MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne pensais pas que ça m'arriverait! je suis choquée

45 ans lyon 1868
leelo, je ne vais pas te donner de conseil ou chercher a comprendre il y a 5 pages la-dessus, je vais juste t'apporter mon témoignage.

Lorsque nous avons eu notre premier  
fils, je me suis rendue compte que mon mari avait du mal avec les tout petits, en fait il fallait toujours que je sois derrière lui, il a commencer a beaucoup s'en occuper lorsque nous avons appris ma seconde grossesse un peu contraint et forcé il faut dire.

Mon mari a été très distant pour la seconde grossesse (on a pas de parcours PMA ici), toujours peur de les perdre, puis a leur naissance il a été complètement dépassé par tout ce qui se passait, il n'arrivait pas a gérer les enfants. Nous avons été plusieurs fois au bord du divorce parce que je trouvais qu'il négligeait ses enfants (les petits seulement parce que le grand ca va), et surtout il m'obligeait par son comportement a tout assumer et a m'enfermer dans mon rôle de super-maman. Et moi alors quand est-ce que j'ai le droit de craquer? ben jamais. En même temps si j'étais seule avec les enfants ce serait aussi le cas.

Mais je savais une chose qui m'a fait tenir : si il n'est pas a l'aise avec les petits il s'en sort beaucoup mieux avec les plus grands.
Bien sur cette dépression a entrainer un relâchement total, c'est a dire qu'il n'a pas toucher a l'appart ou quoi que ce soit.


J'ai beaucoup pris sur moi et même si encore aujourd'hui il a du mal, ca va beaucoup mieux. Petit a petit il reprend le dessus mais c'est pas encore gagner et surtout je trouve qu'il a beaucoup perdu dans l'histoire, il n'a pas profiter de ses enfants, pourtant il crée un autre lien avec eux. Il est le papa rigolo qui ne fait que jouer.

Et oui mon mari aussi il a du mal avec les pleur et les contraintes liées a un enfants. Combien de fois, je suis rentrée de faire quelques courses et a 18h les gosses n'avaient pas gouter ? beaucoup. Par contre le miens ne se sent pas capable de s'occuper seul des couchers je sais qu'il les laisserait aussi pleurer (d'ailleurs combien de mamans appliquent la méthode du laisser pleurer? je trouve les propos un peu durs a son égard sur le sujet après si ce n'est pas ton choix d'éducation, il faut effectivement vous mettre en accords).

Voilou, j'espère que ce petit passage chacun de votre coté vous aidera a savoir ce qui est bon pour vous. Je te souhaite de trouver ta voie.

Plein de :kiss: de soutien.
41 ans 4907
tam a écrit:
Lorsque nous avons eu notre premier fils, je me suis rendue compte que mon mari avait du mal avec les tout petits, en fait il fallait toujours que je sois derrière lui, il a commencer a beaucoup s'en occuper lorsque nous avons appris ma seconde grossesse un peu contraint et forcé il faut dire.

Mon mari a été très distant pour la seconde grossesse (on a pas de parcours PMA ici), toujours peur de les perdre, puis a leur naissance il a été complètement dépassé par tout ce qui se passait, il n'arrivait pas a gérer les enfants. Nous avons été plusieurs fois au bord du divorce parce que je trouvais qu'il négligeait ses enfants (les petits seulement parce que le grand ca va), et surtout il m'obligeait par son comportement a tout assumer et a m'enfermer dans mon rôle de super-maman. Et moi alors quand est-ce que j'ai le droit de craquer? ben jamais. En même temps si j'étais seule avec les enfants ce serait aussi le cas.

Mais je savais une chose qui m'a fait tenir : si il n'est pas a l'aise avec les petits il s'en sort beaucoup mieux avec les plus grands.


L'exemple du conjoint de Tam me fait penser à une amie. Son copain n'aime pas les bébés, mais vraiment pas du tout, mais ils voulaient des enfants (dur d'avoir des enfants sans passer par les bébés). Au final ils ont une fille et un garçon très rapprochés car il voulait que l'étape des "bébés" soit franchie le plus rapidement possible. Son chum ne s'est pas occupé des enfants avant qu'ils n'aient près de 2 ans. (Occupé pour les trucs comme les couches, repas, etc. il a joué avec eux de temps en temps, mais il fallait qu'elle soit là.)

Une fois elle lui a laissé sa fille quand elle avait 4 mois pour 15 minutes pour venir me reconduire, bien il a fait une crise quand elle est rentrée. Les bébés il n'est pas capable, d'autre c'est les chiens, les chats, ou autres êtres vivants, ça passe juste moins bien quand c'est ton propre enfant.

Mais dans leur cas, il l'avait averti avant de commencer les essais pour la première comme quoi il n'aimait pas les bébés et elle savait donc à quoi s'attendre.
trisss a écrit:
Pomdereinette a écrit:
A mon avis (et je l'écris aussi pour Déeesse dela patience) la question de l'iad est alors révélatrice d'une faille bien plus profonde. Un couple de mes amis s'est séparé suite à une adoption. Et dans ce cas biologiquement l'enfant n'était d'aucun des deux.

Je continue à croire qu'une naissance, ou l'arrivée d'un enfant, bouleverse totalement l'équilibre du couple. S'il y avait faille, elle s'amplifie.


je le pense aussi.

Le désir d'enfant et plus encore en pma, doit etre avant tout chose et même avant celui du couple, un désir individuel. Carlotta, si toi et ton chéri etes sûrs chacune votre coté de votre envie profonde d'enfant, il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien.

Que ça rassure certains couples susceptibles de passer par un don, on peut très bien vivre cette pma , dès l'instant où tout est bien clair dans la tête et dans le coeur de chacun.Je pense qu'hypocampe13 ne me contredira pas.

j'avais pas vue ce post :oops: je suis desolé pour ce qu'il t'arrive et te souhaite beaucoup de courrage :kiss:
nous aussi nous sommes passer par le don,est comme le dit triss c'est vrai que nous on la tres bien vécu.mon mari n'a et n'a eu aucun probleme avec le fait de devoir passer par le don,il adore son fils et je sais que si un jour on devait se separé pour x raisons il continurai a assumer son loulou comme il le fait actuellement.tout a toujours ete clair pour nous dans notre tete et notre coeur.on a vue le don comme une petite aide supplementaire pour avoir notre enfant et pour nous c'est un peu comme un medicament en fait,ca peut paraitre bizarre mais le donneur n'existe pas dans notre famille.plus tard on expliquera a nolhan notre parcour pour l'avoir,mais je pense que du moment ou on l'a bien vécu nous meme il n'y a pas de raison que ca en soit autrement pour lui.on remercie le donneur de nous avoir donner la chance d'etre parent mais justement ce sont nous les parents et il ne fait pas parti de notre vie.on a vraiment bien vécu ce don et la vie est devenu comme si ca n'avait pas été le cas,il m'est meme arrivé moi meme de dire a mon mari "ta vue nolhan tiens ca de toi",j'avais completement oublier sur le moment que zhom n'etait pas le pere "biologique"argh j'aime pas dire ca,car c'est son pere et j'avoue ne jamais le dire ou le penser..etre pere ne s'arrete pas a des liens de sang,c'est zhom qui s'est battu avec moi pour l'avoir ce loulou et c'est lui qui lui apporte le lot d'amour/tendresse/attention....tout ce dont a besoin notre enfant,notre mini nous malgré tout.
bref,je deviens un peu hors sujet la,mais oui je confirme que l'on peut tres bien vivre un parcour pma.
B I U