MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don du sang ?

39 ans Nancy 308
Faut pas jouer avec votre santé ou celle du receveur, si le médecin juge que vous ne pouvez pas (et ils le font sûrement à contrecoeur vu le peu de  
donneurs), c'est pour la sécurité avant tout. Je sais que c'est déstabilisant de se voir refuser le don, mais c'est comme ça... Autant utiliser votre motivation pour encourager, accompagner les autres, faire diffuser votre envie, etc... !
54 ans region parisienne 119
Fait 2 fois quand j'etait plus jeune et decision d'arrester apres l'affaire du sang contaminé et la triste revelation que les risques sanitaires importent peu quand du fric est en jeux .... :evil:
48 ans Basse-Normandie 217
j ai reussi a trouver le courage d aller donner mon sang l annee derniere pour la premiere fois de ma vie (les aiguilles c est pas mon truc!)
pendant que je le donnais, j ai fait un malaise (pourtant j evitais de regarder ce qui se passait!). resultat: le medecin m a conseille de revenir quand je ne ferai plus de malaises
en fait, j ai eu l impression que cela voulait plutot dire: " merci, mais ce n est pas la peine de revenir"
je ne suis pas retournee depuis
pourtant je trouve que c est important de donner son sang
ma belle-soeur a ete sauvee il y a deux ans par une transfusion (elle se porte bien )
je dis donc bravo a tous les gens qui donnent leur sang!
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Oui je le donne depuis mes 18 ans et ca dés que je peut voila :) mais bon c est dommage qu il y est si peu de personne qui le donne (je parle de ceux qui non aucun probleme medicaux ou phobie d aiguille ou sang ) ;)
50 ans Alsace (68) 1115
Ben en fait, je n'ai rien contre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de donner mon sang. Il n'y a jamais eu de collecte dans les différents établissement que j'ai fréquenté, ni à mon lieu de travail. Mais si demain une collecte était faite, je donnerais sans problème...
Il faut juste que l'occasion se présente... :D
47 ans Jura 2256
snivi a écrit:
Fait 2 fois quand j'etait plus jeune et decision d'arrester apres l'affaire du sang contaminé et la triste revelation que les risques sanitaires importent peu quand du fric est en jeux .... :evil:


Oui mais c'est fini ça, maintenant tout est OK, il n'y a plus aucun risque. Malheureusement ça porte encore préjudice au don à l'heure actuelle :roll:

Pour la peur de l'aiguille, il suffit de ne pas la regarder :) Avec un peu de chance on ne sent même pas quand on vous pique (en tout cas je ne sens jamais rien, serais-je insensible aux plis des coudes :?: )
47 ans Jura 2256
Selphy a écrit:
Ben en fait, je n'ai rien contre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de donner mon sang. Il n'y a jamais eu de collecte dans les différents établissement que j'ai fréquenté, ni à mon lieu de travail. Mais si demain une collecte était faite, je donnerais sans problème...
Il faut juste que l'occasion se présente... :D


Tu peux savoir où et quand ont lieu les collectes dans ton département à cette adresse : http://www.efs-alsace.fr/ et en cliquant à droite sur "Où donner son sang ?", il y a surement quelque chose près de chez toi, après à voir si c'est compatible avec tes horaires.
39 ans Rouen 2073
Donné 2 fois. La 1ere en septembre 2004 et l'autre en mai.
Mon ecole chaque année demande aux élèves volontaires de faire le don, je toruve que c'est une bonne initiative mais y'en a pas assez
52 ans devant mon pc 634
je le faisais régulièrement dans ma mairie, mais à cause de pbs de santé, je peux plus pour le moment! dommage j'aurais voulu encore donner mais bon c'est comme ça !!
36 ans 92 1838
Jamais (pu) donner :roll: ... encore un pu plus de 6 mois et c'est ok ... :roll:
43 ans Belgique 4012
Moi je voudrais bien mais je suis pas sûre que mon sang va servir à grand monde... Je suis d'un groupe sanguin rare (O- KELL +, à lire "O négatif KELL positif"), et si j'ai bien fait le calcul (rien n'est moins sûr :lol:), il y a 0.7% de la population mondiale qui a le même groupe sanguin. :shock: Mais bon, je me suis un peu renseignée, et il semblerait que si ça ne serve à personne, ça pourra toujours me servir à moi en cas d'accident, étant donné que les donneurs de sang rare sont justement très rares. :?
Faut juste me pousser au c*l pour que j'aille me renseigner plus amplement. ;)
38 ans seine maritime 54
Moi je l'ai donné une fois mais il m'ont raté j'ai eut mal durant tout le rest de la journée et un bleu enorme (un peu plus gros qu'une balle de tennis) pendant au moin une semaine !!
En plus il m'ont mis du sang partout et m'ont taché mon t-shirt !!!

Tu parle d'une réussite !! :?

Du coup maintenant j'évite les don du sang même si mon sang n'est pas parmis lé plus courant : A négatif !!!! :oops:
43 ans Belgique 4012
didine76 a écrit:
Moi je l'ai donné une fois mais il m'ont raté j'ai eut mal durant tout le rest de la journée et un bleu enorme (un peu plus gros qu'une balle de tennis) pendant au moin une semaine !!
En plus il m'ont mis du sang partout et m'ont taché mon t-shirt !!!

Tu parle d'une réussite !! :? :oops:


:shock: :shock: :shock: GLUPS... Tout le monde dans la rue a dû te prendre pour un assassin avec ton t-shirt tâché de sang. :?
38 ans seine maritime 54
ba en fait j'ai eut de la chace ce jour la une de mes copine habitué au don du sang avai un t-shirt de rechange pour o cas ou !!! :roll:

OUFFFFFFFFF !!!!!! :D
1891
moi j'y suis allée mais ils ont pas voulu de mon sang a cause de medocs que j'avais pris !! :cry:
B I U