MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MSN: on exagère?

46 ans Lille 7000
cflorence3 a écrit:
C'est jusqu'a quel age les MSN ? 8mois c'est ça?

non, c'est jusqu'à 3 ans.

en ce qui nous concerne, on a bcp lu avant la naissance de  
la première et on a adapté à notre sauce à sa naissance. On a suivi les conseils qui ns paraissais judicieux, et les autres, on les écouté d'une oreille distraite... et on a bcp suivi nos instincts...
Parents indignes que nous sommes, nous avons mis notre fils a dormir sur le ventre il avait 2 mois/2 mois et demi car ses coliques le faisait tellement souffrir qu'ils hurlait la nuit et que c'était soit ça, soit il ne dormait pas et personne ne dormait ds la maison... comme il était très tonique et qu'il tenait très bien sa tête, et on pris nos responsabilités et on l'a fait dormir sur le ventre ( et plus moyen de le faire dormir sur le dos après, même à la fin des coliques...) , par contre, je ne l'ai dit qu'aux professionnels que bien plus tard car on ns aurait traité de parents indignes...
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Les visages scandalisés de voir ma petite avec moi au resto, dehors, à la piscine, pu capable!


J'ai amené mes fils partout avec moi et je n'ai jamais remarqué de visages scandalisés... peut-être que j'ai une facilité à les ignorer ?
41 ans Montréal 1666
Citation:
J'ai amené mes fils partout avec moi et je n'ai jamais remarqué de visages scandalisés... peut-être que j'ai une facilité à les ignorer ?


C'est surtout les grand-mères, qui semblent s'imaginer que même à 35 degré, bébé va attrapper froid dans sa poussette, alors qu'en sling, on semble croire que j'essaie de la faire cuire et que l'aérosol que je transporte sert à attendrir la viande...

:roll:
Vertige a écrit:
Citation:
J'ai amené mes fils partout avec moi et je n'ai jamais remarqué de visages scandalisés... peut-être que j'ai une facilité à les ignorer ?


C'est surtout les grand-mères, qui semblent s'imaginer que même à 35 degré, bébé va attrapper froid dans sa poussette, alors qu'en sling, on semble croire que j'essaie de la faire cuire et que l'aérosol que je transporte sert à attendrir la viande...

:roll:

moi l'autre jour j'attendais le bus avec mon fils et une nana ma pris la tete pendant 15min sur le fait qu'il faut mettre un bonnet au bébé,c'est vrai qu'avec les 35degrés actuel il va avoir froid a la tete!!
44 ans Nice 2811
cflorence3 c'est surtout pour que bb "cale" sa respiration sur celle de ses parents

J'emmène mes bb à la piscine dès qu'ils ont 6 mois alors des réflexions je m'en prends.

Et j'ai très peur de la msn j'ai acheter un appareil sensé détecté si bb arrête de respirer ou de bouger :oops: je sais pas si ça servira vraiment mais ça me rassure
48 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
Vertige a écrit:
Citation:
J'ai amené mes fils partout avec moi et je n'ai jamais remarqué de visages scandalisés... peut-être que j'ai une facilité à les ignorer ?


C'est surtout les grand-mères, qui semblent s'imaginer que même à 35 degré, bébé va attrapper froid dans sa poussette, alors qu'en sling, on semble croire que j'essaie de la faire cuire et que l'aérosol que je transporte sert à attendrir la viande...

:roll:

moi l'autre jour j'attendais le bus avec mon fils et une nana ma pris la tete pendant 15min sur le fait qu'il faut mettre un bonnet au bébé,c'est vrai qu'avec les 35degrés actuel il va avoir froid a la tete!!



:twisted: :twisted:

ms de quoi je me même je te jure !!! tu as envie de les baffer ces gens là !!! moi qui ai du mal à rester zen, rien que de te lire .... les gens feraient mieux de s'occuper de leurs gosses qui se roulent ds les mags en hurlant plutôt que de saouler les jeunes mamans avec leurs conseils de m....
46 ans 401
LYLY69 a écrit:
madame_proutprout a écrit:
Je pense aussi que c'est exagéré... Mais qu'il y a quand même quelques précautions à prendre.
Les rappeler pour les personnes totalement perdues ou novices ok, mais c'est vrai que ça devient stressant plus qu'autre chose.
On en finit par se focaliser là dessus, à courir les forums sur les témoignages de MSN, à flipper pour rien.

Perso j'évite maintenant de lire les bouquins sur les bébés... Parce que ça me perturbe plus qu'autre chose.
Dans l'un on dit une chose, dans l'autre, son contraire...
Au final on se pose des tonnes de questions, alors qu'instinctivement on aurait certainement bien fait.

J'ai lu un seul bouquin, "bébé dis moi qui tu es ?" de je ne sais plus qui, et ça m'a suffit. En gros le doc dit qu'il faut laisser un bébé vivre. Qu'il faut arréter de l'observer, de l'évaluer, de l'analyser à tt bouts de champs. Parce qu'un bébé c'est un bébé, il n'a pas nos notions (Temps, durée, préjugés etc...), nos repères, notre rythme. C'est le seul bouquin où le mec explique qu'en fait pour bien faire on a pas besoin de tout un attirail impossible de inimaginable.
Du coup j'ai jeté tous les autres, ou justement on prone l'utilisation du plan incliné, des repas à heures fixes etc.

En plus je trouve qu'à trop analyser les enfants on les rend encore plus fragiles... A les élever dans le silence pr ne pas qu'ils se réveillent je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir des enfants qui ont du mal à s'endormir. A ne pas les sortir trop svt par peur des maladies on les rend plus vulnérables au microbe etc...

Je ne dis pas qu'il faut les laisser se débrouiller, mais pour moi la base c'est de ne pas se prendre la téte à l'avance avec ce qui "pourrait" arriver.
Des précautions oui, mais je pense qu'il y a bcp de superflus, bcp de trucs qui ont été "inventé" aussi dans un but commercial aussi.

J'ai pas encore accouché, je peux pas savoir si je serais une mère poule ou non, mais c'est clair que je vais essayer de ne pas me prendre la téte avec des "détails"...




rien à rajouter :D


Tout pareil moi aussi !!

a part l'histoire du bouquin. Moi c'est le laurence Pernoud qu'on m'a prété pour ma grossesse déjà, (j'ai rien acheté)

et ben jl'ai meme pas lu entier... voir j'ai lu 3 pages...

et c'est mon chéri qui fouille dedans quand j'ai un symptome bizarre lol

Mais pour les conseils jprendrais ceux des gens que je connais et qui travaille dans le milieu médical ou dans le milieu de l'enfance, un brin d'opinions d'internet (ici je pense ^^), mon bon sens, et puis, apres on verra suivant les réactions de bébé.

P

Pour le MSN, jai mis 7 posts a comprendre que vous parliez de la mort subite du nourrison et pas du logiciel... ma mere a raison jsuis plus geek que mere -_- la honte

vous donnez des cours ? :lol: :lol:
41 ans poitiers 941
Pour le MSN, jai mis 7 posts a comprendre que vous parliez de la mort subite du nourrison et pas du logiciel... ma mere a raison jsuis plus geek que mere -_- la honte

vous donnez des cours ?


tu me fais rire, j'etais comme toi, et on apprend au fur et a mesure.
36 ans narbonne 2199
mdr, moi aussi quand j'ai lu le titre je me suis dit : mais quesque msn vient foutre dans la section bb, et c'est qu'en ouvrant le post que j'ai compris.
pareil que toi angelika :oops:
1547
Bah en fait en début de grossesse j'ai commencé à lire pas mal de trucs... Je pensais que ça me rassurerait mais c'était tout le contraire, impossible de faire la part des choses !
C'est ce bouquin là qui m'a bien aidé à dire crotte aux autres !

Pi bon moi les conseils... Là je sais faire le tri, ceux qui m'énervent j'aurais tendance à amplifier à l'inverse lol...
Genre si une mamie me dit que je dois restée enfermée avec la petite pdt 2 mois aprés la naissance je ferais exprés de lui dire que je vais faire un tour 15 jours aprés ! Idem pour les bonnets et autres lainages, la petite va naître en Aout, pas question de la faire ressembler à un bonhomme Michelin !

Moi c'est pareil au début je pensais qu'on parlait de MSN lol, c pr ça que j'ai cliqué, par curiosité ! Je voyais pas le rapport avec les bébés mais bon...

Moi si la petite calque son rythme sur le souffle de son père c'est nickel, il porte un appareil pr les apnées, ça fait un bruit de respirateur cardiaque, pas de dangers qu'elle ne l'entende pas !
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Genre si une mamie me dit que je dois restée enfermée avec la petite pdt 2 mois aprés la naissance je ferais exprés de lui dire que je vais faire un tour 15 jours aprés ! Idem pour les bonnets et autres lainages, la petite va naître en Aout, pas question de la faire ressembler à un bonhomme Michelin !


Au premier 4 jours après la naissance, soit 2 jours après la sortie de la maternité j'étais chez des amis, on était 15 dans un petit salon et il a fait le tour des bras de tout le monde. Le 2e à 5 jours il a fait le tour du supermarché, fallait bien faire les courses!

Les bébés ne sont pas en sucre non plus faut pas exagéré sur "ne pas les sortir". Autrefois on disait qu'il fallait laisser bébé "seul" pendant un mois à l'écart de tout, bien emmailloté alors qu'on sait qu'un bébé a besoin de contact humain et d'être pris et collé aujourd'hui.

Par contre en été, je mets un bonnet à un bébé, pas pour garder au chaud, mais pour protéger du soleil (surtout que j'ai des bébé pas de cheveux). C'est un petit bonnet de soleil en coton très mince, ouvert à l'arrière avec une petite "palette" comme une casquette.

Mais bon, pas de lainage en été ;) La règle est même chose que toi + un body. Donc si tu es en train de fondre en maillot de bain, bien bébé lui est juste en couche + body, ou même juste couche. L'hyperthermie c'est pas mieux que l'hypothermie. Et on vérifie la température de bébé dans la nuque, pas les mains ;) Les capillaires ne se rendent pas encore au bout des doigts pour les garder chauds chez un nouveau-né.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Cecilious, on cherche un système un peu pareil! Comment elle s'appelle ta machine et elle marche comment au juste?
On nous dit qu'on est ridicules à vouloir investir la dedans mais pareil que toi, je me sentirais rassurée! :oops: La seule solution qu'on a trouvé jusqu'a maintenant c'est de se relayer et de "monter la garde" :lol: :oops: pas terrible comme option mais c'est vrai qu'on psychote beaucoup! :oops: c'est notre premier et il vient quand même tard (zhom à 34ans) donc c'est vrai qu'on a envie de le préserver (bon faut pas croire, je suis sure que la psychose reviendra pour le prochain! :lol: )
Izadora a écrit:
madame_proutprout a écrit:
Genre si une mamie me dit que je dois restée enfermée avec la petite pdt 2 mois aprés la naissance je ferais exprés de lui dire que je vais faire un tour 15 jours aprés ! Idem pour les bonnets et autres lainages, la petite va naître en Aout, pas question de la faire ressembler à un bonhomme Michelin !


Au premier 4 jours après la naissance, soit 2 jours après la sortie de la maternité j'étais chez des amis, on était 15 dans un petit salon et il a fait le tour des bras de tout le monde. Le 2e à 5 jours il a fait le tour du supermarché, fallait bien faire les courses!

Les bébés ne sont pas en sucre non plus faut pas exagéré sur "ne pas les sortir". Autrefois on disait qu'il fallait laisser bébé "seul" pendant un mois à l'écart de tout, bien emmailloté alors qu'on sait qu'un bébé a besoin de contact humain et d'être pris et collé aujourd'hui.

Par contre en été, je mets un bonnet à un bébé, pas pour garder au chaud, mais pour protéger du soleil (surtout que j'ai des bébé pas de cheveux). C'est un petit bonnet de soleil en coton très mince, ouvert à l'arrière avec une petite "palette" comme une casquette.

Mais bon, pas de lainage en été ;) La règle est même chose que toi + un body. Donc si tu es en train de fondre en maillot de bain, bien bébé lui est juste en couche + body, ou même juste couche. L'hyperthermie c'est pas mieux que l'hypothermie. Et on vérifie la température de bébé dans la nuque, pas les mains ;) Les capillaires ne se rendent pas encore au bout des doigts pour les garder chauds chez un nouveau-né.

oui mais tu sais la il etait a l'ombre,abrité par la capote de la poussette,tu vois ce que je veus dire?et il a plus de 3mois maintenant et il ete en sueur tellement il fait chaud en ce moment.et c'est ce que je fait pour la tempé,toujours dans le cou.
par contre pour cet ete a la plage j'ai prevu une casquette avec du tissus qui tombe derriere sur la nuque.
36 ans Fécamp 1045
Je ne crois pas que l'on exagère avec la MSN. Le nombre de décès a vraiment chuté de façon spectaculaire avec des recommandations très simples, même si le fait que bébé "oublie" de respirer n'est pas contrôlable.

Peut-être trouvons nous que l'on en parle trop parce que nous nous renseignons, nous nous posons des questions.

C'est comme pour les MST. Certains pensent que l'on fait trop de prévention. Mais quand on voit qu'un tiers de la population française croit encore que l'on guéri du Sida, c'est affolant :roll: .

Tout ce qui nous semble être du bon sens (c'est clair que si bébé n'est pas capable de dégager sa tête, on ne va pas la lui poser face contre matelas) ne l'est vraiment, mais vraiment pas pour tout le monde.

Dans mon département, un body avec l'incription "je dors sur le dos" est distribué à tous les bébés, ainsi qu'un siège auto pour le premier enfant !
Un siège auto, bizare, non ? Ca fait quand même partie de l'équipement de base à acheter lors de l'arrivée d'un bébé !!

Pourtant, en 2010, des bébés sont encore en voiture sur les genoux de leur mère à la place du mort. :evil:

Je suis pour le "mieux vaut en faire trop que pas assez", car c'est seulement à ce prix là qu'une partie des gens va s'inquiéter et se renseigner d'avantage quand l'autre partie sera à peine touchée.
B I U