MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bain cette galere

36 ans Fécamp 1045
Il nous font savonner le bébé en dehors du bain ?!? :shock: Mais pourquoi ?
43 ans Bas-Rhin 1498
parce que c'est plus facile que de le savonner dans une baignoire, perso je l'ai jamais fait... a part pour le siège.
jamais fait non plus!savonnage direct dans la baignoire ;)
44 ans 2419
Izadora a écrit:
J'ai toujours lavé mes enfants direct dans le bain. On ne nous dis pas de les savonner avant ici et le bain n'a jamais été à tous les jours bébé, plutôt aux 3-4 jours. Plus assèche trop la peau de bébé.



Pareil ici aussi. Sinon, les jours de grande chaleur, je ne lave que les cheveux (parce que ma fille transpire beaucoup de la tête et ses cheveux sont TRES fournis et bouclés), je la laisse barboter tranquille,mais c'est tous les jours dans ce cas. Dès que la température redevient supportable, retour à la routine. Au fait, je la lave uniquement avec mes mains (bien propres). ;)
41 ans 1672
Concernant le savonnage sur la table à langer, moi ça me va très bien et mon bébé aime bien, souvent ça le fait rigoler le gant qui glisse partout :roll:

Fin bref, encore une fois je remarque que les bébés ont leurs préférences :lol:
41 ans 1672
Tissounette a écrit:
Concernant le savonnage sur la table à langer, moi ça me va très bien et mon bébé aime bien, souvent ça le fait rigoler le gant qui glisse partout :roll:

Fin bref, encore une fois je remarque que les bébés ont leurs préférences :lol:


O punaise quelle cruche, j'en oubli ce que je voulais répondre à LYLY69 :oops:

Une réflexion toute bête en fait.. peut-être le fait de se retrouver nue d'un coup ne lui plaît pas.. ma nièce qui a un mois hurle dès qu'on la change ou qu'on la savonne...

Bon ça va pas forcément faire avancer le shmilblik mon histoire là.. :roll:
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Izadora a écrit:
J'ai toujours lavé mes enfants direct dans le bain. On ne nous dis pas de les savonner avant ici et le bain n'a jamais été à tous les jours bébé, plutôt aux 3-4 jours. Plus assèche trop la peau de bébé.



Pareil ici aussi. Sinon, les jours de grande chaleur, je ne lave que les cheveux (parce que ma fille transpire beaucoup de la tête et ses cheveux sont TRES fournis et bouclés), je la laisse barboter tranquille,mais c'est tous les jours dans ce cas. Dès que la température redevient supportable, retour à la routine. Au fait, je la lave uniquement avec mes mains (bien propres). ;)


ah, oui j'ai des bébés pas de cheveux (pour les deux premier entoucas) alors juste la débarbouillette sur la tête suffit.
48 ans paris 183
Pareil ici, bain tous les 2/3 jours, savonnage dans l'eau directement.

Ca se passe beaucoup mieux qu'au début.. quand on savonnait dehors, comme on nous l'avait appris à la maternité :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Ici, savonnage sur le coussin à langer (sauf les cheveux), puis plongeon dans la baignoire...
Il adore çà...

Je trouve ça plus facile, surtout pour le siege (enlever la crème de change)... Puis je ne dois pas tant me baisser...

Quand il tiendra debout, je crois que je passerais au savonnage debout dans la baignoire... d'autant que je suppose qu'il appréciera encore moins rester tranquille sur la table à langer...

Bain tous les jours, ou à peu près, car il adore çà...enfin... bain... je ne met qu'un tout petit fond d'eau et je le rince à la douchette... puis je le laisse jouer...

Lylil, est-ce que tout se passe bien maintenant?

Au fait, avez vous un "truc" pour ne plus qu'il hurle quand je le sort du bain?
44 ans 2419
marie2711 a écrit:

Au fait, avez vous un "truc" pour ne plus qu'il hurle quand je le sort du bain?



La chanson ! Dans le bain, je chante "les petits poissons dans l'eau" et pour la faire sortir je chante..... "Funky Town" (Lipps Inc), depuis qu'elle a entendu cette chanson à la radio en voiture, elle se marre dès qu'elle l'entend. Du coup, je l'emballe dans sa cape et zou direction la chambre sans un pleur ! :D
48 ans seine st denis 18
LyLY

Mon petit Loucas pleurait aussi quand je le mettais dans le bain, et j'ai trouvé pourquoi : LE TRANSAT!

J'ai essayé une fois de le plonger dans l'eau sans le transat en lui tenant seulement la tête et en lui mettant les oreilles dans l'eau et il a adoré...

Depuis, plus de transat et le bain est devenu un moment de calme...

Pour info, j'avais un transat en éponge la marque Beaba...

Essaie ce système mais il faut mettre un maximum d'eau de façon à ce que bébé puisse flotter...
40 ans derriere mon ordi 594
Lylil, est-ce que tout se passe bien maintenant?

oui oui tout va très bien maintenant, je pense que c était une période ou elle n aimait plus trop le bain, en + maintenant je me met avec elle dans la baignoire on prend le bain toutes les deux le papa est quand même la pour m aider au cas ou et elle s éclate!!!biz et merci pour vos reponses :D
B I U