MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis trop mal dans ma peau

L
29 ans 4
salut ba voila je me trouve tellement grosse que sa me fait pleurer . j'en ai marre j'ai des vergitures tous sa je suis la plus grosse de la  
famille et il ne manque pas UNE occasion pour me rabaisser il m'appelle meme la grosse j'en ai marre q'on me prenne pour la grosse de service .mais comment faire pour m'accepter d'avantage merci :) en esperant que yen a qui me comprendrons
L
29 ans 4
personne me repond? :lol:
130
Coucou ! Bon pour commencer, je t'ai envoyé un message privé :) Ensuite, vais repondre ici aussi :) Déjà, 1er point, tu te trouves grosse comme tu dis mais j'ai envie de dire, entre ce que tu penses et la réalité, souvent chez les filles, il y a un gouffre pas possible ! Après je dis ça juste pour te dire que peut être qu'en réalité, tu es loin d'être grosse :) Etre grosse ne doit pas te rendre triste à ce point, cela peut plaire à bon nombre de garçons ! Et tu pourrais être maigre, tu aurais des critiques aussi ! Faut que tu t'acceptes telle que tu es et si tu n'y arrives pas, fait des efforts pour changer mais en tout cas, ne baisse pas les bras ! Pour ta famille, ça peut être le meilleur allié comme le pire ennemi ! Essaye de leur en parler, qu'ils arretent de t'appeller comme ça car c'est certain, ça t'aide pas à avancer dans l'acceptation de soi ! C'est marrant car dans ma famille, mes soeurs et moi on m'appelle "le gros" (Je le suis XD) et puis les deux autres s'appellent "Les grosses baleines" XD donc tu dois pas le prendre mal ! Aller courage, faut pas que tu tombes dans ce gouffre, sort la tête de l'eau, regarde toi dans une glace et dit toi que tu es canon et tu verras ;) Bizous
L
29 ans 4
MERCI de ta reponse franchement sa motive sa fait du bien de se dire que y'a des gens qui nous comprenne et que c'est vrai je dois pas me rendre malade pour sa tchaoo :o merci encore
34 ans 350
Pareil que toi, je me sens horrible, et ma famille n'a rien fait pour m'aider à me sentir mieux... Mais au final, les autres peuvent apporter un léger mieux pour nous sentir bien dans notre corps, mais au final c'est vraiment à nous d'y parvenir, parce que c'est notre corps et notre vie.

Pour l'instant tu es encore jeune, c'est normal que tu te sente mal, surtout si tu es entourée de ta famille et qu'elle te traite comme tu le dis, mais quand tu prendras ton envol, tu réaliseras à quel point leurs dires (même s'ils blessent) sont dérisoires.

Concentre toi sur toi, et dis m*rde aux autres ;)
42 ans 89
il n'existe je ne crois pas helas de recette magique pour s'accepter et c'est parfois un lourd et penible effort a faire et parfois cela vient comme ça s'en que l'on s'y attendes j'esperes que ton cote comme du celui de love temptation. Vous y parviendrais un jour. c'est tout ce que je vous souhaite. avec plein de courage.
4240
Je suis passée par là aussi, il faut essayer de relativiser, c'est normal que ça fasse mal, mais il faut tenter de passer outre surtout qu'en général c'est en grande partie un problème plus psychologique que physique (je ne m'acceptait pas, j'ai perdu du poids, je ne m'accepte toujours pas :roll: ). Et puis tu n'as que 15 ans, ton corps va encore changer, et c'est un âge auquel on est plus sensible, où le moindre reproche devient vite une catastrophe, je pense qu'on est toutes plus ou moins passées par là. Et puis bon, dans la famille les gens ne sont pas toujours mal intentionnés, l'Humain est parfois fourni sans l'option "tact" :) Tu as essayer de leur dire que ça te blessait qu'ils t'appellent "la grosse" ? Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, pour eux c'est peut-être quelque chose d'affectueux.
46 ans 401
ma pauvre lanaa, jpense qu'on te comprend toutes, on est toutes passées par la :cry:

moi on m'appellait pas la grosse mais d'avoir le regard insistant, le sourire tordu ou le soupir treees long de ma mere a chaque fois que j'avais le malheur de me resservir ou de manger un truc, ca m'a pourrit la vie.

j'ai attendu d'avoir 30 ans pour "exploser", et lui dire que ca me faisait une peine immense, me pourrissait le plaisir de la voir de l'avoir constamment sur le dos.

Sa reponse fut (on la connait toutes) 'mais c'est pour ton bien, pour que tu te rendre compte" :roll:

jlui ai répondu qu'en 15 ans si ca avait du marcher, jserais filiforme depuis 14 ans, et qu'elle devrait plutot se poser la question du pourquoi depuis quinze ans qu'elle me faisait des remarques, je continuais de grossir.

d'ailleurs la seule fois ou j'ai réussit a maigrir c'est quand jlui ai ordonné de me f**** la paix avec mon poids, de me poser aucune question et que si elle sortait encore un seul commentaire je coupais les ponts (oui j'en avais vraiment marre)

alors ma ptite parle en a ta famille, attend pas tes 30 ans comme moi.

Dis leur que tu a besoin de leur aide pas de leur jugement, que tu es vraiment malheureuse d'etre ainsi et encore plus malheureuse de voir ta famille rire de ton malheur, tu pleure un grand coup devant eux pour te vider de ce poids, et jsuis sure qu'ils comprendront.

Et s'ils comprennent pas ben euh reviens ici et nous on te comprendra toujours :)

plein de bisou roudoudoux
34 ans Lille 906
Bonjour,
Je compatis à ta détresse comme les autres filles. Je me suis aussi retrouver dans une situation un peu similaire mais pas tout à fait. J'ai une mère adorable mais très protectrice avec qui j'ai vécu en famille monoparentale depuis mes 9 ans, elle a toujours fait très attention à mon alimentation mais je grossissais tout de même ( on m'a diagnostiqué de l'hyperinsulinisme plus tard).. Elle m'a toujours aimé et supporté même quand j'ai failli passer superobèse (IMC de plus de 60) De l'autre côté il y a mon père qui a toujours eu des réflexions cinglantes, m'a interdit d'aller dans son restaurant car je lui faisais honte, qui me disait le jour de mon anniversaire de ne pas me goinfrer. Un tact hors du commun en somme. J'ai tout simplement attendu ma majorité pour m'expliquer avec lui, ça s'est fait avec perte et fracas donc je te conseillerai de ne pas laisser les choses s'envenimer. Depuis notre explication et une grosse perte de poids nos relations sont courtoises et brèves mais sans crise. Il ne m'a bien sûr pas encourager pour la perte de poids étant donné que j'ai encore un IMC de 36 pour lui je suis en de bonnes voies pour retrouver la normalité..

Je vais te dire, honnêtement, maintenant que j'ai un homme qui m'aime, une famille dans laquelle j'ai trié ceux qui m'avaient rejeté quand j'ai eu mes soucis de santé et bien je suis triste, de ne plus être aussi entourée mais quand l'entourage est nocif il n'y a pas le choix.. c'est de la survie.. D'un autre côté ça m'a donné une force de caractère et une détermination hors norme.. Comme je le dis je me suis construite malgré la déconstruction..

A ton âge tout est plus dramatique concernant la famille parce qu'ils sont souvent l'élément central de ta vie. Il n'y a pas beaucoup d'échappatoires à part les cours; où les moqueries sont souvent de mises et les sorties entre amis..

Tu verras que tu trouveras ta place ou que tu te la feras au sein de ta famille..
Tiens, je connais parfaitement ce cas:

Ma femme (1.69m pour 120kgs) s'accepte mal A CAUSE de sa famille qui lui reproche son poids!

Personnellement, je l'aime tellement comme ca que je ne sais même pas si elle pourrai me plaire autant 'maigre' (j'aime pas ce mot)

Je lui apporte mon amour au quotidien, lui montre qu'elle est belle, mais jusque là ce n'était que du palliatif qui ne durait pas bien longtemps hélas...

Pourtant elle est très belle, si suffit juste de lui faire découvrir!!!

Etant photographe, j'ai donc convaincu ma femme de se mettre à nue devant l'objectif...Et nous voilà parti pour une séance photo où je voulais vraiment lui montrer ses beautés!

Aujourd'hui, elle aime son image, encore hier nous avons regardé les photos (qui ont plusieurs mois déjà) et elle m'a dit textuellement: "j'adore celle là!"

Elle se trouve belle

et pour être convaincu qu'elle le pensait vraiment, je lui ai proposé de mettre une des photos sur les pages de mon site web photographe: Elle a accepté!

Elle accepte aujourd'hui ses rondeurs, ose les montrer (jupes, nu artistique donc...) et pourtant elle est consciente que sa famille, nos amis, les collègues de travail la verront ou l'ont déjà vue sur le site web!

Qu'importe, elle assume son image



tout ca pour te dire que tu es forcement belle, il suffit d'ouvrir les yeux, et de trouver ce qui te rend unique, belle, et séduisante

la photo peut être une solution, et il en existe surement d'autres...Je témoigne juste de cette expérience qui ne peut être un cas unique: Vous êtes forcement belle car vous êtes nées femme!

bonne continuation!
46 ans 401
HS

Wouaaah spookie ton histoire m'a trop émue, c'est super ce que tu a fait pour ta femme ^^ lui prouver qu'elle est belle alors qu'elle n'y croyait pas, ca c'est magnifique !
Vu mon peu d'interet pour les photos de moi, j'aurais aimer avoir un mari photographe de talent comme toi ^^
enfin jme plains pas du tout, mon mari a fait la meme chose mais differement ^^ mais la touche artistique embellit encore plus la scène :D
HS OFF
53 ans 8
bonjour lanaa589
ton histoire ressemble à la mienne, quand j'avais ton age mon surnom etait la grosse et je ne supportait pas, tous le monde disait que c'etait pour mon bien et me faire reagir, et cela faisait le contraire, sans empirait, j'était boulimique, jusqu'au jour ou j'ai mis mon extrait d'acte de naissance sous le nez de ce qui m'appelait la grosse et en m'ennervant bien je leur ait dit que j'avais été baptisé mireille donc qu'on m'appelle ainsi et puis c'est tout. Et ils se sont calmés.
mais dit toi bien quand veillissant je relativise bien des choses, habille toi comme tu aime, avec les couleurs que tu veux, et essayant de cacher tes défauts, et en mettant les autres en valeurs (comme la poitrine),car les gens regarderont plus ce que tu as mis en valeurs que le restent croit moi par experience.
si tu veux discuter plus avec moi je t'attend bisous mireille
34 ans caen 15
pourquoi jme sens mal dans ma peau ? meme en me disans que je suis belle ba non rien y fait quelquin pe maidé
53 ans 8
salut
tu est très mignonne, on a toute quelque chose de beau, déjà notre humour, ta gentillesse, moi chez moi ce sont mes yeux bleus, toi tu as bien quelque chose que les garçons appréçie
chez toi, ils y en a qui aime les filles avec des rondeurs, pas un sac d'os ou il n'y a rien a toucher, croit moi, c'est un peu plus dur, mais dit toi bien une chose, on trouve toujours chaussures à son pied, le tien t'attend, il est peut être pas loin de toi, je te souhaite une bonne journée et courage profite de la vie comme elle vient bisous mireille
45 ans 2
Alors voici mon constat à 32 ans bientôt :

Je suis trop ronde pour quelques-uns; pour la plupart, je suis juste très bien, notamment mon mari, mes amis, collègues, etc ...

Ado, j'étais loin d'être grosse, et j'avais déjà des remarques des "pro-maigres"; à 20 ans, j'étais plutôt mince, et dès que je prenais 2-3 kg sur quelques mois, certains me le faisaient remarquer ...

J'ai eu mes 2 ti loups ... mon corps a changé, certes, mais voilà, je m'accepte, avec mes petites rondeurs... et je n'échappe toujours pas à la dictature de la minceur, hé oui, certaines personnes me font encore savoir, de temps à autres, que je serais "mieux" avec quelques kilos en moins. Les gens manquent malheureusement de tact et de psychologie; pourquoi nous faire savoir ce que l'on sait déjà, alors que l'on tente déjà de régler le soucis ...

Réponds-leur gentiment à ces gens, sur le ton de la rigolade, que oui, ils n'ont pas forcément tort, mais que te le faire remarquer n'est pas très "délicat" ... :2gunfire:
B I U


Discussions liées