MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découverte 10ème planète ds notre syst solaire

41 ans 77 1587
Découverte d'une dixième planète dans notre système solaire



WASHINGTON (AFP) - Une dixième planète a été localisée dans notre système solaire, constituant le corps céleste le plus éloigné du Soleil, selon  
la Nasa qui doit détailler cette découverte lundi lors d'une conférence de presse en Californie.
La planète appelée Sedna, d'une taille comparable à Pluton, a été localisée par une équipe dirigée par l'astronome Michael Brown, du California Institute of Technology (Caltech).

Il présentera sa trouvaille à 13H00 (18H00 GMT) au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena (Californie), campus commun avec le Caltech, a précisé la Nasa.

La nouvelle planète est si distante du Soleil qu'elle est la plus froide du système solaire. Il s'agit du plus important corps céleste en orbite autour du Soleil identifié depuis la découverte de Pluton en 1930.

La confirmation de l'existence de Sedna a été rendue possible par le nouveau télescope spatial Spitzer. Ce télescope infrarouge, lancé en août 2003 par la Nasa, permet d'étudier des objets célestes indétectables par les autres télescopes.

Cet observatoire spatial est doté d'un miroir de 85 centimètres et de trois instruments à refroidissement cryogénique: une caméra pour l'étude de l'infrarouge proche et moyen, un spectrographe permettant d'analyser l'ensemble des rayonnements infrarouge et un photomètre pour la collecte d'informations sur la gamme d'infrarouges lointains.
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi jai ete surprise de cette nouvelle ce midi

Et bien peut etre en aura-t-on 11 e planete....

et bin dit dont
35 ans 77 356
Kikoo

Ba moi ça me fait flipper ces histoires de planète jsui comme une gosse je crains l'inconnu et ça me fait perd d'etre sur 1 planète dans le néan.

Après si on est là il y a bien d'autres pareilles que nous???

Vous en savez plus sur la planète? il y a des petits hommes verts??

Bizoooooo Kalinours :robot:
331
c'est tout de même bizarre que l'on puisse observer les premieres etoiles de notre galaxie à des milliard d'annees lumière et que l'on ce rende seulement compte qu'il existe une 10 ème etoile dans notre si petit système solaire une etoile eloigné à peine de quelques millions de km
49 ans Wizernes 2630
ben ils etaient trop occupé avec mars pour la voir...enfin moi aussi ca m'a fait bizarre d'entendre ca...encore une planete a apprendre pour ceux qui vont encore a l'ecole... :roll:
48 ans IDF (94) 1547
ben moi j'adore ce genre de nouvelles :lol:
ca prouve qu'on a encore des tas de (bonnes) choses a decouvrir :twisted:
13610
Wé j'ai vu hier à la télé, c'est cool.
Par contre SEDNA je sais pas où ils sont allés chercher ça.
G
49 ans paris 581
oui, je pense aussi qu'on à encore beaucoup de choses à découvrir !
50 ans 77 (seine et marne) 654
c'est trop genial!!!! :D
A quand la decouverte de vies extraterrestre? j'espere connaitre ca avant de mourir.....j'en reve.
X
84 ans 2365
Lol les extraterrestres... si ils sont aussi sympathiques que ceux de "Signes" ou d'"Independance day", j'aime autant être morte avant .. rah et j'oubliais ceux de "Alien"

Bidouille qui croit aux vies ailleurs, paske ça l'etonnerait fort quand même qu'on soit les seuls, par contre qui a un peu plus de mal à imaginer l'infini
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Oui et je pense que nous sommes qu'au début de ce genre de découvertes ! :D :D :D
G
49 ans paris 581
ah non!! moi ça me mettrait les boulles de voir des aliens débarquer, mais bon s'ils sont gentils style casimir ça me va!! :roll: sincèrement je n'y crois pas du tout je crois aux trucs surnaturels mais pas aux extraterrestres enfin pour l'instant!!!!!!!!!!!! et le film signes est tout à fait dans mon ésprit je crois que le hazar n'existe pas!!
50 ans 77 (seine et marne) 654
en fait ca me semble un peut pretentieux de croire que nous sommes les seules vies de l'univers.......c'est meme franchement deprimant.
Si la vie a su se develloper sur terre, pourquoi pas ailleur aussi? on est tout petits minuscules dans ce grand univers.La preuve, on vient seulement de decouvrir une 10eme planete dans notre propre systeme solaire.
Si ca peut vous rassurer sur mon mental, je ne crois pas du tout aux "elevements" ou a "roswell", mais ca ne m'empeche pas d'esperer.Avant que l'homme ne marche sur la lune beaucoup se sont moqués et pourtant.............
Et py fo pas croire tout ce kon voit dans les films. ;)
48 ans IDF (94) 1547
ben moi je crois aussi kil y a de la vie qqpart
je ne sais pas si il y a des hommes comme nous (physiqement) c peut etre des animaux tt simple ou des animaux eviolués et doté d'intelligences?????
peu importe de tte facon
je pense aussi ke komme nous ils n'ont pas la technologie (technologie qui n'existera peut etre jms d'ailleurs) pour parcouirir des milliers d'annees lumieres et venir nous voir :lol: et vice versa
et c aussi bien comme cela

on a deja du mal a etre tolerant envers notre propre race et ses differences (racisme, sexisme, religion, homophobie etc...) alors comment pourrait-on accepter une nouvelle race? (par on j'entend la race humaine en ganerale...heureusement kil y a des gens comme nous qui sont formidables, des modeles de tolerance :twisted: )
X
84 ans 2365
Ok, moi je veux bien tolérer les aliens de "Alien", mais alors tu te démerdes pour les enfermer dans une cage impossible à ouvrir :lol:

Sinon pour en revenir à "comment sont-ils", j'avais vu y'a quelques temps (voire des années...) un reportage: un type qui avait créé un programme chargé de déterminer la forme animale la plus adaptée pour vivre... he ben devinez koi... je vous le donne en mille: ça avait une stature debout, 2 jambes, 2 bras, une tête avec 2 yeux... y devraient pas être si différents que ça les ptits hommes verts si on se base sur son programme... (mais rien à faire, c'est comme ça que les aliens de "Alien" sont... raaaaaaah) :roll:
B I U