MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bain cette galere

40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour les filles, voila ma puce hurle à chaque fois qu on lui donne le bain, normalement le moment du bain devrais être signe de detente mais non ma fille  
hurle à la mort des qu on commence a la savonner et pareil des qu elle est dans l eau, mais a en devenir rouge écarlate, un truc de dingue.

On a tous essayer avec mon homme, mais rien n y fais elle n aime pas le bain, alors ma questions est

avez vous des astuces ou conseilles ou explications qui pourrait m éclairer sur le faite qu elle n apprécie pas ce moment là?et comment lui faire aimer le bain ?

merci d avance pour vos réponses :D
desolé pas d'astuce :cry:
mais nolhan ma fait pareil le 1er mois suivant sa naissance et puis c'est passer.maintenant il adore ca et arrivé 18h il pleure pour aller au bain :roll:
tu lui donne a quel moment de la journee?as tu essayer de changer l'heure du bain?c'est ce que j'ai fait,bain du matin est devenu bain du soir :lol:
courage!
40 ans derriere mon ordi 594
on lui donne le soir vers les 20h 21h et après on lui donne le bib, on a déjà essayer l après midi et en fin d apreme etc, l heure n y a rien changer :(
38 ans 1341
Et le matin tu as essayé? peut etre que bébé a faim aussi et du coup n'apprécie pas le bain? Tu la savonnes sur la table a langer avant? parce que les bébé detestent ca en general du coup tu peux essayer de la mettre direct dans l'eau et la savonner carrement pendant le bain. Peut etre qu'elle se sent pas a l'aise tu la tiens bien au niveau du dos?
40 ans derriere mon ordi 594
le bib on lui donne souvent avant le bain, ça non plus ça ne marche pas, on a un transat de bain on la savonne dedans et ensuite on la met dans l eau, mais je vais esayer le matin , enfin la matin est un grand mot car ma puce se lève vers 12h30 13h00 une fois le bib donner on est vite l après midi :D
oui tu devrai essayer le matin ou vers 18-19h; et surtout loin avant l'heure du bib.si elle a faim elle ne va pas apprecier le bain.il faut que se soit un moment de detente.
comme biggirls je le savonne directement dans la baignoire.
moi il n'aimer pas qu'on le tienne alors j'ai acheter un petit siege et je le cale dessus il peu bouger a volonté et il adore ca.
40 ans derriere mon ordi 594
je vais essayer le savonnage dans le bain, j y avais pas pensee
ah ils sont compliqués nos bébés!! :lol:
faut essayer un peu tout,changer l'heure(moi c'est 1 heure avant le bib donc 2-3h apres le dernier bib),la savonné dans l'eau...
elle finira bien par apprecier ce moment.
46 ans le mans 1525
je pensais aussi au truc du savonnage a l'exterieur de l'eau.. c'est ce qu'on nous montre a la maternité et franchement je trouve ça un peu cruel pour ces pauvres petits..

moi, des le retour a la maison j'ai savonné dans le bain, et c'etait un coup a prendre parce que ma puce etait tellement petite qu'elle ne pouvait pas aller dans le petit siege incliné pour le bain.. mais au bout du compte elle etait vraiment detendue.

je lui donnais son bain tranquillement le matin
42 ans IDF - 78 1276
Mon ptit Boubou adore le bain en règle générale. Mais quand il est d'humeur grognon, je chante en le savonnant. Ca le fait gazouille presque en rythme et il en oublie de chouiner !
45 ans pres d'orleans 1304
c'est comme ca depuis le debut? ou c'est depuis les grandes chaleurs?

En cas de forte chaleur le bain parait plus froid pour le BB et ca provoque un inconfort.
40 ans derriere mon ordi 594
doucefolie a écrit:
c'est comme ca depuis le debut? ou c'est depuis les grandes chaleurs?

En cas de forte chaleur le bain parait plus froid pour le BB et ca provoque un inconfort.


depuis un mois peut être.


sinon tout a l heure j ai essayer le bain à 13h après son 1er bib et elle n a pas pleurer!!! :D je pense que je vais decaler le bain du soir au matin :D
c'est une bonne nouvelle!!
desfois il leur faut pas grand chose pour que ca roule
41 ans 4907
J'ai toujours lavé mes enfants direct dans le bain. On ne nous dis pas de les savonner avant ici et le bain n'a jamais été à tous les jours bébé, plutôt aux 3-4 jours. Plus assèche trop la peau de bébé.
43 ans Bas-Rhin 1498
Je donne le bain 1 jour sur 2 a Tessa et j'insiste pas trop pour le savonnage .

En fait je lui savonne bien juste ce "qui est dans la couche" avant de la mettre dans l'eau, ça facilite déjà le bain .

Pour le reste du corps, à part les cheveux qui sont bien shampouinnés et tout, je mets du savon sur une éponge naturelle et je la passe sur son corps, un peu mieux sur les plis...

C'est pas comme si ils passaient leurs journées dans des bacs à sable...c'est surtout de la transpiration .

J'espère que ce changement d'heure résoudras bien tes problèmes !
B I U