (ou pire) et tu lui trouveras encore des excuses ?
Parce qu'il y a ça aussi ! C'est facile de zapper ça et de le plaindre... :roll:

Et apparemment il ne souhaite pas vraiment se faire aider. :roll:

Alors oui, mieux vaut être seule que mal accompagnée par quelqu'un qui a une attitude proche de la maltraitance avec se fille. :roll:


Désolée, j'ai posté suite à une fausse manip, je n'ai pas eu le temps de me relire :oop:
48 ans 17521
chon-chon a écrit:
Je n'ai jamais eu recours à la PMA mais je sais par mes amis (et je dis bien amis autant que amies) combien ce parcours est difficile et douloureux et pas que physiquement, mais...

Mais quoique tu en dises Patty, il avait apparemment le choix de dire stop, leloo a été très claire dans ces explications à ce sujet.

Et ce qu'il fait subir à leloo et surtout à sa fille, est juste non seulement totalement égoïste mais aussi totalement immature. Non, il n'a aucune excuse !

Quand on fait un enfant et encore plus après un parcours PMA, on assume ou on se casse. C'est tout !

C'est facile le "oui mais le pauvre, lui aussi, il a subi, il est perdu, etc...". Non !

Il savait, il est allé jusqu'au bout alors qu'il pouvait dire "stop", il n'a donc aucune excuse. Je plains sincèrement leloo30 et la petite Azénore !

Déjà, son attitude envers son épouse, ses paroles plus que blessantes :evil:... mais en plus laisser sa fille pleurer pendant des heures pour avoir la paix et ne pas vouloir faire "plus d'effort" pour elle:evil:... c'est quoi la prochaine étape ? Il la secoue un bon coup, crée des dommage irrémédiables (ou pire) et tu lui trouveras encore des excuses ?
parce qu'il y a ça aussi ! C'est facile de zapper ça et de le plaindre...
Et apparemment il ne souhaite pas vraiment se faire aider. Alors oui, mieux vaut être seule que mal accompagné par quelqu'un qui a une attitude proche de la maltraitance avec se fille. :roll:


Non c'est décidément trop facile


Moi je suis d'accord avec toi... je ne vois aucune excuse à son comportement... ça aurait pu devenir critique pour la petite, en plus... ça me fait flipper quand j'y pense...
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais dit que je l'excusais, j'essaie seulement d'expliquer ce qu'il a pu ressentir.

Il a eu le choix ? Si vous le dites ! ;)Et si lui pensait qu'il ne l'a pas vraiment eu ? S'il ne voulait que faire plaisir à sa femme ? Pour ne pas la décevoir ? Pourquoi la plupart des femmes en PMA ont elles le sentiment d'être seules ? Pourquoi beaucoup se plaignent-elles du manque d'implication de monsieur ? (on a fait des sujets sur cela). Parce que leurs hommes sont super à l'aise et assument ?

Je suis bien d'accord, quand on a un enfant on doit assumer. Et quand on voit le nombre de pères et de mères qui n'assument pas, on est en droit de se poser des questions... Mais lui, sous prétexte qu'il est passé par la PMA il devrait assumer mieux ? Pourquoi ? C'est plus facile d'assumer qu'un autre ait fait ce que lui n'était pas capable de faire ?

Ca n'excuse rien, d'accord. Et peut-êre que ce n'est qu'un conn**** de plus. Mais peut-êre aussi qu'il y a de la souffrance derrière.
S
113 ans 3793
Patty a écrit:
Ca n'excuse rien, d'accord. Et peut-êre que ce n'est qu'un conn**** de plus. Mais peut-êre aussi qu'il y a de la souffrance derrière.


Ah mais oui suis-je bête ! :roll:

Je souffre donc je peux maltraiter mon gosse ! J'ai des excuses ! :evil :

Non Patty, non ! Qu'il préfère partir et refuse d'assumer la petite d'accord, c'est un fait, ça reste son choix !

Mais qu'il ait un tel comportement avec une enfant innocente qui n'a pas demandé à naitre , non, non et non ! C'est tout simplement inexcusable et intolérable ! [-(
60 ans 91 25732
Mais bordel je ne dis pas qu'il faut l'excuser, mais arrêtez un peu de réagir avec vos ovaires à la fin !

Juste écouter ce qu'il a à dire. C'est trop dur ça ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi il me fait hallucinner , parce que quand même il a l 'air de sans foutre complet de azénore ,perso moi j 'aurais du mal a essayer de sauver mon couple parce que j 'aurais plus confiance ,perso moi j 'ai eu le droit aux injections deux mois de suite alors que mr ce posait des questions sur notre couple ,et carrementil ma suggerrer l'ivg ,j ai choisi de garder mon bébé ,en parlant par la suite avec lui il m 'a dit qu 'il avait peu de connaitre de nouveau une fc avec la douleur que sa engendrait , par contre il est devenu attentive a sa fille a partir du moment ou il a compris que cette fois ci c'étais la bonne , par contre niveau couple il ma quitté le 24 décembre et était avec la nouvelle au mois de mars " la fameuse collègueé" pour celle qui avait suivi mon histoire ,au final il n 'est plus mon ami car il m a trop fait souffrir menti ,et prise pour une c...e , par contre il est depuis la naissance completement fou de sa fille .
S
113 ans 3793
Patty a écrit:
Mais bordel je ne dis pas qu'il faut l'excuser, mais arrêtez un peu de réagir avec vos ovaires à la fin !

Juste écouter ce qu'il a à dire. C'est trop dur ça ?


Réagir avec nos ovaires , Et tu veux qu'on réagisse comment face à une telle situation ? Il n'y a rien de honteux à réagir avec ses ovaires ! Bien au contraire ! Je trouve même leloo bien gentille sur le coup.

Qu'on l'écoute ? Il a eu maintes occasions de parler de ses doutes, de ses peurs avec des professionnel, là justement pour l'aider !(il y a un suivi psy avec la PMA, non ?)

Maintenant, qu'il s'en aille, c'est son choix, son droit , nul ne lui conteste.

Mais franchement écouter un type qui laisse pleurer sa gamine pour ne pas avoir à s'en occuper et qui en plus ne "veut pas faire plus d'effort pour elle" ? Non je n'en ai pas envie !

Je préfère soutenir moralement leloo qui elle, va devoir assumer seule sa gamine, et dans une situation matérielle et financière pas évidente, ça, ça me semble bien plus utile !

Si encore, il se faisait aider psychologiquement, si encore il faisait les démarches pour s'en sortir mais apparemment il n'est pas décider.

Je suis la première à défendre le droit des pères, mais là... non ! C'est juste inexcusable !
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! Dans l'ensemble,par rapport à ce que vous dites les unes et les autres, c'est juste.
Oui,ok,je le reconnais peut être a t il accepté de me "suivre" pour combler mon désir d'enfant sauf que, je pensais qu'il était assez mature,vu le parcours qu'est la PMA,pour l'assumer à deux.Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain,il aurait pu se faire aider.Enfin,rien ne me laissait penser le contraire jusqu'à aujourd'hui!
Par contre,là où je ne suis pas d'accord et où je rejoins karen et chon chon,c'est son comportement par rapport à la petite.C'est inacceptable et là-dessus,je ne suis pas prête à lui pardonner!
Pour info,étant fils unique,il a de l'argent de côté.Comme par hasard,il a réussi à trouver un appartement meublé.L'une des premières choses qu'il m'a dit,en rentrant,c'est qu'il aurait juste à s'acheter une tv et un ordi.Ok et du matos pour pouvoir accueillir sa fille,ça l'intéresse pas?
Alors,comme le soulignait paindemie,je m'attends et me prépare à la jouer solo.Si je ne prend pas encore la décision finale,c'est,d'un,pour lui laisser le choix d'assumer un éventuel divorce,de deux,lui laisser la possibilité de changer pour sa fille et enfin parceque il va me falloir du temps pour digérer tout ça :roll: !
L
46 ans Angers,49 1219
Je sais plus qui m'a demandé si j'étais soutenue par mon entourage:oops: ! je crois que c'est pommedereinette. Oui,j'ai le soutien de ma famille et surtout de maman! elle aussi me dit que je suis trop gentille mais bon,Rome ne s'est pas faite en un jour!
Et quand je dis qu'il va me falloir du temps pour digérer tout ça,ce n'est pas qu'une image! pfff! c'est là où je me rends compte que je suis opérée car j'ai vraiment l'estomac en vrac! je vous explique pas les crampes!
C'est sûr qu'on ne sépare pas dans la violence physique mais les coups psychologiques font autant de mal! :? surtout qu'il ne veut pas partir tout de suite vu que l'appart'ne se libère pas avant le 31! mais qu'est ce qu'il croit?que je vais le supporter encore longtemps?!
S
113 ans 3793
leeloo30 a écrit:
L'une des premières choses qu'il m'a dit,en rentrant,c'est qu'il aurait juste à s'acheter une tv et un ordi.Ok et du matos pour pouvoir accueillir sa fille,ça l'intéresse pas?


Ah quand même ! :shock: C'est bien préméditer quand même tout ça. :roll:
Remarque vu son comportement, moi, ça ne me surprend pas. :roll:
Pauvre gosse... désolée, leloo, je sais que ça ne t'aide pas mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit en lisant un truc pareil :oops: :(

leeloo30 a écrit:
Alors,comme le soulignait paindemie,je m'attends et me prépare à la jouer solo.Si je ne prend pas encore la décision finale,c'est,d'un,pour lui laisser le choix d'assumer un éventuel divorce,de deux,lui laisser la possibilité de changer pour sa fille et enfin parceque il va me falloir du temps pour digérer tout ça :roll: !


C'est là où je te trouve bien gentille sur le coup... :roll:
60 ans 91 25732
chon-chon a écrit:
[Qu'on l'écoute ? Il a eu maintes occasions de parler de ses doutes, de ses peurs avec des professionnel, là justement pour l'aider !(il y a un suivi psy avec la PMA, non ?)


En théorie oui. En pratique non. Pour notre part nous n'avons jamais vu personne. Et on ne nous l'a jamais proposé.

Pour le don de gamètes il doit y avoir un rendez vous. Ca fait un peu juste...

Par contre je vous rejoins sur le fait qu'il a l'air de très bien assurer ses arrières. Un peu trop bien en fait. :(
S
113 ans 3793
Ecoute patty, je me doute que le suivi psy, ne doit pas être le top. ;)

Comme je te l'ai dit, qu'il parte, qu'il refuse d'assumer, c'est son choix, son droit, ok d'accord... oui, il y a peut être de la souffrance, ok... ok, il faut entendre aussi cette souffrance... ;)

Mais quand tu vois comme tout est bien planifié et qu'il ne s'inquiète même pas de sa gosse, ça non. Non, on ne peut pas lui trouver d'excuse. Même la souffrance n'en ai plus une. :roll:

Qu'un couple se sépare à l'issue d'un parcours PMA, réussi ou non, ça arrive. Mais là, son attitude avec sa fille, ne laisse aucun doute. :roll:
B I U