MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CP et arrêt maladie

61 ans Orléans 1425
Bonjour,
Je voudrais un petit renseignement :
Voilà, j'ai été opérée le 26 mai d'une épaule et j'étais à l'origine en arrêt jusqu'au 25 juillet.

Je devais retravailler une semaine et  
être une semaine en congés. Mais j'ai attrapé un staphylocopque au cours de cette intervention, mon médecin, que je dois voir le 22 juillet pour un controle m'a déjà prévenue que ce n'était pas sur que je reprenne le 26 juillet comme prévu cause grosse fatigue mais que je risquais d'être encore arrêtée 15 jours.

Or, ma semaine deCcP se trouvera donc dans la période de cet arrêt. Mes CP sont ils perdus ou restent acquis pour plus tard ?

Merci d'avance pour vos réponses
40 ans ici et ailleurs... 1068
tes CP restent acquis pour plus tard.. par contre, comme tu seras en maladie, tu est sujette aux horaires de sorties, donc pas de vacances si tu avais prévu de partir quelque part. à moins de signaler à la sécu l'adresse où tu seras si jamais tu as un controle, mais là encore, tu resteras sous couvert des horaires imposés.
si jamais tu veux partir en vacances, il faut que tu retravailles au moins un jour entre la fin de ton arret maladie et le début de tes congés payés.
48 ans 495
pourquoi elle doit retravailler 1 journée ?
61 ans Orléans 1425
Oh non, pas de vacances cette année !!!
40 ans ici et ailleurs... 1068
après c'est à toi de voir avec ton employeur et ton médecin.
Soit ton boss te donne des CP pour plus tard, et donc tu prolonges ta maladie,
Soit ton médecin finit ton arret maladie la veille de tes vacances. Et dans ce cas là, aux yeux de la loi, tu ne seras plus en maladie mais en CP.

Mais si tu fais cela, et si tu te remets en maladie après tes CP, tu perdras à nouveau les 3 jours de carrence de la sécu.
44 ans 04 5576
Pour avoir eu le problème en Mars :
- tu n'es assujettie aux horairezs de sortie que si ton medecin te l'impose,
- Tu dois effectivement prevenir la CPAM si tu quittes ton département. Je ne l'ai pas fait (mon medecin m'a envoyée me faire soigner dans le nord pour que je sois avec ma famille mais il ne m'a pas parlé de ces menus détails avant :roll:). Cela dit, appelle les dès que possible pour savoir comment t'y prendre : mon medecin m'a mis en AM le jour même avec un départ pour le nord le lendemain. Pas moyen de joindre la CPAM, bien sur... heureusement je n'ai pas été contrôlée
- dans ton cas, il serait plus simple, si tu ne changes pas tes projets et que tu pars quand même, de refuser l'arrêt maladie ces jours là et de prendre tes CP, même si tu dois perdre les 3 jours de carence par la suite (certaines boites, bont la mienne par exemple, les prend à sa charge. Est ce la cas de ta boite ? )

bon courage à toi :kiss:
61 ans Orléans 1425
ALors tout d'abord je ne pars pas cette année, cause santé et finances.

Donc je suis en arrêt depuis le 25 mai et mon toubib avait prévu de me remettre 1 mois en plus car je suis loin d'avoir retrouvé mon autonomie. J'ai négocié 15 jours et dans ces 15 jours il y avait mes CP. Je ne peux pas m'arrêter plus car il y aura un pb a niveau de l'organisation au boulot. Je bosse dans une asso, il yu a 4 postes et nous sommes 6, donc avec les congés l'été il faut toujours jongler.Et puis il faut dire que même si je suis peu payée, j'adore mon boulot !
J'ai vu avec mon employeur, je prendrais mes CP plus tard, pas de soucis. Ca s'arrange de ce côté ci, maintenant il faut que ça s'arrange avec la sécu car niveau indemnités c'est pas top. J'ai mis un autre topic la dessus.
Merci à toutes
B I U