MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

langue de notre petit bout

47 ans 1805
Hello,
Notre Nolhan - qui a un mois et demi maintenant - a toujours la langue sortie depuis quelques temps déjà. Il la sort en partie en  
permanence ce qui lui donne un air assez "étrange" en plus. Au delà de l'esthétique (on s'en fou après tout), ça nous inquiète un peu et particulièrement zomme d'ailleurs (qui a un compte ici mais qui me harcèle pour que je poste :lol: )...Il a peur que p'tit bout ait un problème moteur ou autre...
Vous avez eu ça aussi?
41 ans poitiers 941
coucou miss

Louis tire la langue regulierement mais il est vrai qu'elle n'est pas tout le tems sortie.

Il n'arrive pas à la rentrer du tout?
47 ans 1805
si, si il la rentre quand même mais c'est vrai qu'elle est souvent sortie...
(elle n'est pas blanche, j'ai faits qqes recherches sur google...)
45 ans lyon 1868
est ce que nolan a un RGO ?
pareil ici muse!depuis sa naissance nolhan a un ptit bout de langue sorti en permanence.meme quand il ne "tire"pas la langue,y a un pti bout de sorti.nous aussi on se pose la question!mais je pense que ce n'est pas grave.
41 ans Montréal 1666
Ma fille avait tout le temps la langue tirée avec son RGO, qui venait en fait d'une intolérance alimentaire. Depuis que j'ai supprimé tous les produits laitiers et la protéine bovine, je vois des sourrires plutôt que sa langue...

Est ce que quelque chose semble le déranger? COmment est son état général? Dort-il bien?
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Ma fille avait tout le temps la langue tirée avec son RGO, qui venait en fait d'une intolérance alimentaire. Depuis que j'ai supprimé tous les produits laitiers et la protéine bovine, je vois des sourrires plutôt que sa langue...

Est ce que quelque chose semble le déranger? COmment est son état général? Dort-il bien?


HS: Contente que supprimer la protéine bovine complètement ait aidé ;)
c'est vrai que mon fils a un rgo,pas le tien muse?ca peut venir de la
46 ans le mans 1525
un conseil, si tu as vraiment des questions qui t'angoissent et ton cheri aussi, il vaut toujours mieux demander au doc.. et surtout, ne fais plus de recherches sur le net, tu peux trouver tout et n'importe quoi!! et en general tu trouves assez d'info pour te faire bien flipper comme il faut!
45 ans lyon 1868
lellie a écrit:
un conseil, si tu as vraiment des questions qui t'angoissent et ton cheri aussi, il vaut toujours mieux demander au doc.. et surtout, ne fais plus de recherches sur le net, tu peux trouver tout et n'importe quoi!! et en general tu trouves assez d'info pour te faire bien flipper comme il faut!


je suis d'accrord
47 ans 1805
Hello,
Non Nolhan n'a pas de RGO...
Pour le doc, on a rv dans qqes jours pour ses vaccins, donc je poserai la question à ce moment là.
Je ne sais pas si quelque chose semble le déranger...je ne sais pas comment l'expliquer: c'est comme si sa langue n'avait pas de place dans sa bouche...euh comment dire : ou comme si il avait un truc dans sa bouche et qu'il sort la langue par gêne...
Sur internet justement j'ai trouvé pas mal de maman ou leur bébé faisait ça par jeu ou découverte plutôt...c'est assez rassurant pour une fois mais bon ça fait bizarre quand même ;)
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Non Nolhan n'a pas de RGO...
Pour le doc, on a rv dans qqes jours pour ses vaccins, donc je poserai la question à ce moment là.
Je ne sais pas si quelque chose semble le déranger...je ne sais pas comment l'expliquer: c'est comme si sa langue n'avait pas de place dans sa bouche...euh comment dire : ou comme si il avait un truc dans sa bouche et qu'il sort la langue par gêne...
Sur internet justement j'ai trouvé pas mal de maman ou leur bébé faisait ça par jeu ou découverte plutôt...c'est assez rassurant pour une fois mais bon ça fait bizarre quand même ;)
honnetement je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieté,parle en o doc quand meme mais comme je t'ai dit mon nolhan le fait toujours alors que le rgo va mieu.et depuis 3-4jours j'ai remarqué que si je lui tire la langue il rigole et refait pareil.c'est peut etre un jeu je sais pas trop.
47 ans 1805
salut,
Bon alors à bien y réfléchir et aussi grâce à vos posts ou vous me parliez éventuellement de reflux, j'ai un peu l'impression que Nolhan recommence ses reflux. Je ne pense pas que cela soit un RGO mais seulement des petits reflux (qu'il nous faisait à sa naissance et on a dû changer 36 fois de marque de lait pour enfin qu'il ait la paix, tit bout).

Je me demande si c'est pas l'eau que je lui donne entre les bib (avec cette chaleur) qui est responsable à nouveau de ses petits reflux?

Nolhan tire donc souvent la langue mais à ça est associé des grimaces. J'ai vraiment l'impression qu'il a mal et que ça la gêne. Hier il a vomit en petite quantité (mais quand même) et se tortille souvent je trouve...Son haleine sent souvent le lait en y regardant de plus près....Il a pleuré beaucoup hier (alors que c'est un bébé qui pleure vraiment peu - enfin, en tout cas pour l'instant)...et ses cris ressemblaient vraiment à des cris de douleurs...

J'ai donc supprimé l'eau aujourd'hui.
J'ai donné des bib en plus petite quantité mais plus souvent (c'est ce que m'avait recommandé la pédiatre au début)....
Mais je ne sais pas s'il va tenir longtemps comme ça le pauvre. Aujourd'hui il va mieux mais c'est pas encore ça (les grimaces sont encore là et la langue tirée aussi du coup)...
J'ai rv chez le pédiatre le 23? Vous croyez que je peux attendre d'ici le 23?
41 ans 1672
Si tu as un doute appelles-là, n'attends-pas ! Et si elle est pas dispo, pas grave, t'appelles ton médecin généraliste... ;)


Et je plussoie fortement lellie, les recherches sur le net concernant les bobos de nos petits bouts c'est à bannir ! ;)
B I U