MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie au talc possible?

P
48 ans 163
Bonjour à toutes
J'ai besoin de votre aide et de votre avis.
De temps en temps; comme a certaines d'entre vous j'imagine, il m'arrive d'avoir de petite irritations à l'entrecuisse (elastique de  
culotte) ou sous la poitrine .
D'habitude je mets du talc et ca passe bien, le dernier en date que j'avais etait celui de chez lidl.
Comme celmui ci avait du paraben , l'autre jour j'ai changé et acjeté du talc de venise en pharmacie.
Depuis 2 jours j'ai des rougeurs donc j'ai utilisé mon noueau talc et j'ai l'impression que rien ne passe, au contraire ce matin quand j'en ai appliqué ca m'a picoté alors que ca ne le faisait jamais avec l'autre.
Croyez vous qu'il soit possible de faire allergie à un produit aussi neutre que le talc de venise ?
La gene commence vraiment à se faire sentir et je me demande si je vais pas sortir l'eosine, pour assecher la peau comme lorsque j'ai eu mes streptocoques.
Merci de vos avis
42 ans 89
je ne voudrais pas d'induire en erreur mais il me semble que le talc de venise contient du silicate de magnesium.
et certaine personne peuvent effectivement y être allergique. Mais je te le repetes je n'en suis pas certaine.
si cela t'interresse je regarderais demain au boulot sur le vidal. Sinon je te conseilles simplement de demander a ton généraliste de te prescrire un test allergique.
P
48 ans 163
Merci beaucoup de ta reponse, en farfouillant sur le net, je viens de voir que le talc pouvais avoir l'effete inverse recherché et propager l'iiritation ce qui n'est pas le but que je recherche.
Zom doit rentrer tout a l'heure et je lui ai dit de me ramner de l'eosine, je sais que ca m'avais bien calmé , car là, la zone rouge sous les seins s'etend petit a petit
42 ans 89
prend le pour ce que c'est c'est à dire un renseignements sans importance :D mais si cela t'arrives à nouveau tu peux te renseigner aupres d'un medecin/pharmacien/phytotherapeute etc... sur une huile a base d'argousier.
P
48 ans 163
ok je vais explorer cette pitse, je suis preneuse de tous conseils ;)
Si ca passe pas j'irais voir le medecin, c'est pas vraiment douloureux mais plutot genant et surtout ca m'enerve ce genre de trucs
B I U