MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit dessert d'été

97 ans Au fin fond du Pérou 297
Un dessert léger: Panna Cotta légère aux fruits rouges

Testé et approuvé par moi même



Ingrédients (4 personnes):

25cl de lait
25cl de crème légère 3%
60g de sucre
2g d'agar-agar +1g pour le  
coulis de fruits rouges
100g de purée de framboises ou 200g de framboises fraîches ou surgelées
1cs de sucre



Préparation:

Etape 1: dans une casserole, j'ai versé le lait, la crème et le sucre, et j'ai laissé bouillir. Au premier bouillon, j'ai ajouté l'agar-agar et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet sans arrêt pendant 2 minutes. J'ai versé la préparation dans mes 6 verrines, et j'ai laissé refroidir au frigo 1 heure.

Passé ce délai, dans une autre casserole, j'ai fait chauffer la purée de framboises avec le sucre, et comme pour la crème, j'ai versé l'agar-agar au premier bouillon et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet 2 minutes. J'ai versé le coulis sur la première crème refoidie, et hop, au frigo au moins 1 heure.


Au final, un dessert sympa ;)
36 ans Creil (60) 789
Godsave_zepims a écrit:
Un dessert léger: Panna Cotta légère aux fruits rouges

Testé et approuvé par moi même



Ingrédients (4 personnes):

25cl de lait
25cl de crème légère 3%
60g de sucre
2g d'agar-agar +1g pour le coulis de fruits rouges
100g de purée de framboises ou 200g de framboises fraîches ou surgelées
1cs de sucre



Préparation:

Etape 1: dans une casserole, j'ai versé le lait, la crème et le sucre, et j'ai laissé bouillir. Au premier bouillon, j'ai ajouté l'agar-agar et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet sans arrêt pendant 2 minutes. J'ai versé la préparation dans mes 6 verrines, et j'ai laissé refroidir au frigo 1 heure.

Passé ce délai, dans une autre casserole, j'ai fait chauffer la purée de framboises avec le sucre, et comme pour la crème, j'ai versé l'agar-agar au premier bouillon et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet 2 minutes. J'ai versé le coulis sur la première crème refoidie, et hop, au frigo au moins 1 heure.


Au final, un dessert sympa ;)


Miam! par contre je suis toujours un peu réticente avec la panna cotta, je pense toujours que je vais rater! du coup,je n'ai jamais testé!!
et que'est ce que l'agar-agar?
97 ans Au fin fond du Pérou 297
L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce bio sous la forme d'une poudre blanche.
c'est un produit gélifiant végétal on peut remplacer la gélatine de porc par de l'agar agar.
36 ans Creil (60) 789
Merci pour l'info :)
B I U