MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je comprends rien aux filles Episode2

43 ans 17
Re:
Slt à tous,
j'ai raconter ma p'tite histoire de coeur(http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_21141_30.htm)
y'a de ça presque 2 semaine, g u beaucoup de reactions et ça m'a enormement touché.
pr vous  
resumer ça j'ai connu un fille dont je suis follement amoureux. un jour elle m'a avouer qu'elle n'avait aucun sentiment pour moi, elle m'aimait bien mais sans plus :'-(

hier j l'ai appellé et c'était fini
elle ne m'aime pas et je n'y peux rien :'-(
c'est triste mais c comme ça
c matin j me suis reveillé en pleurant
c pas pour autant qu'on s'est separé nous sommes resté tres bon amis
mais jusqu'a quand ????
un jour elle finira par trouver quelqu'un qu'elle aimera et je ne sais pas si j pourrais accepter ça! qu'aura t il de plus que moi
pourquoi lui et pas moi
et pourtant elle ne me deteste pas alors pourquoi elle ne m'aime pas :'-(

j ne me retrouve plus.

[edit eve: ajout des balises url pour plus de facilité ;) ]
B
40 ans 3449
Malheureusement, l'amour ne frappe pas toujours les deux personnes à la fois. Mais elle a été honnête... elle aurait pu te laisser croire tout un tas de choses. L'amitié, c'est une façon de te faire savoir que malgré ce qui s'est passé entre vous, elle sera là pour toi si tu as besoin.

Mais il ne faut pas confondre amitié et espoir de la reconquérir... j'espère que tu fais la part des choses. Il ne tient qu'à toi, selon ce que tu ressent, de poursuivre ou pas cette amitié.

Crois-tu que pour l'oublier, il serait plus simple de couper les ponts ?
As-tu compris que c'était ton amie maintenant ou est-ce qu'en secret, tu espères que ça vous rapprochera à nouveau ?
52 ans Nice 591
Je vais dire un truc con et super dur à faire mais c'est ton seul choix (Connerie que de dire d'avoir un seul choix, mais bon j'vois qu'ça :x)
Passe à autre chose, change ta vie le temps qu'elle parte de ton ésprit. Plus tu attends dans la melencolie, plus tu t'accroche plus la plaie va saigner. Les conseilleurs sont pas les payeurs, j'ai su juste saigner. Mais je suis convaincu d'une chose, il n'y a pas de recompence a se faire du mal. Force toi à sortir ou que tu sois. Force toi a faire autres chose, accord toi quelques jours de deuil si vraiment tu en épprouve le besoin, mais on avance moins bien en reculant ou en s'arretant. Ne fait pas la même betise que moi.
Bonne chance, ça sera dur, mais chaque jours un peu moins jusqu'à ton éclatante victoire dans cette épreuve :)
1775
C'est sur que si l'on pouvait controler qui on allait aimer, cela serait beaucoup plus simple. Mais c'est comme ça, tu choisis pas, ca te tombe sur la tronche du jour au lendemain. Un peu comme argh.

En plus, je pense que ce n'est pas très "sain" de rester ami avec quelqu'un pour qui tu éprouves des sentiments amoureux. Cela ne te fera que souffrir, et elle, elle ne sera pas forcément à l'aise non plus.

Le mieux est de passer a autre chose comme le dit Soslan, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
36 ans 92 1838
KarlK a écrit:
C'est sur que si l'on pouvait controler qui on allait aimer, cela serait beaucoup plus simple. Mais c'est comme ça, tu choisis pas, ca te tombe sur la tronche du jour au lendemain. Un peu comme argh.

En plus, je pense que ce n'est pas très "sain" de rester ami avec quelqu'un pour qui tu éprouves des sentiments amoureux. Cela ne te fera que souffrir, et elle, elle ne sera pas forcément à l'aise non plus.

Le mieux est de passer a autre chose comme le dit Soslan, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. Pour moi l'amitié est essentiel, et ce n'est pas parceque l'un des deux ami ressent plus de sentiments que l'autre... qu'ils ne peuvent plus rester amis.
Il suffit de faire la part des choses dans ses sentiments et d'être clair avec l'autre.

Je suis restée amie avec des personnes que j'ai aimé (et pour qui ce n'était pas réciproque) et vice-versa avec des peronnes qui m'ont aimée et que je n'aimais que d'amitié. Ces amitiés-là tiennent toujours au jour d'aujourd'hui.

Mais je reconnais qu'il est plus facile (allez savoir pourquoi) pour une fille de rester amie avec un homme qui ne l'aime pas, que pour un homme de rester ami avec une fille qui ne l'aime pas. c'est prouvé scientifiquement par la fédération ShadowCat


voili-voilou pour mon avis sur la question de l'amitié post-rateau


:D
43 ans 17
c fini
je lui est dit que je ne pourrai pas pretendre etre son ami et esperer en secret qu'elle m'aimera un jour.
je pleure comme une fontaine
c dur pour moi d'en etre arrivé la
52 ans Nice 591
Le temps sera ton allié dans cette épreuve.
Courage
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Si elle te considère comme un ami cher, qu'elle tient à toi, elle doit comprendre que ta souffrance d'être pour elle seulement un ami est pour le moment trop douloureuse. Quand on aime les gens, il faut faire des "sacrifices" parfois.
Maintenir cette relation qui est ambigüe n'est pas une bonne chose pour toi pour le moment. Peut être, avec le temps, tes sentiments auront changé, si tu rencontre une fille qui te rend ton amour, alors tu pourras envisager de renouer le contact. Mais tant que tu ne t'en sens pas la force, elle doit respecter cela.
Courage.
B I U