MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec la direction d'un hôtel : à qui s'adresser?

43 ans Lyon 1372
Tout est dans le titre.
Nous devions partir en vacances demain avec ma maman et ma petite soeur dans un hôtel dans lequel nous avions l'habitude d'aller. La direction a entre  
temps changé et pas pour le mieux.

Ce soir, suite à un énorme malentendu, la directrice de l'hôtel s'est permise d'appeler ma mère et de l'insulter au téléphone. Ma mère n'a pas pu en placer une. La directrice prétendait que ma mère n'avait pas l'intention de payer son séjour (on ne sait pas pourquoi) et a voulu annuler notre réservation.
"Vous devriez vous faire traiter, on ne veut pas de femme à problèmes chez nous, je ne veux pas vous voir demain" qu'elle a osé lui dire. Ma mère de rétorquer qu'elle avait l'intention de venir puisqu'elle avait réservé. La directrice lui a alors intimer l'ordre de payer l'intégralité du séjour à notre arrivée "et je ne veux pas vous entendre de la semaine!" qu'elle lui a dit (ou plutôt hurlé puisqu'on l'entendait au travers du combiné avec ma soeur).
Ma mère est venue séjourner dans cet hôtel au mois d'Avril et elle n'a jamais causé aucun ennui à qui que ce soit! Elle a même pas volé les serviettes! :D

Enfin voilà. Tout ça pour dire que cette directrice semble avoir un sérieux problème. Plusieurs personnes s'en sont plaintes et sont même parties avant la fin du séjour (d'après mes grands-parents qui y sont allés le mois dernier).
Nous voudrions savoir à qui nous adresser, il faut prévenir quelqu'un, elle ne peut pas insulter les clients et leur prêter de mauvaises intentions sans raison comme elle le fait!

Merci par avance
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Hum...

pourquoi pas commencer à s'adresser à des tueurs à gage colombiens qui viendront lui péter les genoux?

Boapff... les gens sont d'un timoré de nos jours...

Sinon, il doit bien y avoir un moyen de signaler ça à l'office du tourisme par exemple non?
C
43 ans 868
Ben si j etais ta mere je n irais pas dans cet hôtel!!!
Pour de savoir si vous pouvez vous plaindre il faudrait savoir si c est une chaine hotelliere.
Si elle est propriétaire de l hôtel ou juste directrice.
Bonne vacance quand même ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
Effectivement, il vaut mieux ne pas y séjourner tant que cette tordue y sera. Et puis signaler son comportement aux autorités et services compétents, lui faire une bonne contre-publicité...

Bref, la faire dégager de là, quoi, merde !

:?
43 ans Lyon 1372
argh a écrit:
Hum...

pourquoi pas commencer à s'adresser à des tueurs à gage colombiens qui viendront lui péter les genoux?

Boapff... les gens sont d'un timoré de nos jours...

Sinon, il doit bien y avoir un moyen de signaler ça à l'office du tourisme par exemple non?


C'est pas une mauvaise idée l'office du tourisme, bien que je préfère nettement l'option tueurs à gage colombiens :lol:
On ira faire un tour vers l'office, je pense.

kittye33 a écrit:
Ben si j etais ta mere je n irais pas dans cet hôtel!!!
Pour de savoir si vous pouvez vous plaindre il faudrait savoir si c est une chaine hotelliere.
Si elle est propriétaire de l hôtel ou juste directrice.
Bonne vacance quand même ;)


On essaye de trouver un autre hôtel dans le coin justement. Mais on se dit que ça la ferait frôlement chier qu'on se pointe et qu'on soit d'un calme et d'une politesse irréprochables. Par contre à la fin on se l'emplâtre...
C'est la propriétaire de l'hôtel, c'est pour ça qu'on ne sait pas trop à qui s'adresser. On ira surement à l'office du tourisme comme l'a suggéré argh, dans un premier temps. Ils sauront nous dire vers qui aller ensuite.

NajeLem a écrit:
Effectivement, il vaut mieux ne pas y séjourner tant que cette tordue y sera. Et puis signaler son comportement aux autorités et services compétents, lui faire une bonne contre-publicité...

Bref, la faire dégager de là, quoi, merde !

:?


On va lui taper un scandale en plein milieu de l'hôtel, le dernier jour. Ma mère connait suffisament de détails croustillants et bien graveleux à son sujet pour lui ruiner sa réputation. ;) (qu'est-ce qu'on est garces entre nous, les filles! :P )
58 ans À la fois loin et près... 2390
lucyinthesky a écrit:
(qu'est-ce qu'on est garces entre nous, les filles! :P )


Ouais... Ça, ce n'est pas une légende !!!

:P
43 ans Lyon 1372
8)
T
45 ans nice 223
tu vas dans quelle ville? quel est le nom de l'hotel? si je peux je teux t'aider je suis receptionniste.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Salut Lucy...
Tu peux aussi envoyer une lettre à Que choisir et 50 millions de consommateurs... Parfois, tu as un mots dans le courrier des lecteurs, et il peut pas y avoir plus mauvais comme pub...
Enfin, le mieux est de s'adresser aux commercants les plus proches : boulangeries, epiceries, bar, salon de coiffure... et tu laisses tes impressions en discutant... ces gens la peuvent faire et défaire la réputation d'un établissement en moins d'une saison.
43 ans Lyon 1372
todoroki a écrit:
tu vas dans quelle ville? quel est le nom de l'hotel? si je peux je teux t'aider je suis receptionniste.


On va à l'hôtel Quetzal à la Grande Motte ;)

fanny-manon a écrit:
Salut Lucy...
Tu peux aussi envoyer une lettre à Que choisir et 50 millions de consommateurs... Parfois, tu as un mots dans le courrier des lecteurs, et il peut pas y avoir plus mauvais comme pub...
Enfin, le mieux est de s'adresser aux commercants les plus proches : boulangeries, epiceries, bar, salon de coiffure... et tu laisses tes impressions en discutant... ces gens la peuvent faire et défaire la réputation d'un établissement en moins d'une saison.


Ma mère a appelé l'office du tourisme ce matin pour savoir un peu à qui s'adresser au cas où elle ait annulé notre réservation, pour qu'on puisse récupérer notre "caution". Le gars a été super sympa, il lui a donné toutes les infos et va même lui envoyer un dossier de plainte auprès de la mairie.
Par ailleurs on a déjà appelé d'autres hôtels et on a trouvé un point de chute.
Et t'inquiète que la réputation de son hôtel, on va la pourrir. C'est très dommage d'ailleurs, car c'est un hôtel très agréable, le cadre est magnifique et les prix plus que raisonnables. Les anciens propriétaires étaient adorables. Cette timbrée est en train de tout gâcher. :?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis de l'avis de Fanny. Contacter les associations de consommateurs et raconter simplement ce qui se passe avec cet hotel, que vous êtes des cleints fidèles, que tout a toujours été très bien jusqu'au changement de propriétaires... Et voilà, ils vont écopper de la réputation qu'ils méritent.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Myraellen a écrit:
Je suis de l'avis de Fanny. Contacter les associations de consommateurs et raconter simplement ce qui se passe avec cet hotel, que vous êtes des cleints fidèles, que tout a toujours été très bien jusqu'au changement de propriétaires... Et voilà, ils vont écopper de la réputation qu'ils méritent.


Et avec un peu de chance, ils vont avoir une grosse perte de bénéfices, vont devoir déposer le bilan, et vendre l'hotel...
à de nouveaux proprios plus sympa !!

J'ai du mal à souhaiter ca à quelqu'un, mais la, la directrice a dépassé les bornes...
B I U


Discussions liées