MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il dort souvent partout sauf dans son lit!

49 ans 3697
Je me pose des questions au sujet des nuits de mon petit gars.

On a retiré les barreaux de son lit, il y a environ 6 mois.
La première  
semaine, au réveil, il était bien dans son lit, ensuite çà c'est compliqué.

Je le retrouve en me levant, à terre à côté de mon lit, dans mon lit, dans le canapé, les fauteuils ou même une fois à terre sous le lit( lit à mi-hauteur) de sa soeur dormant sur son coussin, etc...

Je le mets couché dans son lit et comme je ne vais pas me coucher tôt en ce moment, 2 heures environ plus tard, il vient dans le canapé prétextant vouloir un calin et une fois allongé à côté de moi, il se rendort.
Hier, il est revenu à la charge 2 fois, à chaque fois je l'ai remis dans son lit dans lequel il ne s'y trouvait plus biensûr ce matin.

J'ai cherché sur le net "l'hyperactivité chez les enfants"sachant qu'il y a des problèmes de sommeil mais les symptômes qu'ils énoncent ne lui correspondent pas( manque de concentration, retard, etc...).
Ensuite, j'ai essayé à "somnambulisme" et çà lui ressemble un peu plus( quitter sa chambre, avoir l'air éveillé, répondre brévement à une question...).

Je vais bientôt changer son lit, peut-être que çà va résoudre le problème. Il y a aussi le fait que je suis en fin de grossesse, possible que çà le pertube( jusque là, il disait qu'il allait faire des bisous au bébé mais ce midi il m'a sorti en souriant qu'il allait" faire mal à bébé" :shock: ). Il ententend aussi parler d'école mais bon, ses levées la nuit dâtent de bien avant. Il me dit aussi qu'il n'a pas peur dans sa chambre( car aux questions, il n'énumère pas les monstres, araignées ou autres).

D'où peuvent venir ces ballades nocturnes? Est-ce que vous avez déjà eu ce tour avec vos enfants?
200
ben il est juste un peu jaloux... lol
Je faisait pareil quand j'étais petite et que mon frère est né (on a 2ans d'écart) mais c'est parce que mes parents avait mis le berceau dans leur chambre alors je me levais toutes les nuits pour aller les rejoindre dans leurs lit et le jour où ils ont mis le berceau de mon frère dans la même chambre que moi tout est rentré dans l'ordre...
par contre je sais pas si j'avais commencé à faire ça avant sa naissance.
bon courage...
49 ans 3697
Merci Carlayne pour ta réponse.

Je viens en fait de me rendre compte que plusieurs petits signes le concernant sont sans doute lié à ma grossesse.
Les ballades nocturnes, aller au pot, se sauver( pour s'habiller par exemple) alors qu'il voit trés bien que pour courrir je suis limitée en se moment, demander" à bras"plus qu'avant ( je le porte de temps en temps car je ne veux pas qu'il ait le sentiment que je le repousse mais au bout d'un moment je suis obligée de le reposer à terre en lui expliquant), etc...

Bises!
B I U