MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment organiser un vide grenier sur forum ou sur le net ?

46 ans 124
Pardon si le sujet est mal placé, j'ai cherché une rubrique approprié, j'espère que ce n'est pas le cas...

Alors presque tout est dans le titre, et je vais commencer par  
dire non à Ebay... :lol:

Je m'explique donc :

Je traverse un moment difficile, suite à un emploi à domicile, ety à un futur déménagement dans un lieu plus petit, j'aimerais vendre pleins de choses, quasiment pas de vêtements, des objets pratiques, des DVD, des bricoles en tous genres, parfois encore neuves.

Je connais Ebay sur le bout des doigts depuis 10 ans pour y avoir même travaillé pour des entreprises ou pour moi même, et c'est exclu pour pleins de raisons : les frais mais surtout une contagion de l'attitude irrespectueuse des acheteurs qui n'envoient jamais leur paiement pendant que vous attendez bêtement...ça a augmenté ces dernières années, et la dernière fois que j'ai vendu des trucs dessus, ça a augmenté jusque 7 paiements non reçus sur 10 en moyenne.

Bref, je suis allée sur les sites habituels, le bon coin, ebay gratuit, etc...mais ça ne bouge pas beaucoup.

Là par exemple, j'ai des DVD quasi neufs, parfois encore emballés à vendre, un parka, du maquillage bio neuf, et comme je suis dans la dêche la plus totale, ça me ferait mal au coeur de les jeter, si j'avais de l'argent je les aurais donné sans souci à Emmaus.

J'ai oublié l'argument principal, en ce moment je suis interdite de marche à cause d'une fracture de fatigue qui ne guérit pas.
Je suis donc obligée de rester chez moi, sans quasiment pouvoir bouger, donc j'aurais voulu mettre ce temps à contribution, d'autant plus que je risque de devoir déménager de manière brusque dans quelques jours...

Voilà, j'ai pensé à l'éventualité d'un blog avec photos et tout, mais aurais-je le droit d'en faire la promo sur ce forum ? Je ne veux pas polluer avec mes soucis financiers...

J'ai l'impression d'être mac gyver, comment faire de la place avant un déménagement forcé et faire rentrer un peu de sou sans déposer un pied par terre.... :roll:
Lui aurait répondu, avec un coton tige évidemment ! :lol:
46 ans 124
J'ai fait plein de fautes débiles, c'est du à mon stress qui brouille ma concentration, désolée.
B I U