MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêter la cigarette a été plus facile!!

41 ans 69009 129
Cela fait maintenant un an que j'ai arrêté de fumer, je suis contente de moi et surtout ça me coute beaucoup moins cher, j'ai plus de sous à la fin  
du mois.

Pour beaucoup de personnes, arrêter de fumer est un calvaire et pour moi c'est controler mes TCA qui est un calvaire. C'est vraiment un casse-tête.

Quand des personnes arrêtent de fumer, parfois elles se mettent à manger et bien je me demande si c'est pas le contraire dans mon cas!! C'est vrai que j'ai des TCA depuis très très longtemps, plus précisément de l'hyperphagie, et je me demande si en fait je ne me suis pas mise à fumer pour détourner mon esprit de la bouffe!

Je me suis défaite d'une drogue (la clope) mais je n'arrive pas à me défaire de ma seconde (la bouffe). Alors ça me fait rire quand mon médecin, qui essaie d'arrêter la cigarette et qui y'arrive pas, comprend pas que je ne puisse pas m'arreter de manger. Finalement lui et moi on est pareil, des drogués! lol :lol: . Notre corps est dépendant, quoique pour les TCA je pense que c'est pluss l'esprit qui est dépendant.

Un jour j'y arriverait, je l'espère :multi: .
Je vais :2gunfire: ces TCA.

Et vous que faites vous pour contrôler vos TCA?

Bisessss
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
oceanecf a écrit:
Alors ça me fait rire quand mon médecin, qui essaie d'arrêter la cigarette et qui y'arrive pas, comprend pas que je ne puisse pas m'arreter de manger. Finalement lui et moi on est pareil, des drogués! lol :lol: . Notre corps est dépendant, quoique pour les TCA je pense que c'est pluss l'esprit qui est dépendant.



Très joli parallèle, et certainement très vrai... on devrait prendre cet exemple plus souvent, les gens comprendraient peut etre mieux...

D'autre part, il a été prouvé scientifiquement que le sucre pouvait entrainer une addiction physique, par voie hormonale... alors la dépendance à la nourriture n'est pas que psychologique...
5030
et bien bravo!! quel courage!!
Moi je fume et j'ai un problemes avec la bouffe...
Depuis janvier je fais une reeduc et je concois pas de pouvoir en meme temps stopper la clope...

J'imagine meme pas! Kan j'ai des coups de stress, jme fume une bonne clope, et la je pourrais plus, donc je m'imagine trop tomber dans les orgies de chocolat, bonbons....

Un probleme a la fois pour moi.. Quand je me serai stabilisé et que j'arriverais a stopper mes fringales je prendrais le pari de stopper la clope, pas avant..
Je suis d'accord, arrêter la clope c'est plus facile! Enfin dans mon cas du moins!
I
42 ans Seine-Maritime 121
j'ai exactement la même sensation : bouffe= drogue sauf que le sevrage est impossible (eh oui ; on ne peux pas arrêter de manger !!) j'ai moins de TCA (quelque crise par an) et un poids stable (+/- 2 Kg) depuis 2 ans
62 ans bouches du rhone 185
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum, et bien moi j'ai arrêter de fumer cela vas faire 3 ans avec une simpliciter incroyable, du jour au lendemain sans rien sans patchs rien du tout, et j'en suis plutot fier, par contre j'ai un gros problème de poids, impossible de m'en sortir! j'ai un anneau gastrique depuis presque 8 ans, il est vrai qu'au début de mon opération la première année tout se passer bien, j'ai perdu 40 kgs j'étais sérieuse tout aller bien... mais les années passes, bien sur faut se faire resserer son anneau tout les 6 mois a peut près, et bien moi chaque fois que je me faisait resserer, au bout de 15 jours mon anneau se détendais, et tout sa pour m'entendre dire par mon chirurgien, que mon anneau était percé, alors tout cela vaux dire que depuis j'ai presque tout repris, j'en ai marre de me prendre la tête, mon anneau je le gardes car il ne me fait pas du tout souffrir, il me sert juste a me dire (hop attention plus rien ne rentre) j'ai pris la décision de ne plus faire de régime. seulement de ne pas trop faire d'exés; tout sa pour vous dires que la cigarettes n'etait pas ma priorité mais que cette p..... de bouffe l'est !!! heureusement pour moi que j'ai un mari qui m'adore et nous avons trois grands enfants, et tout se passe pour le mieux. allez bizzzzzzzzz a tous
62 ans bouches du rhone 185
tournesol a écrit:
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum, et bien moi j'ai arrêter de fumer cela vas faire 3 ans avec une simpliciter incroyable, du jour au lendemain sans rien sans patchs rien du tout, et j'en suis plutot fier, par contre j'ai un gros problème de poids, impossible de m'en sortir! j'ai un anneau gastrique depuis presque 8 ans, il est vrai qu'au début de mon opération la première année tout se passer bien, j'ai perdu 40 kgs j'étais sérieuse tout aller bien... mais les années passes, bien sur faut se faire resserer son anneau tout les 6 mois a peut près, et bien moi chaque fois que je me faisait resserer, au bout de 15 jours mon anneau se détendais, et tout sa pour m'entendre dire par mon chirurgien, que mon anneau était percé, alors tout cela vaux dire que depuis j'ai presque tout repris, j'en ai marre de me prendre la tête, mon anneau je le gardes car il ne me fait pas du tout souffrir, il me sert juste a me dire (hop attention plus rien ne rentre) j'ai pris la décision de ne plus faire de régime. seulement de ne pas trop faire d'exés; tout sa pour vous dires que la cigarettes n'etait pas ma priorité mais que cette p..... de bouffe l'est !!! heureusement pour moi que j'ai un mari qui m'adore et nous avons trois grands enfants, et tout se passe pour le mieux. allez bizzzzzzzzz a tous
50 ans 13
oceanecf a écrit:
Cela fait maintenant un an que j'ai arrêté de fumer, je suis contente de moi et surtout ça me coute beaucoup moins cher, j'ai plus de sous à la fin du mois.

Pour beaucoup de personnes, arrêter de fumer est un calvaire et pour moi c'est controler mes TCA qui est un calvaire. C'est vraiment un casse-tête.

Quand des personnes arrêtent de fumer, parfois elles se mettent à manger et bien je me demande si c'est pas le contraire dans mon cas!! C'est vrai que j'ai des TCA depuis très très longtemps, plus précisément de l'hyperphagie, et je me demande si en fait je ne me suis pas mise à fumer pour détourner mon esprit de la bouffe!

Je me suis défaite d'une drogue (la clope) mais je n'arrive pas à me défaire de ma seconde (la bouffe). Alors ça me fait rire quand mon médecin, qui essaie d'arrêter la cigarette et qui y'arrive pas, comprend pas que je ne puisse pas m'arreter de manger. Finalement lui et moi on est pareil, des drogués! lol :lol: . Notre corps est dépendant, quoique pour les TCA je pense que c'est pluss l'esprit qui est dépendant.

Un jour j'y arriverait, je l'espère :multi: .
Je vais :2gunfire: ces TCA.

Et vous que faites vous pour contrôler vos TCA?

Bisessss


Bonjour;pour contrôler mes TCA
( dans la mesure où on peut considérer que c'est possible) d'abord en ce qui concerne la nourriture puis la cigarette ; à part la volonté je n’ai trouvé qu’une solution: éviter le plus possible la tentation en pensant à autre chose; donc se tenir éloigner d’un paquet de cigarette ( j’ai arrêté il y a deux ans) et surtout du frigo; ce n’est pas trop dur pour la cigarette hors période stress, en revanche , la nourriture c’est plus difficile ; mes TCA alimentaires sont omni présents depuis la pré adolescence … même si je pratique la rééducation alimentaire les périodes de boulimie et d’anorexie se sont déclenchées il y a quelques années et se sont arrêtées il y a aussi quelques années ( durée deux ans ) mais je considère que le combat n’est jamais gagné : bref un seul remède «s’occuper l’esprit et le corps» et surtout s’éloigner du frigo et des pâtisseries ; prévenir les crises,
- faire du sport, voir des gens surtout des gens avec qui on est bien , quitte à se forcer à sortir, aller dans un bibliothèque, voir des expo, musées, lire dans un parc , sur la plage; dans un gymnase, un stade, un parc, ou dans une librairie il y a rarement des tentations ; tout sport est bon : STEP ( au début on a l’impression d’être ridicule puis on devient accro , jogging , on commence par 20 minutes où l’on croit mourir tellement qu’on transpire , et on finit par une heure trois fois par semaine, du vélo etc…) , danse …Le sport est un coupe faim naturel et permet de gérer le stress et les angoisse à l’origine des TCA…et les vides affectifs liés à la mal bouffe au poids etc. …
-ne pas emmener au boulot autre chose que son yaourt ou sa salade comme bcp ( cela évite le repas cantine en cas de période déprime avec un soda steak frites pâtisserie 1000 le plateau quoi, n’as tu jamais remarqué que dans les cantines les légumes sont toujours fades et encore plus tristes que les gens qui y sont ??? ) ; cela permet d’aller de temps en temps avec les copines au super petit mignon salon de thé d’à côté , de manger une salade (sans pomme de terre et sans féculent ) et une tarte en dessert J))))))car trop se priver c’est craquer énormément en orgie ;
bon courage
:D
B I U